Économétrie : une prévision d'avance - page 43

 
avtomat:


Je me souviens que vous avez promis un modèle dans l'espace d'état lundi.
 
Avals:

Il ne s'agit pas de choisir la taille de l'échantillon à analyser, mais de l'horizon de prévision. Je ne pense pas qu'elle doive être fixée dans le temps, mais si vous voulez vraiment discuter de ce dont dépend sa valeur, alors la taille de l'échantillon à analyser est l'un des facteurs...
Oui, vous avez raison. C'est bien assez d'avoir une longueur d'avance.
 
faa1947:
Je me souviens que vous m'aviez promis un modèle dans l'espace d'état pour lundi.

Tout d'abord, je ne vous dois rien. Deuxièmement, j'ai d'autres préoccupations urgentes. Troisièmement, ma déclaration comprenait la condition "si rien n'interfère". Quatrièmement, votre attitude envers les techniciens n'est pas propice à une atmosphère d'assistance mutuelle. Et cinquièmement, compte tenu de votre niveau de connaissances, vous devez étudier en profondeur ce modèle, et pour cela vous avez besoin de beaucoup de temps.

En particulier, une certaine familiarité avec la théorie des équations différentielles serait nécessaire - quel est votre niveau de maîtrise de cette matière ?

zy.

Et je vais faire un exemple de modèle dans l'espace d'état - cela sera utile. Maintenant, je fais une autre expérience : je vais utiliser cet exemple de données réelles pour construire un modèle. Mais c'est un processus lent - je vais adapter le modèle au processus, et non le processus au modèle.

 
avtomat: Et je vais faire un exemple du modèle dans l'espace d'état - ce sera utile. Maintenant, je fais une autre expérience - je vais utiliser cet exemple de données réelles pour construire un modèle. Mais c'est un processus lent - je vais adapter le modèle au processus, et non le processus au modèle.

Nous attendons avec impatience
 

Et j'avais l'habitude de penser que c'était stupidement commutatif tout le temps :

Подгонять( модель, процесс ) = Подгонять( процесс, модель ).

Peu importe, continuez à discuter...

 
Mathemat:

Et j'avais l'habitude de penser que c'était stupidement commutatif tout le temps :

Подгонять( модель, процесс ) = Подгонять( процесс, модель ).

Peu importe, continuez à discuter...

Absolument pas !
 
C'est une si bonne façon de commencer la journée !
 
avtomat: Absolument pas !
Et quelles sont, selon vous, les différences fondamentales entre ces... er... fonctions ? Moi, par exemple, je suis encore franchement confus.
 
Mathemat:
Et quelles sont, selon vous, les différences fondamentales entre ces... er... fonctions ? Moi, par exemple, je suis encore franchement confus.

En clair, le processus est primaire, le modèle est secondaire. L'inverse n'est pas vrai.
 
Mathemat:

Et j'avais l'impression que tout ici est stupidement commutatif :

Подгонять( модель, процесс ) = Подгонять( процесс, модель ).

Peu importe, continuez à discuter...

IMHO


Approche empirique :

regardez les données

proposer un modèle qui puisse décrire les phénomènes observés

estimer les paramètres du modèle à l'aide des données disponibles

si le modèle fonctionne mal, on en conçoit un autre

Approche théorique :

construire une théorie qui aboutit vraisemblablement au processus observé

construire un modèle de commerce optimal (prédiction) sur la base de la théorie proposée.

évaluer les paramètres du modèle à l'aide des données disponibles

Si le modèle ne fonctionne pas bien, réfléchissez à une autre théorie.