Résistance et support sur l'indicateur CCI - page 4

 
mydone:

Bien fait. Garder le thème

Publier des commentaires dans la mesure du possible. J'espère que ce n'est pas pour rien.
 

Et donc, continuons. Hier vers 10 heures, j'ai fermé un ordre de vente (+135pp) et ouvert un ordre d'achat. En franchissant le niveau de résistance sur H4, le "eu" devrait faire un beau bond en avant (Fig.1). Je vais rester sur la position longue jusqu'à ce que le support orange soit cassé sur le graphique horaire. Ceci sera confirmé par l'ADX (+DI en dessous de -DI). Fig.2.


 

Sur H1 et H4, il y a eu une rupture de résistance. Mais il est trop tôt pour vendre, car le signal sur H4 n'est pas confirmé par ADX. Nous attendons pour l'instant.


 
Hier à 14h00 MSC un ordre stop a été clôturé avec un profit de 4pp :) Eh bien rien, allons-y.
 
Pourquoi avez-vous ajouté l'ADH maintenant, le SSI est lent ? Avez-vous expérimenté avec le SSI dans Bollinger ?
 
ZZZEROXXX:
Pourquoi avez-vous ajouté l'ADH maintenant que le SSI est lent ? Avez-vous expérimenté avec le SSI dans Bollinger ?
Il arrive que le CCI dise, par exemple, d'acheter, mais le prix peut baisser de 50 pips après cela. ADX exclut une telle situation (~ 90%). Si +DI < -DI, alors la vente est confirmée. Au contraire, c'est un achat. Voulez-vous dire d'appliquer le Bollinger à CCI ? Non, je ne le fais pas. Pouvez-vous m'en dire plus ?
 

Je ne l'ai pas essayé moi-même, je l'ai juste vu avec le RSI, il semble être dans la base, mais l'idée est de trader sur les limites comme je le comprends, pas de casser la tendance. J'ai remarqué sur le SSI que parfois il serait plus pratique d'entrer non pas sur la rupture en une fois, mais en règle générale il y a un pullback vers la tendance de retour et à nouveau une rupture ou un mouvement supplémentaire sans rupture dans la direction de l'initiale.

Confirmation pour 1H sur 4H - n'est-ce pas la même chose si on trade sur H4 ?

 
ZZZEROXXX:
Je ne l'ai pas essayé moi-même, je l'ai juste vu avec le RSI, il semble que ce soit dans la base. En ce qui concerne le SSI, j'ai remarqué que parfois il serait plus pratique d'entrer non pas juste après la rupture, mais en règle générale il y a un pullback vers la tendance de retour et à nouveau une rupture ou un mouvement supplémentaire sans rupture dans la direction de l'initiale.
ADX n'est pas mauvais pour filtrer de telles choses, à mon avis.
 
ZZZEROXXX:

Confirmation pour 1H sur 4H - ne serait-ce pas la même chose si vous tradiez sur H4 seul ?

Sur H4, je regarde une tendance à moyen terme. Si je vois qu'il y a un long chemin pour casser la résistance, sur H1 ou M30 il est préférable de vendre (entrée dans la tendance). Et en entrant sur M30 - ADX sur H1 devrait correspondre au signal sur M30. Et le trading sur H4 est possible... Ce n'est que de cette manière que le bénéfice sera considérablement réduit.
 
shprott:
Sur H4, je regarde la tendance à moyen terme. Si je vois qu'il y a encore un long chemin à parcourir avant de franchir la résistance, alors la vente sur H1 ou M30 est plus souhaitable (entrée par la tendance). Et en entrant sur M30 - ADX sur H1 devrait correspondre au signal sur M30. Et le trading sur H4 est possible... Ce n'est que de cette manière que le bénéfice sera considérablement réduit.
Et les pertes seront proportionnellement réduites