Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 3

 
Reshetov:
Il n'y a rien à exposer. Le "Paradoxe" est basé sur la capacité du joueur à choisir entre un jeu rentable et un jeu non rentable. Si le joueur a cette option, alors il n'y a pas de problème ni de paradoxe.
Bien essayé. Score.
 
TheXpert:
Comme toujours, sous-liste.

De même.

LeXpert:


Le paradoxe repose sur l'alternance de deux (ou plusieurs) stratégies perdantes.

Mais, l'une des stratégies dites "perdantes" est assemblée à partir de deux jeux, et avec le droit de choisir entre un jeu perdant et un jeu profitable.
 

Je ne vois presque pas de mathématiques pures... Versons de l'huile sur le feu [4 points sur braingames.ru] :

Фокусник берет колоду из 52 карт, как в блэкджеке, и отдает ее зрителям. Зрители выбирают (каким угодно способом) любые 5 карт и отдают их помощнику фокусника. Тот смотрит на карты и называет фокуснику 4 из них. В ответ фокусник называет пятую. Кроме мастей и значений карт, фокусник не получает никакой дополнительной информации (помощник говорит ровным голосом, без пауз и т.д.). Каким образом фокуснику удается "угадать" пятую карту?

Ne cherchez pas sur Google et n'écrivez pas ici des solutions connues d'avance.

Dans les commentaires :

  • 52 = 4*13, c'est-à-dire un jeu sans jokers.
  • Pas de tricherie, des mathématiques pures. Toutes les informations dont dispose le magicien sont les cartes nommées par l'assistant (valeur + couleur), ainsi que l'ordre des cartes.

P.S. Ils écrivent que le tour est en quelque sorte akopien. Ils disent également que le problème peut aussi être résolu pour un jeu de 124 cartes différentes, mais la solution est très compliquée.

J'ai réfléchi au problème pendant quelques jours, j'ai essayé plusieurs variantes, mais à chaque fois il me manque une chose triviale pour le résoudre.

 
Mathemat:

Je ne vois presque pas de mathématiques pures... Versons de l'huile sur le feu [4 points sur braingames.ru] :

Ne cherchez pas sur Google et n'écrivez pas ici des solutions connues d'avance.

Dans les commentaires :

  • 52 = 4*13, c'est-à-dire un jeu sans jokers.
  • Pas de tricherie, des mathématiques pures. Toutes les informations dont dispose le magicien sont les cartes nommées par l'assistant (valeur + couleur), ainsi que leur ordre.

P.S. Ils écrivent que le tour est en quelque sorte akopien. Ils disent également que le problème peut être résolu pour un jeu de 124 cartes différentes, mais la solution est très compliquée.

Je réfléchis au problème depuis quelques jours, j'ai passé en revue plusieurs variantes, mais à chaque fois il me manque une chose triviale pour le résoudre.


Pas moyen ((

Dans les lointaines années où j'ai travaillé comme administrateur de concerts, j'ai appris à connaître la prestidigitation, il n'y a pas d'autres options...

Peut-être les conditions ne sont-elles pas complètes ?

 

Si les couleurs sont strictement ordonnées en accord avec l'assistant, les cartes dans la main de l'assistant seront également strictement ordonnées.

Une des 48 (52-4) cartes doit être codée.

En réarrangeant le jeu de 4 cartes dans l'ordre strictement ordonné, on peut coder 4 ! (=24) cartes.

Total : il manque un bit.

Un bit peut être communiqué de mille façons.

Même si l'on se limite aux descriptions de cartes : en changeant l'ordre d'une description de carte ("dix de cœur" / "dix de cœur"), on peut augmenter l'ensemble à encoder de 32 fois (2^5).

Quelque chose comme ça.

 

C'est logique, Vladimir. Mais :

"десятка червей" / "червонная десятка"

Vous ne pouvez pas faire ça. Il n'y a pas de distinction ici (c'est aussi ce qui ressort des commentaires) : les téléspectateurs remarqueront la tricherie.

Tout cela est très juste : toute façon de nommer une carte qui communique la couleur et la valeur est équivalente à toute autre dans le sens de l'information transmise. Un vecteur (signification, combinaison) est transmis.

Les conditions sont complètes, il y a pas mal de gens sur le site qui l'ont déjà résolu.

 

.......Так нельзя.

Nous y voilà..........

;)

 
Alors il n'y a pas de solution. Les permutations ne permettent de coder que 24 valeurs.
 
... et la combinaison de départ est d'ajouter le bit que vous recherchez.
 
Plus précisément, Tara. Il ne peut y avoir qu'une seule couleur dans un jeu de 5 cartes (flush, si vous venez du poker).