Maths pures, physique, chimie, etc. : des tâches d'entraînement cérébral qui n'ont rien à voir avec le commerce [2ème partie]. - page 6

 

Bon, d'accord, comment gérez-vous mon exemple ? Quelle carte allez-vous poser et comment va-t-elle se situer dans la fourchette de 0 à 1 1 à 6 ?

P.S. Le magicien ne connaît que 4 cartes et vous ne faites que les regarder. Il est évident que cela ne fonctionnera pas, puisque sans information sur la cinquième, vous ne codez de toute façon que 24 combinaisons. Ou pas ?

 
Mathemat:

OK, comment gérez-vous mon exemple ? Quelle carte allez-vous reporter et comment va-t-elle se situer dans la fourchette de 0 à 1 1 à 6 ?

Quel exemple ? Les quatre as et le grand roi ?

Lehko - la carte du milieu est différée, codée avec le chiffre 1 restant.

--

En d'autres termes, la stratégie est la suivante : si les cartes sont choisies de manière serrée (dans une fourchette étroite allant du haut au bas), la carte du milieu est choisie.

Si les cartes sont très libres (la fourchette extérieure est petite), n'importe quelle carte de bord est choisie.

Il existe peut-être quelques variantes visant à "démolir le codage", mais elles semblent toutes réfutées.

// La plupart des cas sont réfutés par la sélection d'une carte supérieure ou inférieure dans la gamme extérieure.

En attente d'un contre-exemple correct avec une collision réelle. Je ne le vois pas moi-même.

 
Peut-être que l'indice est dans les mots ? Vous pourriez dire "diamants sept", "diamants sept", "diamants sept" et pathétiquement "diamants sept". Et c'est deux bits complets.
 
Non, c'est bon, Parrondo l'a... :))
 
Roger:
Peut-être que l'indice est dans les mots ? Vous pourriez dire "diamants sept", "diamants sept", "diamants sept" et pathétiquement "diamants sept". Et c'est deux bits complets.
Il l'interdit ! Qu'est-ce que je peux faire - c'est un modérateur...
 
MetaDriver:
Oui, il l'interdit. Qu'est-ce que je peux faire - c'est un modérateur...


Eh bien, alors - bideby-bideby-boo

https://www.youtube.com/watch?v=Q-gWnGrIHig

 
MetaDriver: Avec quel exemple ? Les quatre as et le gros roi ?

Lehko - la carte du milieu est différée, codée avec le chiffre 1 restant.

Comment coder un as avec un fer simple ? OK, 4 as et un roi, c'est trop facile car il n'y a que 4 as dans un jeu de 52 :)

Trois as (croix, carreau, cœur) et deux rois (pique, carreau). Celui du milieu est, disons, l'as de la croix. Il reste donc le roi de pique, le roi de carreau, l'as de carreau, l'as de cœur.

Comment le magicien saura-t-il que ce n'est pas l'as de pique ? Et si c'est le roi de trèfle ?

Le roi de carreau est à 46, l'as de trèfle à 49. Donc 3 est la différence, c'est le code. N'est-ce pas ? C'est-à-dire la différence entre la 2e et la différée, avec les 4 cartes triées dans l'ordre.

P.S. Je commence à comprendre, je vais faire un contre-exemple.

Roger : Peut-être que l'indice est dans les mots ? Vous pourriez dire "diamants sept", "diamants sept", "diamants sept", et pathétiquement "diamants sept". Et c'est deux bits complets.

Non, les mots sont interprétés de la même façon, pas de tricherie, je l'ai déjà écrit.

Bit zéro.

 

Contre-exemple : Cartes 0 à 26 (27 cartes), plage externe 27 à 51 (25 cartes).

Les cartes sont 0,1,2,25,26. De 1 à 25 - 25 cartes > 24, l'extérieur est également plus large que 24.

Les cartes 2 à 24 devront être codées, soit 23 valeurs (les codes sont de 0 à 22). C'est là que je me suis dégonflé. Bae.

Et autre chose : la plage extérieure est vide (les cartes sont 0,1,49,50,51). Quelle carte dois-je mettre de côté ? Carte 0 - et passer le trickster 0 ?

Plus important encore, si vous reportez le plus petit, le problème est que le magicien ne peut pas déterminer correctement la fourchette intérieure, parce qu'il ne sait pas lequel l'assistant a reporté - le plus grand sur 5 ou le plus petit. Que faire ?

Le problème est exactement comme je l'ai dit : il faut se souvenir de prendre le point de vue des deux, et non d'un seul, à chaque fois.

Et voici un contre-exemple : outer est de 0 à 5, les cartes sont 6, 30, 31, 42, 43, à nouveau outer est de 44 à 51.


L'assistant, voyant que la gamme extérieure gauche est la plus courte, met de côté 6 et code 6. Le prestidigitateur voit les cartes 30, 31, 42, 43 et en conclut que l'intervalle intérieur (30 à 43, soit 14 valeurs) est manifestement plus court que l'intervalle extérieur. Et calcule 31+6=37. C'est dommage.

P.S. Ne me dites pas que l'assistant repoussera la carte 43.

 

Mais ici, d'une manière ou d'une autre, les cartes présentées doivent être exclues de la numérotation. Il reste donc 48 cartes. C'est un bon chiffre. Et on peut en faire quelque chose.

J'ai une idée qui va dans ce sens. Il existe toujours une paire de chiffres dont la distance entre eux ne dépasse pas 12. Nous savons comment transmettre des informations avec trois cartes sur les codes de 1 à 6. Le bit manquant pour obtenir 12 doit être donné par l'assistant en choisissant parmi ces deux cartes. Il ne reste plus qu'à trouver comment.

 
Non, non, le magicien connaît quatre cartes, pas trois. Je l'ai déjà exclu - toujours pas de possibilité.