Quartier 6 - page 58

 
M_Dimens:

Vous ne verrez pas la moitié de l'intervalle, tracez H1 sur la base des minutes, 1 heure sera représentée par 60 points.
Même jusqu'à un million de pixels. Lorsque vous en faites la moyenne (quel que soit le nombre de points sur l'intervalle d'une heure), vous obtenez un décalage d'une demi-heure :-)
 
DmitriyN:
Je ne comprends pas, comment non plus ? S'ils sont rigidement liés, corrélés à presque 100 %, d'où peuvent provenir des informations supplémentaires sur le prix futur ?
Oui, le prix d'une paire peut être calculé à partir des prix des deux autres paires, mais pas plus. Je ne vois pas d'anticipation ici. Vous ne pouvez gagner de l'argent que sur les divergences, mais elles sont pratiquement inexistantes.

Qui a dit qu'il y avait une avance ? D'où vient-elle ?
 
DmitriyN:
S'ils sont étroitement liés, presque 100 % corrélés, d'où peuvent provenir des informations supplémentaires sur le prix futur ?
Corréler est une autre chanson. C'est assez compliqué. N'en parlons pas encore. Où de. Pensez-y. Dans un triangle A, B, C, où l'une quelconque des trois variables peut être exprimée par les deux autres, il y a deux variables indépendantes. Deux, pas un. N'est-ce pas ? Et dans un graphique, A (ou B ou C) est une variable indépendante. Il y a donc des informations supplémentaires.
 
Dr.Drain:
Vous pouvez avoir jusqu'à un million de points. Lorsque vous en faites la moyenne (quel que soit le nombre de points dans un intervalle d'une heure), vous obtenez un décalage d'une demi-heure :-)

Pourquoi avez-vous besoin de faire la moyenne ? La résolution des moniteurs est bonne.
 
M_Dimens:

et qui a dit qu'il y avait une piste là d'où elle venait ?
Je ne l'ai pas fait. En fait, j'ai dit qu'il n'y en avait pas. C'est ce que j'ai dit. Je vais le trouver.
 
Dr.Drain:


Pour les filtres non linéaires, à la différence des filtres linéaires, il n'y a pas d'interdiction de principe strictement prouvée contre l'existence d'un "filtre sans retard et sans relent". Ce que j'appelle NDNRF - No Delay & No Redrow Filter.

J'ai menti. Je pensais avoir mentionné à ce stade que nous ne devions pas construire un filtre linéaire, nous construirons un filtre non linéaire, mais bien sûr physiquement réalisable, c'est-à-dire sans regarder en avant.
 

C'est ça, je vais au monastère.

et c'était tellement amusant au milieu avec les diodes condensateurs :)

 
DmitriyN:
Michael, d'où vient l'information supplémentaire ? Je ne comprends pas. Si du TOUT la valeur d'une paire est une fonction des valeurs des 2 autres paires ?

A=F1(B) ; B=F2(C) ; C=F3(A) ? D'où vient cette information supplémentaire d'un point de vue purement mathématique ? Puis-je utiliser d'autres exemples de la vie pour rendre les choses plus claires ?
Encore une fois. Pensez-y. Si trois quantités physiques sont liées par une seule équation de couplage, quel est le nombre de quantités indépendantes ? Uh-oh. Deux. Et le graphique d'une quantité est un.
 
DmitriyN:
Pouvez-vous donner des exemples tirés de la physique, de la pratique ?
Landau L.D., Lifshits E.M. Cours de physique théorique, volume 1. Mécanique. Les toutes premières pages. Le concept du nombre de degrés de liberté. S'asseoir et lire.
 
Imaginez que vous avez un point matériel dans un espace tridimensionnel. Afin de décrire complètement sa position, vous devez spécifier trois coordonnées. Peu importe lesquelles. Peut-être rectangulaire cartésienne (droite, gauche, peu importe), peut-être cylindrique (sphérique, elliptique), curviligne - peu importe. Généralisé. Ce qui compte, c'est trois. Trois coordonnées indépendantes. S'il y a deux points, il y a six coordonnées. C'est le nombre de points N multiplié par la dimension de l'espace d. 2*3=6. Si vous avez une équation de couplage. Les points ne peuvent pas bouger beaucoup, et disons que la distance entre eux est fixe. Une équation de communication. Appelons ce nombre l=1. Il est précisé que le nombre de coordonnées indépendantes pour décrire complètement la position d'un tel objet est s=Nd-l. Dans ce cas, il y en a 5. Disons que si vous avez une molécule de O2 à deux atomes, vous avez cinq ce qu'on appelle des degrés de liberté. A savoir, trois progressives (décrivant la position du centre de masse), et deux angulaires (rotationnelles). Selon le théorème sur la répartition égale de l'énergie dans les degrés de liberté, on se souvient que pour chaque degré de liberté, il y a une énergie kT/2. Où k est la constante de Boltzmann et T est la température absolue. À T=300K, 1kT = 0,0259 eV, si vous savez ce qu'est un eV et combien d'eV il y a dans un J :-))) Ainsi, dans les équations scolaires sur le gaz idéal en fonction de l'énergie interne en fonction de la température, pour un gaz monoatomique, le coefficient est de 3/2, et pour un gaz bi-atomique, il est de 5/2, et pour un gaz tri-atomique (calculez vous-même en présence de deux liaisons : 3*3-2=7 par 1/2 KT on a (7/2)kT par molécule :-))) Dans notre cas, tout est trivial. Trois coordonnées. L'essence de l'eurodollar, du pounddollar et de l'europound. Espace unidimensionnel. Une équation de relation. s=3*1-1=2. Ce qui n'est pas clair ici :-) Trois graphes reliés par le recalcul des triangles contiennent deux fois plus d'informations qu'un seul graphe. Car l'un des trois graphiques est simplement une conséquence des deux autres. Et les deux sont indépendants. Et il y a deux fois plus d'informations que dans l'un d'entre eux :-). La question est de savoir comment extraire l'information. Vous prétendez que vous ne pouvez pas. Mais il est évident qu'elle existe.