C'est vendredi et c'est ennuyeux. :(

 

Bon après-midi à toute la compagnie honnête !


Avez-vous remarqué que même les vendredis sont assez ennuyeux ces derniers temps ? Je suis très contrarié !

Je me souviens quand Sablik était là (même avant Neuroba), tout était plus amusant d'une certaine façon !

L'herbe était plus verte, les arbres plus hauts, la tendance plus forte...


Je vois deux raisons à cela :

1. Mon appareil ne reçoit plus de notifications sur les nouveaux messages depuis longtemps, ce qui m'empêche de profiter du processus d'attachement des souris à la martingale. Sauvagement indigné et tapant du pied ! Je veux que ça soit réparé.

2. Il y a peut-être moins de néophytes, mais personne ne pose plus de questions philosophiques fondamentales depuis longtemps : quelle période choisir, quelle couleur est le graal, et s'il existe des tendances.


Je suggère de discuter de cette dernière question. Parce que c'est vendredi.

Je pense que les tendances n'existent pas ! Il y a des mouvements de force et d'intensité variables. Parfois de grosses. Car si l'on part d'une définition plus ou moins classique, les tendances devraient être captées sur des horizons temporels assez larges (car elles sont causées par des facteurs fondamentaux), mais elles sont aussi captées sur des montres.


Voici un autre sujet de discussion - récemment formulé pratrader (http://pratrader.livejournal.com/) : tous les systèmes tendent vers leur PF moyen. C'est-à-dire que s'il monte soudainement, il est fort probable que tout se stabilise rapidement (le drawdown sera). Et vice versa. Pour être franc, je pensais que c'était une propriété des systèmes basés sur la modélisation de la volatilité (dont la sous-classe la plus célèbre - les suiveurs de tendance, exactement), mais il semble que ce soit une propriété générale de tous les systèmes en général. Maintenant que j'y pense, ça devrait probablement l'être. Ce qui nous amène à une conclusion intéressante, à savoir qu'il n'y a pas de corrélation entre les successions de transactions (c'est-à-dire qu'en fonction du "si la chance est au rendez-vous", il est fort probable qu'elles continueront à s'améliorer, ou vice versa) dans la majorité des cas (personnellement, je ne connais pas de contre-exemples et je n'en ai jamais entendu parler, bien que quelque chose de similaire soit décrit pour le système "Tortue" par Kovel). L'implication de cette conclusion, encore une fois : il n'y a PAS de TRENDS, il y a des MOTIONS. :)

 
Azzx:

Pas de cuillère...© Neo

Les mouvements directionnels puissants (avec ou sans pullbacks) sont communément appelés le mot TREND. Toute la journée d'hier a été placée sous le signe de la hausse du Yen et des Dollars face à la baisse de l'Aussie et du Néo-Zélandais. Celui qui l'a fait à temps a fait un bénéfice. Aujourd'hui, c'est un repli. Oubliez les tendances hebdomadaires, il y a trop de petites choses sur le marché comme vous et moi.

P.S. Le problème de saisir la "tendance" sur le graphique d'une paire de devises est insoluble, mais si vous regardez le même indice ou groupe de devises, vous verrez la direction du mouvement des devises (pas la paire !).

 
ДревесинаAzzx:

Bon après-midi à toute la compagnie honnête !

Avez-vous remarqué que même les vendredis sont ennuyeux ces derniers temps ? C'est vraiment frustrant !

Je me souviens quand Sabluk était là (même avant Neuroba), tout était plus amusant !

L'herbe était plus verte, les arbres plus hauts, la tendance plus forte...

Je vois deux raisons à cela :

1. D'une manière ou d'une autre l'enfer pendant une longue période ne reçoivent pas de notifications de courrier sur les nouveaux messages qui interfèrent avec le processus de jeter mashki sur la martingale. Sauvagement indigné et tapant du pied ! Je veux que ça soit réparé.

..... Dernière question que je vous propose de discuter. Car c'est vendredi.

Je pense que les tendances n'existent pas ! Il y a des mouvements, de force et d'intensité variables. Parfois de grosses. Car si l'on part d'une définition plus ou moins classique, les tendances doivent être captées sur des horizons temporels assez larges (car ils sont conditionnés par des facteurs fondamentaux), mais elle est captée exactement de la même manière sur les montres.....).


Pas vraiment, probablement sur le sujet.

Azzx, pour ne pas vous ennuyer - voici les graphiques que j'ai mis ci-dessous - considérez-les comme des "informations pour réfléchir" à votre question sur le mash-up sur la martingale.

Peut-être qu'il y a un des rares expédients impliqués ici :

application "saisonnière" d'une hirondelle avec des dates d'entrée et de sortie claires !

LBSX1 - graphique saisonnier (20 ans) et mouvement actuel depuis début septembre :

 

Azzx:

......

Ce qui nous amène à une conclusion intéressante, à savoir qu'il n'y a pas de corrélation entre les séquences de transactions (c'est-à-dire une dépendance comme si vous êtes chanceux, alors vous êtes susceptible de continuer à vous améliorer, ou vice versa) dans la plupart des cas (je ne connais personnellement pas et n'ai jamais entendu parler de contre-exemples, bien que quelque chose de similaire soit décrit pour le système "Tortue" par Kovel). L'implication de cette conclusion, encore une fois : il n'y a PAS de TRENDS, il y a des MOTIONS. :)


Il y en a.
 
paukas:
Vérifiez.
Non.
 
OnGoing:
Non.
Eh bien, c'est une question d'opinion.
 
paukas:
Eh bien, c'est une question d'opinion.
Ne me dites pas, c'est une question d'opinion.
 
paukas:
C'est le cas.

Non, non, non ! :)

Et si c'est le cas (car les fondations ne vont nulle part), ceux qui n'utilisent que l'AT ne les négocient manifestement pas.

 
OnGoing:
Non, cela dépend de la façon dont on voit les choses.

Une tendance, c'est quand ça va et vient, ça va et vient. L'euro est orienté à la baisse.

Azzx:

Nooooooooon ! :)

Et s'il y en a (car la fondation ne va nulle part), ceux qui n'utilisent que l'AT ne les colportent manifestement pas.

Mais les fondamentaux ne le sont pas.

 
Rita:

Pas vraiment, probablement sur le sujet.


LBSX1 - graphique saisonnier (20 ans) et mouvement actuel depuis début septembre :


Oui, tout à fait dans le sujet. Un bon, très bon exemple de saisonnalité, qui est l'un des facteurs fondamentaux.

Mais cela soulève une question intéressante : où mettre les arrêts ? Je veux dire, comment faire pour que vous sachiez exactement quand cela a commencé et quand cela s'est terminé ? En fin de compte, c'est juste un bon filtre pour le système et rien de plus.

 
Azzx:

Mais cela soulève une question intéressante : où voulez-vous mettre les arrêts ?

Lieutenant Silence !
Raison: