[EURUSD - Tendances, Prévisions et Conséquences (Episode 4) - page 406

 
DhP:

Regardez le graphique quotidien. Selon la D1, il semble possible de monter jusqu'à 1.40

Oui, je l'ai fait, mais jusqu'à présent, je m'en tiens au plan : jusqu'à 1,4570, puis retour à 1,3960.

ZSY : si je pouvais prédire avec précision la séquence des coups, je dépasserais le compte démo du chef des rongeurs avec 100 livres ;)

 

Par niveaux, VENDRE les coins - bien, c'est un leurre avant le saut vers le haut.

Le 18 avril - il y avait une situation similaire - beaucoup de prunes et ainsi de suite - tout le monde était en VENTE, mais le marionnettiste a montré sa bite à tout le monde.


Et donc les petits hamsters se tenaient dans la vente, et le prix augmente - c'est le premier signal, les statistiques globales sont toujours dans l'achat - mais le signal qu'ils vendent la foule laisse présager une astuce -)))).

Nous attendons le mouvement contre eux - j'ai déjà pris position.

Sur les paires à CHF en général stop-rule ! 4 retours et ruptures synchrones -

 
DragonSL: Margaret, votre parole...

Donc, en ce qui concerne toutes les nouvelles énumérées - elles affecteront la réaction temporaire des mouvements du marché...

Je pourrais aussi ajouter :

Lundi (27.06.11), l'expiration des contrats d'option sur l'or de juillet sera terminée, après quoi la configuration du marché changera quelque peu...

Les réserves de change de l'Empire du Milieu s'élèvent à plus de 3 000 milliards de dollars. L'année dernière, la Chine a augmenté ce chiffre de 450 milliards de dollars.

Les réserves de la Chine sont plus de deux fois supérieures à celles du Japon, qui, avec plus de 1 000 milliards de dollars de réserves, est le deuxième pays au monde. La Russie occupe fermement la troisième place en termes de réserves internationales.

Quoi qu'il en soit, comme je l'ai déjà dit, le marché va continuer à évoluer dans une fourchette étroite... La toile de fond fondamentale n'offre pas encore de perspectives de hausse significatives.....

Et les indicateurs ne montrent que les ventes actives...

 
L'euro a reculé en raison de l'incertitude croissante quant à la possibilité pour Athènes d'éviter de faire défaut sur ses obligations en matière de dette. Et ce, bien que le Parlement ait voté en faveur d'un vote de confiance au nouveau gouvernement grec, première étape vers un nouveau train de mesures d'austérité visant à réduire le déficit budgétaire de l'État. L'acceptation de ce programme par le Parlement est une condition préalable à l'obtention d'un nouveau soutien financier de la BCE/FMI.
Les acteurs du marché restent pessimistes à l'égard de l'euro, compte tenu du risque de propagation des problèmes de la Grèce à d'autres États périphériques.
Gabriel de Kock, de Morgan Stanley, a déclaré qu'il s'attendait à ce que l'euro tombe face au dollar à 1,36 dollar d'ici la fin de l'année. "Il est difficile de croire que les problèmes de l'UE, et notamment de la Grèce, seront résolus de sitôt", a-t-il ajouté.
En outre, M. de Kock a déclaré que le fait que la BCE continue de faire allusion à de nouvelles hausses des taux d'intérêt dans la région en parallèle exercera également une pression sur l'euro. "Nous prévoyons trois autres hausses de taux de la BCE avant le début de 2012, après quoi les investisseurs préféreront adopter une attitude attentiste pour voir le résultat de ces politiques", a ajouté l'expert. "Cela pourrait exacerber la faiblesse économique et conduire à une déstabilisation du système financier dans la périphérie."
 

Au moment du développement de la monnaie européenne commune, personne n'a envisagé qu'un des États membres puisse un jour vouloir quitter le bloc monétaire, et aucun mécanisme de sortie de la zone euro n'a donc été créé. Aujourd'hui, avec l'aggravation de la crise de la dette dans la région, la perspective d'une sortie de la Grèce de l'union monétaire ne semble plus aussi absurde.

Les analystes du centre de recherche Open Europe affirment que même si les politiciens européens n'élaborent pas un plan qui réglementerait la procédure de sortie de l'union monétaire, il est nécessaire de le faire. De leur point de vue, la seule façon de quitter la zone euro serait un défaut de paiement désordonné. Les experts soulignent que dans ce cas, il est nécessaire de nationaliser le secteur bancaire car si la Grèce quittait la zone euro, les banques nationales feraient faillite.

Les économistes du Capital soulignent que le principal avantage de l'abandon de la monnaie unique serait la possibilité de passer à une nouvelle monnaie, de la dévaluer et de profiter des avantages concurrentiels d'un taux de change faible. Cependant, les acteurs économiques devraient alors restructurer toutes les dettes en devises étrangères. Sinon, la dette des emprunteurs - particuliers et entreprises - sera multipliée.

Selon les analystes, l'économie et le système financier du pays qui quitte la zone euro vont sans doute beaucoup souffrir. Dans ce cas, la population grecque se précipitera dans les banques pour récupérer ses dépôts. Cela pourrait être évité en gelant les dépôts ou en restreignant l'exportation de capitaux hors du pays. Il convient également de noter qu'il existe un risque de voir se développer un vaste marché noir du dollar et de l'euro lors de la création de la nouvelle monnaie.

En résumé, le plan de sortie de crise de la Grèce doit inclure la nationalisation des banques grecques, des mesures visant à freiner les sorties d'argent et de capitaux du pays et la restructuration de l'énorme dette extérieure du pays.

 

Les ministres des finances de la zone euro annonceront le 3 juillet si la Grèce a rempli les conditions requises pour recevoir la prochaine tranche de financement.

Les analystes de la Barclays Bank sont optimistes quant au fait que, malgré toutes les contradictions et les hésitations, le parlement grec approuvera les mesures d'austérité.

Les stratèges de Standard Bank conseillent de vendre l'euro contre le franc suisse. Les analystes de Morgan Stanley recommandent d'ouvrir des positions courtes sur l'euro par rapport au dollar américain, s'attendant à ce que la paire EUR/USD tombe à 1,36 $. Les économistes de CMC Markets estiment qu'il faudra des mois, voire des années, pour résoudre les problèmes de la Grèce.

 
ReziDent:

J'ai revu mes marquages... je pense qu'il y aura du trafic :


Je vais aller avec 402 pour le moment. Je pense que le mouvement latéral d'aujourd'hui est enclin à augmenter )))).
 
Evgen157:

Je me contenterai de la 402 pour l'instant. Je pense que le side-car est enclin à s'élever aujourd'hui ))))


Voyons ce que cela donne ;)

C'est ça, au travail.

 
margaret:

Les économistes de CMC Markets estiment qu'il faudra des mois, voire des années, pour résoudre les problèmes de la Grèce.


Les triades chinoises feront sortir l'argent de la Grèce puisque l'Europe a échoué :)

Tout le monde attend manifestement quelque chose (les volumes sont en baisse), en Asie, l'euro et la livre ont tous deux baissé en douceur jusqu'au pivot S1...

Le bas est un peu en retard sur le haut, mais...

 
margaret:

Lundi (27.06.11), l'expiration des contrats d'option sur l'or de juillet se termine, après quoi la configuration du marché changera quelque peu...


Plus sur ce point, s'il vous plaît...