Qu'est-ce que la technologie Smart Bridge - la couverture des risques de change ? - page 3

 

Естественно, не обходится и без подводных камней. Один из них - это различие хода цен в пунктах и в стоимостном выражении, другой - определение момента входа в рынок, третий - трудность алгоритмизации, четвертый - практическая невозможность что бы то ни было посчитать (имеется ввиду ожидаемая прибыль, время ее достижения, относительная и абсолютная просадка и т.д.), пятый... шестой...(ещё?)

Assez mis en évidence. C'est l'approche de Semyon Semenych et d'autres. La méthode est intéressante, mais il ne s'agit pas d'une couverture, mais plutôt d'une approche de type "basket-portfolio". Je ne parlerais pas d'approche par portefeuille dans sa forme pure - elle a ses propres critères. L'idée est bonne, mais il me semble, et ce que j'ai essayé de faire dans ce sens, donne parfois des pertes considérables. Et la plupart d'entre elles reposent sur la relativité et la fluidité des calculs des "indices monétaires". Il arrive souvent que nous entrions sur le marché soit à de fausses positions, soit trop tard pour saisir quelque chose. Et si nous ajoutons la durée d'exécution de l'ordre, le résultat est inférieur à ce que nous souhaiterions.

La direction est bonne, mais nous devons utiliser l'autre côté et l'autre pied.

 
moskitman:

Alors...
Position initiale - le dollar australien s'affaiblit.
Décisions commerciales : vendre AUDUSD, vendre AUDCHF, acheter EURAUD, vendre AUDJPY, ... etc.
Ainsi, un panier d'ordres est formé pour sept (à long terme sept) paires de devises comprenant le taux de la devise qui est finalement utilisé comme base pour parier sur sa baisse.
La beauté du marché des devises (par opposition au marché boursier) est qu'il s'agit en fait d'un système fermé, ce qui signifie que si le Yen, par exemple, en raison de son propre mouvement politique vous a fait perdre un ordre sur AUDJPY, et que l'Aussie continue de baisser au total, les ordres sur les autres devises compenseront cette perte par leurs bénéfices. (En parlant de couverture).
La raison pour laquelle cela se produit est que les cotations des paires de devises doivent rester en équilibre avec le marché (c'est-à-dire avec les valeurs des devises) afin d'éviter les grandes (très grandes !) situations d'arbitrage.

Ainsi, quelle que soit la "relation" des autres monnaies entre elles, le segment de marché comptabilisé en dollars australiens reflétera la valeur réelle de la monnaie par rapport à la valeur des autres monnaies.


Pouvez-vous expliquer comment il s'affaiblit ? Le fait qu'il ait chuté jusqu'ici est visible sur le graphique - où ira-t-il ensuite sur la prochaine bougie ? (si vous le savez, alors un panier d'une paire est suffisant)
 
Tantrik:

Pouvez-vous expliquer comment il s'affaiblit ? Le fait qu'il ait baissé jusqu'à présent est visible sur le graphique - où ira-t-il ensuite sur la prochaine bougie ? (si vous le savez, une paire suffit)
En fait, c'est ce que j'essayais de dire.
 
OnGoing:

Faux, l'ensemble du marché n'est pas lié à un seul kangourou. Et outre le yen, le franc pourrait également baisser. Ensuite, vous devrez attendre longtemps pour obtenir au moins une numération.

Votre idée d'équilibre et de marché fermé ne se confirme pas dans la pratique. D'où, d'ailleurs, la conclusion que soit vous ne faites pas de commerce selon ce TS, soit vous venez de commencer et avez eu beaucoup de chance jusqu'à présent.

Un scepticisme raisonnable, c'est bien.
Cependant, j'ai délibérément écrit "système en boucle fermée PRACTIQUE", laissant la place à des facteurs que je n'ai pas pris en compte. Peu importe combien ou quelles devises vont où, je le répète - peu importe !
Ce qui compte, c'est la valeur marchande de la devise que nous échangeons, et elle (la valeur) est constituée des taux des autres devises par rapport à elle.
Ce n'est pas intéressant, mais c'est un fait : la valeur marchande de chacun des "autres" représente 1/7 du total. Il faut donc être complètement idiot pour "ne pas deviner" au moins 4 fois sur 7.

 
Avals:

Vous dites donc que les indices de devises ont plus de tendance que les devises individuelles ?
...plutôt que des paires de devises.
 
granit77:
... En d'autres termes, si je suis convaincu de la chute de l'Aussie, je vais également gagner de l'argent sur une paire, .....
oui ? sur une paire de quoi ? et ce "quoi" restera immobile et attendra que vous gagniez de l'argent ???
 
moskitman:
...plutôt que des paires de devises.
Est-ce une supposition ou avez-vous des statistiques ?
 
Tantrik:

Pouvez-vous expliquer comment il s'affaiblit ? Le fait qu'il ait baissé jusqu'à présent est visible sur le graphique - où ira-t-il ensuite sur la prochaine bougie ? (si vous savez, un panier d'une paire suffit)
Le fait qu'il ait chuté à ce point ne peut être vu que sur sept graphiques à la fois, et ce avec leur mouvement réciproque.
 
Pourriez-vous quand même nous montrer un graphique de l'indice AUD que vous avez calculé pour plus de clarté ?
 
OnGoing:
Pourriez-vous quand même nous montrer un graphique de l'indice AUD que vous avez calculé pour plus de clarté ?
L'AUD n'a spécifiquement rien à voir avec ça pour le moment. En général, j'utilise des indicateurs en grappes.
Je vous ai tout montré et tout ditici.