la création d'un méga-projet, les pros, les super pros et les traders y participent !

 

Mégaprojet

Chers participants au forum, programmeurs et traders. Je vous invite à vous joindre à moi pour créer un excellent conseiller expert (en termes de volume de travail et de complexité). Qui comprendra un nombre assez important de systèmes de trading. Ici, chacun peut proposer son point de vue, son système, et choisir la direction du projet, ce qui l'intéresse.

Le conseiller expert se compose de nombreuses parties qui s'entremêlent les unes avec les autres. Afin d'éviter toute confusion et toute erreur, le conseiller expert est divisé en blocs : a), b), c) et ainsi de suite. Chaque bloc est également divisé en parties : 1), 2), 3), etc. Comme dans l'illustration.

Pour autant que nous le sachions : il n'existe pas de système unique qui ait constamment gagné de l'argent et rapporté des bénéfices. Tôt ou tard, le marché a changé et le système a cessé de fonctionner. Et tout le monde a également vu des mouvements sur les graphiques, sur lesquels vous n'avez pas gagné parce que le système de trading n'a pas donné le signal pour ouvrir un ordre. Je pense donc que la combinaison de plusieurs systèmes de trading permettra d'éviter les drawdowns et de réaliser des bénéfices supplémentaires.

Au cours des travaux, il peut y avoir des difficultés liées à l'impossibilité d'implémenter certains blocs dans le langage de programmation mql4. Dans ce cas, je propose d'utiliser d'autres langages de programmation pour créer des blocs et intégrer leurs données (signaux), et mql4.

Je voudrais demander à tous les participants au forum de faire preuve de respect envers leurs interlocuteurs et de s'abstenir d'être grossiers ou sarcastiques. Ce qui vous semble simple, est très compliqué pour les autres.

Pour tous ceux qui veulent participer, je suggère de choisir une direction qui lui convienne et de mettre les données et les développements dans ce fil. Pour ceux qui, avec plusieurs participants, travaillent dans une seule direction, je suggère d'informer les interlocuteurs par skype pour la création d'une conférence et d'une discussion en ligne.

Mon skype est gogtut

Dossiers :
 

Dans MQL4, un tel système est irréaliste.

Dans MQL5, c'est possible. L'essentiel est de créer correctement une architecture de base et d'écrire un moteur qui divise la position en transactions à partir de chaque bloc Expert Advisor.

 
goga:

.....


Laissez-moi être direct. Suggérez-vous de combiner plusieurs Expert Advisors rentables en un seul EA ? Ou seulement des experts ? Travailleront-ils simultanément ou seront-ils choisis par le bloc de gestion ?

La seule chose qui soit claire jusqu'à présent, c'est que vous voulez faire quelque chose de compliqué que vous ne pouvez pas faire seul, sans aucune raison apparente ou justification quant à la raison pour laquelle le résultat devrait être génial... Il y aura un équilibre entre le fil et le travail. La tâche est très vague.

sergeev:

Dans MQL4, il est irréel de réaliser un tel système.


Pourquoi ? Jusqu'à présent, je n'ai rien vu d'autre que différentes fioritures, ce qui peut être fait en 5, et impossible avec une hypothèse ou une autre en 4. Oui, les coûts de main-d'œuvre sont différents, quelque chose est plus simple et plus pratique quelque part, mais rien de plus.

 
sergeev:

Dans MQL4, un tel système est irréaliste.

Dans MQL5, c'est possible. L'essentiel est de créer correctement une architecture de base et d'écrire un moteur qui divise la position en transactions à partir de chaque bloc Expert Advisor.


Il y a un petit hic dans MQL5 : vous ne pouvez pas utiliser des positions opposées, mais si ce problème est résolu, MQL5 est aussi possible
 
goga:

Il y a un petit problème dans MQL5, vous ne pouvez pas utiliser des positions opposées, si ce problème est résolu, alors MQL5 est également possible.

La direction vérifiera et contrôlera la position globale, et c'est tout ce qu'il y a à faire. C'est juste des conneries par rapport à ce que vous avez en tête).
 
L'essentiel est l'interrupteur. S'il y a des critères, chacun fera les siens. Aucun critère - le nombre de participants n'a pas d'importance.
 
Figar0:


Mettons les choses au clair. Proposez-vous de fusionner plusieurs experts rentables en un seul expert ? Ou seulement des experts ? Travailleront-ils simultanément ou seront-ils sélectionnés par concours par le conseil d'administration ?

La seule chose qui soit claire jusqu'à présent, c'est que vous voulez faire quelque chose de compliqué que vous ne pouvez pas faire seul, sans aucune raison apparente ou justification quant à la raison pour laquelle le résultat devrait être génial... Il y aura un équilibre entre le fil et le travail. La tâche est très vague.


Je propose de combiner des systèmes rentables. rentables à différentes conditions de marché (ici vous perdez, là vous gagnez). L'unité de contrôle choisira ceux qui sont compétitifs et ceux qui ne le sont pas, en fonction des signaux reçus de tous les systèmes et de l'analyse.

C'est compliqué et cela demandera beaucoup de temps et d'efforts. Je ne promets rien, mais la route apparaîtra sous les pieds du marcheur. C'est pourquoi je suggère d'utiliser Skype pour les discussions de travail.

 
Ce n'est vraiment pas clair sur les bases. Ce qui peut être mis en œuvre si le squelette du programme semble "compliqué" et "brisé en blocs", je peux offrir mon aide pour la partie conceptuelle et des conseils.
 
Figar0:

Les contre-positions ne sont pas un problème du tout, l'unité de contrôle émettra et contrôlera la position de l'agrégat. C'est juste de la merde par rapport au reste de ce que vous avez à l'esprit).

Il suffit de dévisser un boulon sur le moteur pour qu'il ne fonctionne pas correctement. Donc ici aussi, couper les systèmes en nombre peut faire mal, mais je peux me tromper.
 
goga:


Je propose de combiner des systèmes rentables. des systèmes rentables dans des conditions de marché différentes (ici vous pouvez perdre de l'argent, là vous pouvez en gagner). l'unité de contrôle doit choisir lesquels sur une base compétitive et lesquels non en fonction des signaux reçus de tous les systèmes et de l'analyse.

Je ne promets rien, mais la route est longue. C'est pourquoi je propose d'utiliser Skype pour les discussions de travail.

c'est à dire que je ne pense pas vouloir le faire seul, mais avant de passer d'une situation perdante à une situation profitable, cela peut prendre un certain temps, peut-être que lorsque le TS requis commencera à fonctionner dans sa section, il deviendra inutile, plus vite je devrais m'efforcer d'obtenir la flexibilité d'un EA de trading dans tous les sens, un nombre minimum de paramètres ajustables de la partie indicateur, la possibilité d'utiliser des indicateurs dans n'importe quel TF et instruments ... c'est mon opinion.
 
EricGR:
Ce n'est vraiment pas clair sur les bases. ce qui peut être mis en œuvre si le squelette du programme semble "complexe" et "décomposé en blocs", je peux offrir mon aide pour la partie conceptuelle et des conseils.

toute aide est nécessaire, de la rédaction d'algorithmes aux idées. et nous avons besoin d'un coordinateur pour l'effort global : une personne ou un groupe de personnes.