[Archive] FOREX - Tendances, prévisions et conséquences (Episode 9 : Novembre 2011) - page 18

 

Tous les événements récents suggèrent une chose - peu importe ce qu'ils ont passé, tout peut être rejoué ))))) Les Grecs sont en feu ... et je ne serais pas surpris que le référendum ait été annulé une heure avant qu'il ait lieu ;)))

La réputation de la Grèce a été entachée, non seulement en Grèce mais aussi dans l'Union européenne... l'euro est en mauvaise posture pour le moment ... les investisseurs sont susceptibles de le penser aussi ... l'euro n'est donc pas dans la meilleure position ...

Bien que je doive féliciter Draghi ... il a tenu une bonne conférence ...)))) alors passons à la m5 et aux pips. ))) au diable les prévisions ))))...

Bonne chance et profits à tous ...

 
Vizard:

Tous les événements récents suggèrent une chose - peu importe ce qu'ils ont passé, tout peut être rejoué ))))) Les Grecs sont en feu ... et je ne serais pas surpris que le référendum ait été annulé une heure avant qu'il ait lieu ;)))

La réputation de la Grèce a été entachée, non seulement en Grèce, mais aussi dans l'UE... l'euro est en mauvaise posture pour le moment ... les investisseurs sont susceptibles de le penser aussi ... l'euro n'est donc pas dans la meilleure position ...

Bien que je doive féliciter Draghi ... il a tenu une bonne conférence ...)))) alors passons à la m5 et aux pips. ))) au diable les prévisions ))))...

Bonne chance et profits à tous ...

Je suis tout à fait d'accord, mais tout ne se passe pas comme sur des roulettes pour les Américains (aujourd'hui, ils ont montré une émeute avec des banderoles sur Wall Street) .....

Draghi en général, on parle de lui comme d'un super Mario... le premier jour de son mandat et aujourd'hui il a acheté les obligations de son Italie...

Et aujourd'hui a été une journée brillante pour les pips, avec une fourchette de 1.3656-1.3835...

 
margaret:

Tout à fait d'accord, mais tout n'est pas rose pour les Américains non plus (ils ont montré une foule en émeute avec des banderoles sur Wall Street aujourd'hui) ....

ce n'est pas montré "pas aujourd'hui" mais depuis un mois environ, mais ce n'est pas une émeute mais un petit spectacle qui arrange à la fois les participants et les banquiers - mon opinion.
 
IgorM:
il est montré "pas aujourd'hui" mais depuis un mois environ, mais ce n'est pas une émeute mais un petit spectacle qui arrange les participants et les banquiers - mon opinion.
Je suis au courant, mais il y a un mois, ils ont montré une grève devant la Maison Blanche...
 
margaret:
Oui, je sais, mais il y a un mois, ils ont montré une grève devant la Maison Blanche...
Une grève ou une action de protestation (spectacle) ? Une grève doit être soutenue par un pouvoir politique (syndicat) réel, de même que l'argent - s'il y a de l'argent, c'est que quelqu'un y a intérêt (politiciens ou syndicats/employeurs). En Amérique, nous ne voyons pas que la "réunion du peuple" sous les murs de la Maison Blanche a une quelconque signification - juste un spectacle
 
L'émission est une émission, mais c'est une réalité ))))
 
margaret:

Tout à fait d'accord, mais tout n'est pas rose pour les Américains non plus (ils ont montré une foule en émeute avec des banderoles sur Wall Street aujourd'hui) ....

Draghi en général, on parle bien de lui, super Mario... le premier jour de son mandat et aujourd'hui il a acheté les obligations de son Italie...

Et aujourd'hui a été une journée brillante pour les pips, avec une fourchette de 1.3656-1.3835...


Oui, j'ai vu... enfants violents ))) l'humeur du monde n'est pas normale... agressive... les gens sont torturés partout... Ils pensent qu'ils vont réaliser quelque chose mais en fait ils ne font que les rendre nerveux... surtout sur les marchés... c'est-à-dire les marchés qu'ils doivent combattre)))....
 
IgorM:
elle est montrée "pas aujourd'hui" mais depuis environ un mois, mais ce n'est pas une émeute mais un petit spectacle qui arrange les participants et les banquiers - mon opinion

C'est un petit spectacle qui a déjà donné lieu à des commentaires (préoccupations) de la part de Medvedev ( je l'ai entendu aujourd'hui) ... et les dirigeants d'autres pays sont inquiets ... sans même parler de moi, je suis sur le fil du rasoir )))) (je plaisante)
 

Les analystes d'UBS ont tenté d'analyser ce qui attend la Grèce si elle doit quitter la zone euro.

D'une part, le pays reprendrait le contrôle du taux de change et des taux d'intérêt. En revanche, la nouvelle monnaie se déprécierait d'environ 60 %. Le coût du financement augmenterait d'au moins 7 points de pourcentage, ce qui aggraverait la situation des banques et des entreprises grecques. Le commerce de la Grèce sera réduit de moitié, même en tenant compte de l'avantage concurrentiel que la dévaluation apportera aux exportateurs grecs.

Globalement, la banque estime que la sortie de la zone euro coûterait à chaque Grec 11 500 euros la première année et 4 000 euros par la suite.

 
margaret:

Les analystes d'UBS ont tenté d'analyser ce qui attend la Grèce si elle doit quitter la zone euro.

D'une part, le pays reprendrait le contrôle du taux de change et des taux d'intérêt. En revanche, la nouvelle monnaie se déprécierait d'environ 60 %. Le coût du financement augmenterait d'au moins 7 points de pourcentage, ce qui aggraverait la situation des banques et des entreprises grecques. Le commerce de la Grèce sera réduit de moitié, même en tenant compte de l'avantage concurrentiel que la dévaluation apportera aux exportateurs grecs.

Globalement, la banque estime que la sortie de la zone euro coûterait à chaque Grec 11 500 euros la première année et 4 000 euros par la suite.


+1...je suis d'accord...bien sûr que ça va empirer...mais vous ne pouvez pas le prouver aux gens...l'effet de foule est déjà en train de prendre place....

J'ai regardé le pétrole - ils n'ont pas encore trouvé grand chose ... ils devraient commencer à creuser pour trouver du lithium dans la mer ... mais ils n'ont pas le temps )))) ils sont en grève )))) ....