Humour - page 140

 
tara:
Pourquoi ferait-il ça ?
S'il est alimenté en courant continu, mais qu'il y a probablement 220 volts qui passent d'abord dans le transformateur, il brûlera.
 
tara:

Quel est le problème ?

Essayez-le sur votre vieux magnétophone. Quelque chose me dit que j'ai raison :) ;)
 
DmitriyN:
S'il est alimenté en courant continu, mais qu'il y a probablement 220 volts qui passent d'abord dans le transformateur, il brûlera.


220 volts AC...

pont de diodes (redresseur simple de 4 diodes)

Pas une seule raison pour que quelque chose brûle. Seuls des appareils comme un fer à repasser fonctionneront.

 
tara:


220 volts AC...
pont de diodes (redresseur simple de 4 diodes)
Pas une seule raison pour que quelque chose brûle. Seuls des appareils comme un fer à repasser fonctionneront.

Le transformateur du secteur brûlera en courant continu. Le pont donnera 198 volts DC. La résistance de l'enroulement du transformateur au courant continu est plus faible et le courant qui le traverse sera donc plus élevé.
 
Correct, l'enroulement primaire du transformateur est conçu pour le courant alternatif. L'alimentation en courant continu entraînera... La composante inverse de l'onde sinusoïdale sera également coupée au secondaire du transformateur. Le courant ne sera, par exemple, constitué que des paraboles supérieures de l'onde sinusoïdale. Par conséquent, les condensateurs du circuit vont tomber en panne et envoyer le mauvais signal là où il ne devrait pas aller. La technique échouera.
 
tara:


Seuls des appareils comme un fer à repasser fonctionneront.

La tranquillité de l'appartement est assurée : ))))))).

Le voisin est nerveux - le téléphone ne fonctionne pas :)))))))

 
DmitriyN:
Le transformateur du secteur brûlera en courant continu. Le pont donnera 198 volts DC. La résistance de l'enroulement du transformateur au courant continu est plus faible et le courant qui le traverse sera donc plus élevé.

Presque vrai, le fonctionnement à vide du transformateur est une surcharge. Seule la "marge de sécurité" standard est de 1,5.
 
D226B fera l'affaire :))))
 
Dima, depuis quand la tension à la sortie d'un pont de diodes est-elle constante ? Je pense que cela devient juste un chiffre :)
 
drknn:
D226B fera l'affaire :))))

Vladimir, je suis assez ancien, et mon grand-père est un opérateur radio : enseigné - 6P3C :)