Économétrie : une prévision d'avance - page 18

 

Je vais faire une autre prédiction.

Le modèle est inchangé. Prix d'ouverture à 00:00 le lundi.

Date Valeur Prévision Valeur Erreur Carré R Erreur


Ouvrir
à l'adresse prévision en pips régressions régressions

2011.11.09 00:00 1,383 2011.11.09 1,3798 56 0,9761 55


2011.11.10 00:00 1,3524 2011.11.10 1,3613 60 0,9749 57 -0,0306 -0,0032 correct
2011.11.11 00:00 1,361 2011.11.11 1,3541 59 0,9751 57 0,0086 0,0089 correct
2011.11.14 00:00 1,3778 2011.11.14 1,3676 59 0,9739 57 0,0168 -0,0069 pas correct









pas connu



Prévisions lundi 14 novembre

 

La seule façon de tester l'adéquation du modèle est de l'exécuter dans un testeur ou sur une démo. Tout le reste est une perte de temps.

En particulier dans ce tableau, il n'est pas clair d'où vient le "bien/mal".

 
TheXpert:

La seule façon de tester l'adéquation du modèle est de l'exécuter dans un testeur ou sur une démo. Tout le reste est bidon.

Les prédictions sont disponibles, tout le monde peut en faire sur la démo.

Mais les deux ne sont pas si faciles. L'article contient un conseiller expert sans MM. Si nous l'utilisons, nous pouvons lui faire confiance.

De plus, il n'est pas clair d'où vient le "bien/mal".

Les deux colonnes à gauche de la sortie. Si l'augmentation réelle du prix coïncide avec l'augmentation prédite (le signe de l'augmentation coïncide), elle est correcte.

 
faa1947:

En annexe de l'article se trouve un EA sans MM. Si vous le vérifiez, devons-nous le croire ?

Oui, avec un œil. Vous avez fait un test de l'Expert Advisor. L'écart est réduit. Pourquoi ces prévisions ?

Deux colonnes à gauche de la sortie. Si l'augmentation réelle du prix coïncide avec l'augmentation prévue (le signe de l'augmentation coïncide), alors elle est correcte.

Ajouter une colonne avec une valeur de départ, très gênant.

Mieux encore, cherchez un autre modèle, au lieu d'énerver celui-ci.

 
TheXpert:

Oui, avec un œil. Vous avez fait un test de l'EA. L'écart a été perdu. Pourquoi ces prévisions ?

Ajouter une colonne de valeur de départ, très gênant.

Mieux encore, cherchez un autre modèle au lieu d'énerver celui-ci.

Pourquoi avez-vous besoin de prévisions ?

Le Conseiller Expert est construit sur des prévisions. Il existe de nombreuses prévisions sur le net. J'essaie d'obtenir une prévision qui ne peut être fiable que sur la base de sa structure interne. Et ensuite on le passe dans l'EA.

Ajouter une colonne avec une valeur de départ, très gênant.

Il s'agit de la deuxième colonne.

Mieux encore, cherchez un autre modèle au lieu d'essayer de faire fonctionner celui-là.

Suggérez-le. Lorsque j'ai ouvert le fil de discussion, j'espérais que l'équipe y participerait. Après tout, j'ai besoin d'un modèle au niveau d'une formule ou au moins d'un souhait de QUOI modéliser. Jusqu'à présent, le plan est le suivant : nous prenons le modèle, si la prévision ne nous convient pas, nous cherchons des problèmes dans le modèle et essayons d'éliminer ces problèmes. Pour l'instant, nous avons le modèle n° 2. Nous avons obtenu une SS de très bonne qualité, correspondant à 97% du devis.

 
faa1947:

Il s'agit de la deuxième colonne.

Puis avec le dernier :)
 
faa1947:
Comment est l'espace d'état ? Je suis prêt à soutenir. Je vous préviens tout de suite que je n'ai pas réussi à le comprendre, donc seulement à le soutenir.

Il s'agit d'une méthode de recherche très productive, dont la compréhension demande un certain effort.

Et il me semble que la méthode de l'espace d'état que vous utilisez n'a fait qu'emprunter son nom (au sens figuré) au programme miracle que vous utilisez.

 

avtomat:

Et il me semble que la méthode de l'espace d'état n'est que le nom (au sens figuré) emprunté au programme miracle que vous utilisez.

En fait, EViews est l'un des logiciels les plus avancés en économétrie. La lecture d'autres ouvrages sur l'espace d'état n'a rien révélé qui ne soit pas dans le paquet.

Mon offre de collaboration sur l'espace public tient toujours.

Un exemple de l'application se trouve dans la pièce jointe. Mais il ne s'agit pas d'un guide du programme. Trouvez le paquet, il se trouve avec la documentation. Chaque chapitre de la documentation contient des liens vers des livres qui décrivent les algorithmes concernés.

 
TheXpert:
Et créez votre propre branche. Je pense qu'il y aura au moins autant de personnes intéressées.
Il a une branche. Des modèles très proches. Je ne parle pas seulement de lui. De tous les membres du forum que je connais, avtomat est celui qui est le plus proche des modèles d'espace d'état.
 
faa1947:
Il a une branche. Des modèles très proches. Je ne fais pas référence à lui uniquement pour une raison. De tous les membres du forum que je connais, avtomat est celui qui est le plus proche des modèles d'espace d'état.
Bien. De toute façon, jusqu'à la mi-décembre, mes messages ne peuvent pas être pris au sérieux. Apparemment, mon cerveau commence à fondre. Comment ai-je pu oublier...