RBCI + TTF = Profit ?

 

Il existe deux indicateurs bien connus : RBCI (https://www.mql5.com/ru/code/7205) et TTF (https://www.mql5.com/ru/code/7377). Ils ne sont pas très efficaces en eux-mêmes et ne diffèrent pas beaucoup des autres indicateurs. Mais si nous les mettons l'un sur l'autre, nous obtenons quelque chose d'absurde - la paire montre des points d'entrée et de sortie quelques bougies avant le début ou la fin de la tendance ! Et souvent, après le signal, le prix se déplace dans la direction opposée pendant quelques bougies supplémentaires, puis va de toute façon dans la direction indiquée par l'intersection de la paire ! Il y a des faux signaux, mais ils sont plus que compensés par des signaux rentables ! Si la ligne rouge est au-dessus de la ligne bleue, c'est un signal de vente, si c'est l'inverse, c'est un signal d'achat.

Voici le graphique horaire de l'EURUSD sur lequel j'ai marqué les signaux non transformants (sur une bougie fermée) et marqué les points d'entrée avec des flèches (entrée immédiatement après la fermeture de la bougie marquée d'une flèche) :


Dossiers :
rbcirttf.zip  4 kb
 
Quelle est la question ? Ou est-ce un conseil ?
 

TTF est un peu bizarre.......

 
Les entrées, même dans l'illustration seule, ne sont pas impressionnantes. Rédigez un AE pour le vérifier.
 

Et voici l'image, RBCI + TTF

Super+

 
r772ra:

TTF est un peu bizarre.......

Oui, il est modifié - comptage et paramètres différents, c'est pourquoi j'ai posté le bon.
 
LeoV:
Quelle est la question ? Ou est-ce un conseil ?
Plutôt un conseil. J'ai parcouru le web et je n'ai trouvé aucune discussion sur cette méthode, et l'idée elle-même n'a été trouvée qu'à un seul endroit, et même cela a été mentionné en passant et oublié. Et les contributions sont si précoces que j'ai décidé de créer un sujet - elles méritent clairement l'attention.
 
Mendikero:
Comment choisir les paramètres de ces indicateurs ?
 
wmlab:
Les entrées ne sont pas impressionnantes, même sur la seule illustration. Rédigez un AE pour le vérifier.

S'il s'agissait d'un seul indicateur, j'aurais facilement pu en faire un basé sur exp_iCustom_v10, mais il y a deux indicateurs et je ne peux pas faire un EA à partir de ce double.

P. S. : Un grand merci à vous pour l'indicateur wmifor.

 
DmitriyN:
Une période d'indicateur petite et constante + un délai de quelques minutes = suffisant pour que je tire des conclusions pas très bonnes.
Je ne sais pas pourquoi r772ra a choisi le graphique en minutes pour l'illustrer - j'ai donné un exemple sur le graphique en quatre heures.
 
jelizavettka:
Comment choisir les paramètres de ces indicateurs ?
Je ne le fais pas - je les utilise tels quels.