Économétrie : une prévision d'avance - page 16

 
sever31:
Que diriez-vous de faire un tableau et d'y inscrire les prédictions ?

Ok.

 

Je cherchais le livre de Brukow "How to Predict the Dollar Rate...", mais je suis tombé sur un article des archives du magazine Currency Speculator (2006) : How to Predict the Dollar Rate - très probablement du même auteur.

Il est fort possible que ces révélations, diluées en 270 pages, constituent le contenu du livre. Dans ce cas, il n'y a rien d'intéressant.

Et à en juger par son blog, l'auteur n'est pas si éloigné de l'AT (il parle tout le temps de surachat/survente).

 
Mathemat:

Et à en juger par son blog, l'auteur ne s'est pas beaucoup éloigné de l'AT (il parle tout le temps de surachat/survente).


Alexey, bonne nuit.

Considérez-vous le fait de quitter le TA comme une sorte d'indicateur ?

Je suis allé sur le lien ...

 

Référence normale, c'est la même chose là-bas :

Sur la base d'une base de données statistique des taux de change des deux monnaies pour 2005, nous avons pu résoudre l'équation de régression en utilisant la méthode des moindres carrés statistiques. En général, nous avons obtenu l'équation de régression linéaire U=A*X, où A est le coefficient de régression entre les deux variables.

Alexey, ne t'inquiète pas, les gens là-bas sont aussi armés de l'ANC et de la régression. En revanche, ils ne sont pas formés aux statistiques, mais cela est transitoire.

 

Physique, messieurs les commerçants. Seule la physique peut nous sauver de toutes sortes de choses inutiles :)

Je dis juste que si le procédé est clair, on peut le faire entrer dans les dents, mais sinon, ça a l'air inconfortable :)

 

Un peu d'humour :

Le lauréat du prix Nobel d'économie 1995, Robert Lucas, a partagé la composante monétaire du prix avec son ex-femme. Au moment de se marier, cette femme astucieuse a insisté pour inclure une clause spéciale dans l'accord prénuptial : "L'épouse devrait recevoir 50% de tout prix Nobel". Il est intéressant de noter que le contrat a expiré le 31 octobre 1995.

___________________

P.S. Le prix Nobel est décerné chaque année au début du mois d'octobre. Elle a fait une prédiction exceptionnellement précise !

P.P.S. Plus d'archives du "VS" : Qu'y a-t-il dans la "boîte noire" ? Un article très curieux.

 
Mathemat:


Au fait, Alexey, pourquoi tous ces bonhommes en pain d'épice doivent-ils aller à SanSanych ? Je parle de la branche.

Il y a déjà eu un fil de discussion sur ta canaille, Bryukov...

 

Ça l'était, je l'ai vu, mais ça a été supprimé. Peu importe, ce n'est pas une grosse perte...

P.S. Au fait, le sujet sur Brukova n'a pas encore été retiré, grâce à Vinin, je l'ai trouvé.

 

Vous devriez sortir d'ici, imho

 

Devrions-nous ouvrir un fil de discussion : "A propos de la physique, des statistiques et d'autres points de vue ... " ?