Qu'est-ce qu'un INDICATEUR ?

 

Qu'est-ce qu'un INDICATEUR ?

Prenez le temps de rire de la simplicité de la question ou d'y répondre à la hâte.

Presque tous les traders utilisent des indicateurs - certains les perçoivent visuellement, d'autres les utilisent dans un logiciel de trading pour prendre des décisions de trading.

Il existe des dizaines d'indicateurs de base et des centaines d'indicateurs exotiques. Néanmoins, dans tout ce zoo, il n'y a pas de définition acceptable de ce qu'est un indicateur et pourquoi il est nécessaire pour le trading. Cependant, je crois personnellement que la réponse SCIENTIFIQUE à cette question est la clé pour construire un bon système de trading. Un problème supplémentaire est, je crois, qu'une réponse scientifique ne devrait pas seulement être "mathématique", ou plutôt "mathématique-statistique", mais aussi inclure une composante juridico-économique.

Veuillez vous exprimer.

 
Je vous recommande de clarifier le sujet. D'après ce que j'ai compris, nous parlons d'indicateurs techniques, c'est-à-dire de ces logiciels que les traders voient dans leurs terminaux. Il existe des indicateurs économiques qui sont publiés dans des calendriers économiques.
 
FAQ:
Je vous conseille de clarifier le sujet. D'après ce que je comprends, nous parlons d'indicateurs techniques, c'est-à-dire de ces logiciels que les traders observent dans leurs terminaux. Il existe des indicateurs économiques, qui sont publiés dans des calendriers économiques.

Bien sûr, je parle tout d'abord des indicateurs dits TECHNIQUES pour le trading. Cependant, si l'on considère les indicateurs économiques, leurs indicateurs sont LES plus utilisés pour prendre des décisions économiques et juridiques, c'est-à-dire que la différence dans les rôles et les principes de fonctionnement des indicateurs techniques et économiques est insignifiante. Par exemple, le filtre de Hodrick-Prescott est utilisé pour la désaisonnalisation sur 12 mois de l'un des indicateurs économiques les plus importants, tandis que le test Q de Ljung-Box,

https://ru.wikipedia.org/wiki/Q-%D1%82%D0%B5%D1%81%D1%82_%D0%9B%D1%8C%D1%8E%D0%BD%D0%B3%D0%B0_%E2%80%94_%D0%91%D0%BE%D0%BA%D1%81%D0%B0

utilisé dans les modèles commerciaux ARIMA est utilisé pour calculer divers indicateurs économiques officiels.

http://www.census.gov/srd/www/x12a/x12downv03_pc.html

 
AlexEro:

Qu'est-ce qu'un INDICATEUR ?

Ne vous empressez pas de rire de la simplicité de la question ou d'y répondre à la hâte.

Presque tous les traders utilisent des indicateurs - certains les perçoivent visuellement, d'autres les utilisent dans un logiciel de trading pour prendre des décisions de trading.

Il existe des dizaines d'indicateurs de base et des centaines d'indicateurs exotiques. Néanmoins, dans tout ce zoo, il n'y a pas de définition acceptable de ce qu'est un indicateur et pourquoi il est nécessaire pour le trading. Cependant, je crois personnellement que la réponse SCIENTIFIQUE à cette question est la clé pour construire un bon système de trading. Un problème supplémentaire est, je crois, qu'une réponse scientifique ne devrait pas seulement être "mathématique", ou plutôt "mathématique-statistique", mais aussi inclure une composante juridico-économique.

Veuillez vous exprimer.


un indicateur est la conversion d'une série en une autre :)
 
Avals:

un indicateur est une conversion d'une série en une autre :)

Bien sûr, oui, ça l'est. Très bien, une telle réponse partielle simplifiera la discussion ultérieure.

Dans ce cas, je précise davantage la question : pourquoi appliquer ou pourquoi appliquer ce type de conversion ?

Une réponse scientifique complète, je crois, vaut un million de dollars.

 
AlexEro:
pourquoi appliquer ou pourquoi appliquer ce type de transformation ?
Pour obtenir une autre série )
 
AlexEro:

Qu'est-ce qu'un INDICATEUR ?


- est une série obtenue par transformation mathématique à partir d'une série source. Vous pouvez spécifier les types de transformations suivants : régression, filtre, spline, ondelette.

L'indicateur technique lui-même, quelle que soit la méthode mathématique appliquée, n'est pas intéressant, car il existe une différence entre la valeur de l'indicateur et le quotient et, dans les séries non stationnaires, cette queue fait tout tourner. Le choix de l'indicateur doit donc être déterminé par ce résidu, et nous dépassons ici largement le cadre du sujet.

 
faa1947:

- est une série obtenue par une transformation mathématique de la série originale. Les types de transformations suivants peuvent être spécifiés : régression, filtre, spline, ondelette.

L'indicateur technique lui-même, quelle que soit la méthode mathématique appliquée, n'est pas intéressant car il existe une différence entre la valeur de l'indicateur et le quotient et, dans les séries non stationnaires, cette queue fait tout tourner. Le choix de l'indicateur doit donc être déterminé par ce résidu, et nous dépassons ici largement le cadre du sujet.


Nous savons tous COMMENT cette transformation est faite ici. Ça n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas une question. Je demande POURQUOI le faire ?
 
AlexEro:

Nous savons tous COMMENT cette conversion est faite ici. Ça n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas une question. Je demande POURQUOI le faire ?
De la façon dont je le vois, pour isoler la composante déterministe.
 
AlexEro:

Nous savons tous COMMENT cette conversion est faite ici. Ça n'a pas vraiment d'importance. Ce n'est pas une question. Je demande POURQUOI cela est fait ?

Un indicateur est avant tout un capteur+méthode qui fournit des informations lisibles par l' homme ou le robot pour prendre certaines décisions.

Le but est de faciliter la perception et l'interprétation de l'information.

 
faa1947:
Dans mon esprit, pour isoler la composante déterministe.

Je dirais qu'il faut identifier la composante déterministe à un moment donné. et son changement à différents niveaux à mesure que chaque nouveau minimum de discrétisation se produit.