Je deviens un peu bête sur les probabilités. - page 6

 
Mathemat:
Tu n'es pas sarcastique. Dites-moi juste la probabilité d'au moins un six. Ne me fais pas la tête à propos du mode opératoire.


Aleksey, je pense que nous ne nous chamaillons pas, mais que nous examinons un problème spécifique. Dans lequel votre homonyme a battu tous les autres dans un jeu de dés.

Je peux, bien sûr, apporter la précision de l'expression (1-p1)(1-p2)... à une valeur, mais je ne comprends pas : qu'est-ce que cela a à voir avec le vélo original DRKNN, ou ses dérivés :)

 

Pour sept cc, pouvez-vous atteindre le chiffre de probabilité ?

 
Mathemat:

Et avec sept cc, qu'est-ce que ce serait ? 7/6 ?

Il semble y avoir un club pour ajouter des probabilités - au lieu de les multiplier :)

Il n'y a pas d'interdépendances, bien sûr. Mais les événements indépendants sont multipliés par des probabilités. Voici comment cela fonctionne : nous dessinons 4 cellules. Chacun d'entre eux reçoit un numéro lorsque le cube est lancé. La probabilité qu'un élément autre que 6 entre dans le premier est de 5/6. Il en va de même pour tous les autres. C'est pourquoi le 4ème degré est 5/6. Et ensuite vous soustrayez le résultat de 1.

Voici une question : la probabilité d'obtenir la bonne carte du jeu de cartes pour la première distribution est de 16%, pour la deuxième distribution - 32%.

Pouvons-nous additionner les probabilités et dire que la probabilité est de 48% ?

 
Mathemat:
Tu n'es pas malin. Dites-moi juste la probabilité d'au moins un 6. Ne me donne pas cette merde de mode opératoire.

En bref, la probabilité de l'événement final dans ce cas est une notion fausse, comme la force centrifuge :)

Oh, je vois. Vous dites donc que lancer 4 dés un milliard de fois ne produira pas une mesure de l'événement "au moins un 6 est tombé" qui soit proche d'une valeur théorique ?


Alexei, qu'est-ce que la proximité a à voir avec quoi que ce soit ? Je lance quatre dés un milliard de fois, j'obtiens un MO de 666,666,666. A part ça, je suis tout à fait d'accord avec vous.
 
Swetten:

Voici une question : la probabilité d'obtenir la bonne carte du jeu pour la première donne est de 16%, pour la seconde de 32%.

Est-il possible d'additionner les probabilités et de dire que la probabilité est de 48 % ?

Je ne sais pas, les conditions sont trop étranges. Probablement pas.
 
Mathemat:
Je ne sais pas, les conditions sont trop étranges. Vous ne pouvez probablement pas.


Eh bien, si tu le veux vraiment, tu peux.

Soit dit en passant, dans notre cas, un milliard de fois quatre dés est équivalent à quatre milliards de fois un dé, ou quatre fois un milliard de dés.

 
tara: Alexei, qu'est-ce que la proximité d'une valeur a à voir avec ça ? Je lance quatre dés un milliard de fois, j'obtiens un MO de 666,666,666. A part ça, je suis tout à fait d'accord avec vous.

Et j'obtiens environ 518 millions. Mais je ne vais pas le vérifier.

Au fait, il est facile de vérifier si vous simulez dans MQL4.

 

Vous pouvez aussi faire une expérience sur le terrain le week-end :)

 
tara: Soit dit en passant, dans notre cas, un milliard de fois quatre dés est équivalent à quatre milliards de fois un dé, ou quatre fois un milliard de dés.
Nah, pas équivalent. Vous devez encore les regrouper par 4 pour voir combien de six il y a.
 

Svetlana, excusez-moi - nous avons eu une petite discussion avec l'homonyme. Que faites-vous ce matin ?