Analyse technique. Vérité ou fiction ? - page 4

 
Myth63:
Mon opinion personnelle est que c'est une fiction ! Parce que nous trouverons toujours une excuse sur les graphiques, si notre prédiction initiale ne se réalise pas. Et votre avis ?

Roman, tu as raison sur un point.

Il existe trois types d'analyse :

1. Fondamental (FA). Basé sur l'analyse des événements, des nouvelles...

2. technique (TA). Basé sur la spéculation subjective de l'analyste.

Scientifique (SA). Basé sur des statistiques et d'autres méthodes scientifiques.

 
Zhunko:

Roman, tu as raison sur un point.

Il existe trois types d'analyse :

1. Fondamental (FA). Basé sur l'analyse des événements, des nouvelles...

2. technique (TA). Basé sur la spéculation subjective de l'analyste.

Scientifique (SA). Basé sur des statistiques et d'autres méthodes scientifiques.

Je pense que le 2ème et le 3ème sont presque, sinon identiques.
 
fozi:
Je pense que le 2ème et le 3ème sont presque, sinon identiques.

Si différents indicateurs sont regroupés, cela ne signifie pas qu'ils sont tous identiques à partir du même type d'analyse.

Par exemple, l'AM n'a rien à voir avec l'AT. C'est une AP. Egalement RSI et Bolinger.

 
Depuis quand une analyse effectuée sur un instrument particulier (c'est-à-dire basée sur des données de mesure de l'instrument) n'est-elle pas pertinente par rapport au résultat de l'analyse ?
 
Myth63:
Quelle est votre opinion ?

Romain, il est impossible de répondre sans ambiguïté à cette question tant que vous ne vous êtes pas donné une définition claire, nette et compréhensible de l'analyse technique. Donnez une définition et vous comprendrez probablement qu'une partie de l'analyse technique est une fiction (c'est votre expression), et qu'une petite partie est tout à fait utilisable dans le commerce.

Il serait étrange que l'analyse technique, telle qu'on la présente habituellement, fonctionne ici.
Presque aucun trader que je connais n'applique l'analyse technique telle qu'elle est proposée par Internet. Pour certains membres de la famille qui sont excellents en mathématiques, l'application de l'AT sous cette forme n'est pas du tout une partie de plaisir.

 
tara: N'importe lequel.

Une approche "à la con" n'est pas constructive dans ce cas, car vous ne pouvez pas connaître tous les moyens et les types d'analyse des marchés financiers.
 
Qui fonctionne, qui ne fonctionne pas. Mais les filles ont trouvé le Graal de Fibonacci. :)
 
BoraBo:
Qui fonctionne, qui ne fonctionne pas. Mais les filles ont trouvé le Graal de Fibonacci. :)

Surtout le gars avec les lunettes. )) Un vrai grappler devrait probablement avoir ce look.)

 
Myth63:
Mon opinion personnelle est que c'est de la fiction ! !! Parce que nous trouverons toujours une excuse sur les graphiques si notre prédiction initiale échoue. Quelle est votre opinion ?

Tout a déjà été volé avant vous (c). Une recherche google sur les règles du site, en particulier : "TA ou quelque chose que vous ne connaissiez pas" site:mql4.com - appréciez.
 
BoraBo:
Qui fonctionne, qui ne fonctionne pas. Mais les filles ont trouvé le Graal de Fibonacci. :)

Merci pour le lien - cela renforce l'estime de soi )))). C'est de l'humour ?