Négocier un portefeuille de paires de devises - page 6

 

Quelque chose a été fait pour MT5.

Dans le conseiller expert, spécifiez la fraction du dépôt qui doit être utilisée lors du trading pour chacune des devises.

Si la fraction est inférieure à zéro, alors le Conseiller Expert vendra cette devise, si elle est supérieure à zéro, alors il l'achètera. Zéro signifie que nous ne ferons pas de commerce avec cette devise.

J'ai décidé de ne pas m'occuper des taux croisés, car je pense que ce n'est pas très intéressant :) Achetez ou vendez uniquement des dollars pour différentes devises.

Il s'avère qu'il existe réellement de telles combinaisons d'actions, pour lesquelles un bénéfice stable est obtenu. Je n'arrive pas à le croire.

Si OnlyOpenBar (Négocier uniquement à l'ouverture de la barre) = true, les transactions ne seront exécutées qu'une fois par bougie.

Si OnlyOneDeal (Une seule transaction) = false, la transaction sera exécutée comme prévu par Reshetov (chasse d'eau).

Si vous voulez voir seulement 1 transaction par devise, mettez OnlyOneDeal = true.

Dossiers :
 

Je recommande d'optimiser les actions de -5 à +5 par incréments de 1, dépôt initial de 10000$.

Voici quelques résultats d'optimisation pour l'année. Mais ce n'est que le début. Sur mon ordinateur portable, il sera optimisé pendant 2 ans. Quelqu'un peut-il m'aider ?

 

Exemple de traduction des données brutes du tableau de kharko dans le mien

Mais le résultat est pire que ce que son indicateur dessine :(

J'y travaille en ce moment même. ......

 

Eugène, quel est l'intérêt de tester et d'optimiser un EA si c'est déjà de l'histoire ancienne et que cela ne se répétera pas.....

Je m'intéresse à la tendance générale du portefeuille d'instruments et à sa correction. Tout cela est indiqué par l'indicateur et il n'est pas nécessaire de l'optimiser de quelque manière que ce soit.

Sur la photo, des paires de dollars du début de l'année. Le sens de la tendance est défini pour chaque instrument. Il y a un pic de 5270 points et une chute maximale de 2596 points.

 

EvgeTrofi:

Sur mon ordinateur portable, il sera optimisé pendant 2 ans. Quelqu'un peut-il m'aider ?

http://r-portfolio.sourceforge.net/

Les cotations de déchargement de l'Expert Advisor pour R-Portfolio sur mq4 peuvent être téléchargées à partir de : https://www.mql5.com/ru/forum/125679/page6.

 
kharko:

Eugène, à quoi bon tester et optimiser un EA si c'est déjà de l'histoire ancienne et qu'il ne se répétera pas.....

Je m'intéresse à la tendance générale du portefeuille d'instruments et à sa correction. Tout cela est indiqué par l'indicateur et il n'est pas nécessaire de l'optimiser de quelque manière que ce soit.

Dans l'image, les paires de dollars sont représentées depuis le début de l'année. Le sens de la tendance est défini pour chaque instrument. Il y a un pic de 5270 points et une chute maximale de 2596 points.

Comment trouver le meilleur portefeuille ? Toutes les paires ne doivent-elles pas être ouvertes avec le même lot ? Vous devez trouver le meilleur.
 
Reshetov:

http://r-portfolio.sourceforge.net/

Le mq4 R-Portfolio Downloadable Quotes Expert Advisor peut être téléchargé à partir de : https://www.mql5.com/ru/forum/125679/page6.

Merci !
 
EvgeTrofi:
Comment trouver le meilleur portefeuille ? Vous ne pouvez pas ouvrir toutes les paires avec le même lot, n'est-ce pas ? Vous devez trouver le meilleur.
Par exemple, en fonction de l'erreur moyenne quadratique minimale.
Dossiers :
 
kharko:
Dites-moi, dans votre indicateur, achetez-vous et vendez-vous des symboles dans les mêmes volumes ? Des points nets ?
 
EvgeTrofi:
Et comment sélectionner le meilleur portefeuille ? Vous ne devez pas ouvrir toutes les paires avec le même lot, n'est-ce pas ? Vous devez trouver le meilleur.

Tout d'abord, nous devons déterminer le point de départ de l'indicateur. Il peut s'agir du prix d'ouverture du jour, de la semaine, du mois ou de l'année.

Plus la période est longue, plus le risque est élevé. Prenons par exemple le cours d'ouverture du jour.

Le pic est de 1042 points. Le creux est de 172 points.

Ma variante est simple : nous ouvrons des positions en fonction de l'indicateur, prenons des bénéfices, corrigeons la direction en fonction de l'indicateur, ouvrons de nouvelles positions.

Si nous touchons une correction longue, nous ouvrons de nouvelles positions dans la même direction en fonction des niveaux de l'indicateur. Par exemple, la courbe d'équilibre a été corrigée de 300 points. Toutes les positions sont fermées lorsque le profit total est obtenu. Nous pouvons définir le nombre de niveaux, par exemple 5.

Le dépôt total devrait évoluer contre 5 * 6 / 2 *300 points = 4500 points par l'indicateur.

Le portefeuille compte 10 instruments. Chacun d'eux compte pour 450 points - c'est la largeur maximale de la grille. Nous le divisons par 5 et obtenons le pas de 90 points de la grille. Nous calculons maintenant le volume de la position pour chaque instrument (voir Grille et systèmes de grille, Gestion des risques, 2-ème page).

J'ai donné mes considérations sur la 2ème variante ci-dessus - en utilisant le développement de Reshetov.