Vendredi - page 14

 
Svinozavr:

Lesh. Il y a eu un sondage (je l'ai déjà écrit une fois) sur la raison pour laquelle les saisons changent. Taki, j'ai été choqué par les réponses.

Je sais ! Le printemps est arrivé et l'été aussi. Merci au parti pour cela.
 
A la lune. Pour le savoir. Ou mieux encore, sur Mars. Ils ne seront pas aussi intimidants depuis la Terre.
 
Svinozavr: Lyosha. Il y a eu un sondage (je l'ai déjà écrit une fois) sur la raison pour laquelle les saisons changent. Taki, j'ai été choqué par les réponses.

Probablement parce que la Terre s'éloigne maintenant du Soleil, et se rapproche maintenant ? Eh bien, ce n'est pas le genre de bêtises que les gens croient. Après l'école, ils oublient complètement que l'axe de la propre révolution de la Terre est incliné de 23 degrés par rapport à l'axe de l'orbite.

Beaucoup de gens, malgré la moyenne obligatoire, croient que le Soleil tourne autour de la Terre (c'est évident, regardez par vous-même)...

Et pour quoi Copernic et Galilée se sont-ils battus, hein ? Je sais : pour manger tous les jours, boire et se divertir. Et la science n'est qu'un serviteur du progrès. Le monde n'a pas changé.

 
Mathemat:

C'est peut-être parce que la Terre s'éloigne du Soleil, et maintenant elle s'en rapproche. Eh bien, ce n'est pas le genre de bêtises que les gens croient. Après l'école, ils oublient complètement que l'axe de la propre révolution de la Terre est incliné de 23 degrés par rapport à l'axe de l'orbite.

Beaucoup de gens, malgré la moyenne obligatoire, croient que le Soleil tourne autour de la Terre (c'est évident, regardez par vous-même)...

Et pour quoi Copernic et Galilée se sont-ils battus, hein ? Je sais : pour manger tous les jours, boire et se divertir. Et la science n'est qu'un serviteur du progrès. Le monde n'a pas changé.


Ahhhh... Au diable tout ça. C'est la même chose qu'avant, c'est la même chose qu'aujourd'hui. Maintenant avec les iPhones.

Un mot - pigsaurus.

 

Je ne suis pas Copernic, Galilée, Newton ou Einstein.

Je suis juste quelqu'un qui essaie de comprendre ce qu'ils veulent dire, du mieux que je peux.

La plupart des gens s'en foutent. Et c'est triste.

 
moskitman:
beaucoup, non - un grand nombre de satellites naturels dont l'orbite coïncide avec la rotation diurne des planètes (et non opposée) sont tournés vers elles par un côté. Ce n'est ni une coïncidence ni un dessein - c'est une loi non découverte jusqu'à présent.


La loi non découverte est une blague, si je comprends bien ?

Ou est-ce que F=kmM/RR est un prix Nobel ? :)

 
tara:


À propos de la loi non découverte, est-ce une blague, si je comprends bien ?

Ou est-ce que F=kmM/RR est un prix Nobel ? :)


Ce n'est pas une blague - il existe de nombreux satellites planétaires dans notre seul système solaire.
Demandez-vous donc lequel va où et comment il tourne.

P.S. À propos des lois non découvertes : les anneaux de Saturne en forme de disque, le système solaire, notre glaxie et bien d'autres n'ont encore suggéré une idée à personne ?

 
Et vous, aussi... Oui, ce n'est pas seulement ça, c'est très simple. Je veux dire pourquoi la plupart des satellites naturels, dont les orbites sont alignées avec la rotation de la planète, sont tournés vers la planète d'un côté. C'est 2*2, collègue - qu'y a-t-il à découvrir ?
 
tara:
Et vous, aussi... Oui, ce n'est pas seulement ça, c'est très simple. Je veux dire pourquoi la plupart des satellites naturels, dont les orbites sont alignées avec la rotation de la planète, sont tournés vers la planète d'un côté. C'est 2*2, collègue - qu'y a-t-il à découvrir ?

Ce sont juste les lettrés qui disent, "c'est comme ça qu'on l'a eu".
 
Svinozavr:

Lyosha. Il y a eu un sondage (je l'ai déjà écrit une fois) sur la raison pour laquelle les saisons changent. Taki, j'ai été choqué par les réponses.

Je ne suis pas du tout surpris par les réponses. La plupart des gens sont encore convaincus que le soleil tourne autour de la terre.

D'ailleurs, D. Bruno a été brûlé pour avoir prêché la transmigration des âmes vers d'autres planètes. Mais pas pour ça. Mais pour avoir suggéré aux autorités de confisquer les revenus de l'église.