MT4 n'a plus beaucoup de temps à vivre - page 11

 
Mathemat:
J'en ai peut-être trop fait avec la visibilité des personnages. Mes excuses à tous pour les informations inexactes. À propos, voici une tentative de mise en œuvre de tests multidevises, si cela intéresse quelqu'un.

C'est mieux ici. https://www.mql5.com/ru/forum/124013

Mais c'est toujours une perversion. Bien que mieux... ;)

 
tol64:

Vous attendez déjà MT6! Peut-être dans 8 ans. Étudiez MT5/MQL5 pour l'instant. )))


Ah... bien si c'est le cas - bien sûr) bien que je prévoie d'utiliser la multidevise pour diversifier les risques d'un système avec un MO positif sur une paire de devises. - Pas pour l'analyse conjointe multidevises).

MT4 me suffit pour l'instant - pour les paquets individuels)

 
MetaDriver:

C'est mieux ici. https://www.mql5.com/ru/forum/124013

Mais c'est quand même tordu. C'est mieux cependant... ;)


C'est du S&M ! Et de toute façon, le multidevise sur mt4 est une perversion).
 

Il s'agit d'une discussion intéressante.

Permettez-moi de rappeler aux gens qu'une plate-forme de négociation existe pour les négociants.

Ce sont eux qui apportent le profit aux courtiers. Pas les programmeurs.

Je me moque que MQL5 soit 20 fois plus puissant que 4.

Je suis un trader qui a appris à coder mes tâches en MQL4 et il est important pour moi d'avoir plusieurs positions, y compris des contre-positions.

C'est comme ça que je travaille. La compensation est inacceptable pour moi.

Et tant qu'il y aura des gens comme moi, MT4 ne mourra pas.

Merci de votre attention.

 

hhohholl: Неттинг мне неприемлем.

Et tant qu'il y aura des gens comme moi, MT4 ne mourra pas.

Deux stratégies sont équivalentes si leurs actions sont égales à tout moment - même si les soldes sont très différents.

L'équité d'un système de "plateau" ne diffère de l'équité du même système de compensation que par plus ou moins le spread (ou plusieurs spreads s'il y a plusieurs lots pour un instrument). Et ces différences disparaissent lorsque toutes les positions sont fermées.

 
Mathemat:

Deux stratégies sont équivalentes si leurs actions sont égales à tout moment - même si les soldes sont très différents.

Les fonds propres d'un système de "plateau" ne diffèrent des fonds propres du même système de compensation que par le plus ou le moins du spread (ou de plusieurs spreads s'il y a plus d'un plateau pour le même instrument). Et ces différences disparaissent lorsque toutes les positions sont fermées.

C'est vrai, mais toutes les stratégies ne peuvent pas être mises en œuvre en l'absence de verrous (dépendance de la marge par rapport au temps). Tout d'abord. Et deuxièmement, il y a des différences même si la mise en œuvre est possible. Par exemple, le closing par close-by se fait sans slippage, si je ne me trompe pas, et je ne vous parlerai pas de la valeur d'un pips sur chaque transaction. Avec une seule position, le 5 ne fournit pas cette opportunité et le courtier n'enlèvera pas de pips au trader en passant au 5. Imho vous pouvez voir qu'il y a moins de possibilités, ce qui est un désavantage pour les 5.
 
OnGoing:


...

Mais MT4 est comme une gazelle rapide et gracieuse comparée à MT5) et il n'a pas moins de possibilités de mettre en œuvre N'IMPORTE QUELLE stratégie.

Je peux vérifier absolument n'importe quelle idée dans MT4 en une demi-heure.


En ce qui concerne les possibilités de toute stratégie, vous exagérez clairement. Par exemple, j'ai essayé à plusieurs reprises de développer des stratégies multidevises sur MT4, mais le Strategy Tester ne les prend pas en charge et je n'ai pas le temps d'attendre les résultats sur la démo, afin d'identifier les avantages et les inconvénients pour tirer d'autres conclusions en vue de la modernisation de TS.

Concernant la netteté de la gazelle dans le testeur, c'est vrai pour l'instant. Il est maintenant vraiment plus facile de déboguer une stratégie sur mql4, car l'optimisation avec l'algorithme génétique est très rapide. Il est donc possible d'expérimenter le TS, de le mettre à jour et de l'améliorer. Dans MT5, ce n'est pas encore réaliste en raison du temps et des coûts de calcul. Même avec le réseau de nuages, l'optimisation par l'algorithme génétique est terriblement lente.

Ainsi, une fois que les testeurs de MT4 et MT5 auront une vitesse au moins égale, il n'y aura plus rien à rattraper sur MT4.


En cours:


Et je ne parle même pas des fioritures graphiques. Essayez de me convaincre que le commerce sans eux ne fonctionnera pas).

Cela dépend de ce que vous appelez des fioritures graphiques. Si certaines icônes et autres décorations sous forme de design non fonctionnel et autres extravagances, alors cela peut même être inutile, car tout ce qui est inutile ne fera qu'entraver et détourner l'attention de l'analyse du marché. Le terminal de trading est conçu pour le trading, pas pour une exposition avant-gardiste.

Quant aux boîtes de dialogue, c'est exactement ce dont on a besoin pour le commerce. En effet, si l'application TS requiert des paramètres spécifiques, les utilisateurs doivent rédiger tout un tas d'instructions et soit ils ne les lisent pas, soit ils configurent mal quelque chose par erreur. Mais lorsqu'il est possible de prévoir de telles situations exceptionnelles dans le code et d'afficher à l'utilisateur une fenêtre de dialogue contenant des conseils et des possibilités de corriger la situation en un clic, il s'agit d'une fonctionnalité indubitablement nécessaire.

En outre, n'oubliez pas que de nombreuses personnes utilisent des scripts et des Expert Advisors pour le trading manuel et semi-manuel, c'est-à-dire qu'elles n'automatisent qu'une partie du processus de décision, par exemple sous la forme de conseils provenant d'Expert Advisors, mais prennent elles-mêmes les décisions. Une interface graphique flexible est essentielle dans ce cas :

  1. Tout doit être aussi clair que possible, c'est-à-dire que les informations permettant de prendre des décisions commerciales seront situées dans une fenêtre ou une sous-fenêtre, de sorte qu'il ne sera pas nécessaire de les extraire, par exemple, pour passer à d'autres horizons temporels.
  2. Tout doit être aussi interactif que possible. Cela signifie qu'en un minimum d'efforts, le trader peut envoyer un ordre de transaction au serveur et, en même temps, il peut éliminer les erreurs connues, si le trader n'a pas entièrement réfléchi et considéré quelque chose. L'élimination des défauts connus peut être prévue dans le code du conseiller expert ou du script.
 
hhohholl:

Il s'agit d'une discussion intéressante.

Permettez-moi de rappeler aux gens qu'une plate-forme de négociation existe pour les négociants.

Ce sont eux qui apportent des revenus aux courtiers. Pas les programmeurs.

MQL5 peut être 20 fois plus puissant que 4, et avec des fioritures, je m'en moque.

Je suis un trader qui a appris à coder mes tâches en MQL4, et il est important pour moi d'avoir plusieurs positions, y compris les positions de comptoir.

C'est comme ça que je travaille. La compensation est inacceptable pour moi.

Et tant qu'il y aura des gens comme moi, MT4 ne mourra pas.

Merci de votre attention.

En cours:

Je veux répéter mes pensées d'il y a 3 ans.

La plupart des utilisateurs du forum sont assis sur deux chaises : le système de négociation et la programmation. Les traders ont allongé la chaise de "programmation" à un point tel que l'on ne voit plus du tout la chaise du "système de trading".

Nous sommes sur le site des programmeurs qui vendent leur produit. En conséquence, les idées du programmeur se développent, dont la corrélation avec le trading rentable est inconnue. Si l'on tient compte du fait que l'outil est devenu très complexe, la corrélation est, je pense, négative.

Les traders sont constamment contraints de participer à des discussions sur les "goodies" des programmeurs et sur "où est l'argent ?".

Exemple.

L'objet qui est le plus souvent transporté est le testeur. C'est un outil pour déboguer (un très bon outil) la logique d'un programme et rien de plus. Le testeur ne dispose d'aucun moyen pour déboguer la stratégie de trading. Cette séquence de symboles "Monte Carlo" est inconnue des auteurs de MQL. L'idée de générer une séquence de barres nécessaires à ce TS est encore plus folle.

Parler des outils (composants) pour la construction de TS est ridicule. L'ensemble des indicateurs - dans sa majorité n'a rien à voir avec la plateforme de trading - il est issu de la générosité des participants au forum, souvent des programmes amateurs.

 

Je pense que si tant de personnes ont immédiatement les mêmes pensées (en faveur du quadruple), alors ce n'est pas simplement parce que, cela signifie qu'il y a une raison de penser ainsi.

Il est facile de voir que la défense de la 5ème seulement "copains" ou les requins locaux mql-business, à savoir le prog. prog. qui espèrent soit de prendre un centime au prochain boom dans la transition de masse de la foule sur la compensation.

Ou bien ils croient eux-mêmes naïvement que, enfin, ça y est, le bonheur est enfoui, il suffit de creuser de plus en plus profond. L'OOP est ce qui m'a manqué jusqu'à présent.

 
OnGoing: OOP est ce qui m'a manqué jusqu'à présent.
Igor, je vous ai écrit que la POO n'est pas nécessaire. Vous le savez vous-même. Si vous voulez, écrivez comme avant, dans un langage procédural habituel.