Moyenne mobile optimale - page 8

 
DmitriyN:
Il faut quelque chose de substantiel, l'eau bénite est faible. L'horreur, c'est que nous sommes sur le point d'être compris.
Que voulez-vous dire, comprendre ? Résoudre le mystère de notre super mégaphone ? Je ne pense pas.)
 

Épicé :) (Celui-là est pour Lizone).

Les messages du cousin de Papy Sigmund ont disparu, mais je vais essayer de répondre.

Je ne rejette pas l'analyse spectrale. La question est différente.

Ma profession est le développement de mathématiques spéciales pour l'automatisation de l'activité de gestion. J'ai surtout appris en prenant des décisions simples : lorsqu'on automatise une activité humaine, il n'est pas nécessaire d'essayer de la changer, il suffit de la rendre plus confortable et moins chronophage. En ce sens, un automate idéal ressemble à un "flagorneur" générant exactement les solutions qui seront prises par un humain, dont l'automate est "ajusté" (adapté) aux particularités de pensée.

Connaissez-vous au moins un trader professionnel qui utilise la méthode de l'analyse spectrale ?

 
Il ne s'agit pas de Jos. C'est la limite entre la "construction du Graal" et la "recherche du Graal". Dans le premier cas, il s'agit d'une tentative de développer quelque chose d'utile, dans le second - mieux que ce qui a été fait par d'autres (pas nécessairement des programmeurs).
 
tara:

Car cela n'a pas de sens de rechercher des modèles de processus à des intervalles dont la durée n'est pas comparable à la période du processus. Quelque part comme ça...


Encore une fois, qu'est-ce qui vous empêche d'essayer de concilier ces deux concepts disparates. Vous devriez probablement vous contenter de définir le concept de tendance, et vous concentrer sur l'alignement de la fréquence d'échantillonnage.

 
Freud:


Vous devriez probablement vous contenter de définir le concept de tendance, et vous concentrer sur l'égalisation de la fréquence d'échantillonnage.

Avi, avez-vous votre propre définition de ce qu'est une tendance/un flat?
 
Freud 19.05.2012 18:13 Le camarade Dimitri n'a jamais répondu à ce message.

Il n'existe pas de mouvement de prix sans contrepartie. Les pots-de-vin sont toujours et partout, à un degré ou à un autre. Donc, lorsque vous dites que les pullbacks ont été (ou ne sont pas) - expliquez ce que vous entendez par "rollbacks".
Les pots-de-vin sont de combien ? Pour certains, c'est 33%, pour d'autres 50%, pour d'autres encore 66% ou 100%, pour le cinquième c'est un autre chiffre. Sur cette base - donnez la définition de la tendance que vous voulez.
Certaines personnes n'utilisent pas du tout le calcul en % des pullbacks, mais préfèrent un calcul en points.

De même, calculez correctement le rebond. Vous devez comprendre d'où le calculer. Le prix ne bouge pas tout seul, il est déplacé. Vous devez comprendre pourquoi, comment et dans quelle mesure il est déplacé.

Pour moi personnellement : un pullback de 100% (peu importe où, quand ou sur quoi) est un flat, comme je l'ai déjà dit. Un plat fait toujours partie d'une tendance et une tendance fait toujours partie d'un plat, ils sont des composants l'un de l'autre.
J'ai déjà dit que je ne travaille pas avec des graphiques analogiques comme vous (et comme beaucoup d'autres vagabonds ici), je ne travaille qu'avec des graphiques numériques et des systèmes numériques basés sur certaines "manipulations" de séries de prix numériques et de transactions, et donc je ne m'occupe pas de ce qu'est une tendance et un plat.

Concernant Fourier : j'avoue avoir travaillé, mais abandonné ce sujet, je ne l'aimais pas, bien que j'ai gagné environ 20% dessus en 2 mois. Ce n'est pas mon thème.

 
Freud:

Un pullback est considéré comme tel jusqu'à ce qu'il dépasse l'ampleur du mouvement des prix en points dans la direction opposée, par rapport à laquelle nous reportons le concept de pullback.

En outre, le concept de mouvement de prix et celui de mouvement sont deux choses différentes. Le prix peut passer par, disons, les mêmes 100 points de manière différente.

Les prix peuvent être numérisés de différentes manières, ou vous pouvez suivre l'approche de Sergei) https://www.mql5.com/ru/forum/126769/page141#347465.

Fourier n'a rien à voir avec ça.


Une pensée m'est venue à l'esprit. Nous prenons 1-5-10-20 etc. pips. Si le repli n'est pas supérieur à 100 %, la tendance se poursuit sur l'échelle de temps actuelle. Si c'est plus, alors la tendance s'inverse. De plus, s'il dépasse, par exemple, le niveau de 50 points mais ne dépasse pas 100 points, alors de 50 points la tendance s'inverse et la probabilité de retournement augmente. Nous devrions y réfléchir.
 
Skydiver:

Une pensée m'est venue à l'esprit. Nous prenons 1-5-10-20 etc. pips. Si le repli n'est pas supérieur à 100 %, la tendance se poursuit sur l'échelle de temps actuelle. Si c'est plus, alors la tendance s'inverse. De plus, s'il dépasse, par exemple, le niveau de 50 points mais ne dépasse pas 100 points, alors de 50 points la tendance s'inverse et la probabilité de retournement augmente. Nous devrions y réfléchir.

Je dois également ajouter un facteur selon lequel un tel repli n'est pas aléatoire et je pense qu'une étude peut être réalisée.
 
DmitriyN:

Je ne travaille qu'avec des graphiques numériques et des systèmes numériques basés sur certaines "manipulations" de séries de prix numériques et de transactions, donc je ne m'occupe pas de ce qui est tendance et plat.

C'est ainsi que beaucoup de gens le font - c'est la bonne chose à faire. Tout graphique peut être réinterprété dans le contexte d'un système de trading ... pas seulement un système mais n'importe quel filtre.

Et quelle est votre manipulation des séries de prix numériques ? C'est à travers la prise ?

 
Freud:


Freud 19.05.2012 18:13 Le camarade Dimitri n'a jamais répondu à ce message.

C'est le problème, beaucoup de gens parlent de tendance et d'aplatissement, en les rendant abstraits, alors que pouvez-vous attendre en essayant de trouver un concept abstrait ?

une tendance peut être soit un mouvement non plat, soit l'augmentation du prix dans un certain intervalle.

Jusqu'à présent, je considère qu'une tendance est une équation linéaire - c'est toujours le cas. Vous pouvez également considérer qu'une tendance est une fonction distincte, dont les points sont équidistants de la fonction de prix.

Le problème est que les extrémités d'une ligne de tendance linéaire sautent et cette ligne existe sur un certain intervalle, et lorsque l'intervalle est modifié, les extrémités de ces lignes divergent.

De ce point de vue, je crois qu'il n'y a pas de flûtes, seulement des tendances, et qu'il y a une superposition de tendances, ou une tendance qui en recouvre une autre.

tous ces carrés de tare... Il s'agit d'une recherche de points de résonance. Les filtres, eux aussi, en supprimant les fréquences nécessaires, révèlent ces points.

ZS : ce n'est pas mon auteur, il a juste révélé, que par les vibrations de haute fréquence, qui sont articulées aux basses fréquences d'ordre inférieur, résonnent avec les vibrations de haute fréquence, qui sont articulées aux basses fréquences d'ordre supérieur.

voici une image de la figure 2 nous pouvons construire un circuit d'oscillations pour un ordre supérieur (l'étendre comme dans le futur).

Merci. C'est succinct. Mais pas simple. Et tout ce qui est brillant doit être simple.