Nouvelles tendances de l'analyse technique. - page 5

 
yosuf:
Vous êtes-vous déjà demandé à quoi sont associées ces périodes ?

Plat et tendance.

Et un plat peut avoir différentes amplitudes et une tendance peut également être différente.

 
Europa:
Laquelle ? Comme 2 doigts...

Programmez le triangle comme ceci.

Triangle ascendant - chaque sommet successif est plus bas que le précédent, chaque creux successif est plus haut que le précédent. Les hauts et les bas regardent les corps (vous pouvez faire un déclencheur corps/bougie). Ouverture du trade, lorsque la bougie verte casse la ligne de résistance.

Stop loss sur le 1er mouvement du triangle. Tp à la hauteur du premier mouvement du triangle. Mettez de côté à partir de la fin de la 5ème vague.

 

A propos des fréquences.

Avec moi, ça ressemble à ça.

J'ai une stratégie commerciale consistant à croiser deux wagons sur 15 minutes.

En optimisant les Expert Advisors de manière rétroactive, les fréquences auxquelles les positions ouvertes apportent des transactions positives et négatives sont calculées.

Un tel calcul prend 7 heures sur 8 core i7 pour le dernier mois. (Je dispose d'un ordinateur séparé à cet effet) L'optimisation est effectuée pour tous les ticks.

Ça ressemble à ça :


Après avoir sélectionné la fréquence, j'obtiens un tableau du type suivant.


A partir de laquelle on peut voir sur l'échelle X quelles sont les fréquences à conserver et celles à supprimer. (l'échelle X est la fréquence, Y est l'efficacité sur l'histoire)

Par conséquent, à l'avenir, le conseiller expert ne devrait autoriser les transactions qu'à des fréquences positives et interdire les transactions à des fréquences négatives.

 
serler2: Ce calcul prend 7 heures sur un 8 core i7 pour le mois dernier. (J'ai un ordinateur séparé à cet effet) L'optimisation est sur tous les ticks.

Les 8 threads du CPU sont donc tous occupés pendant le calcul ?
 
Il est parfaitement clair que ce n'est pas le cas. Hmmm, vraiment, pourquoi pas 8 bornes mais seulement 4 ? Cela compterait pour 4 heures au lieu de 7.
 

Dans MT4, les processeurs sont en quelque sorte à moitié utilisés. Je ne sais pas pourquoi il en est ainsi. (MT5 a une charge complète de tous les processeurs, mais pour une raison quelconque, MT5 se bloque pendant l'optimisation et calcule environ 2 fois plus vite par temps d'orage).

J'ai 3 metatrader dans chaque EA avec des paramètres différents.

 
Ugh, c'est vrai, pas 4, mais 3. Donc on met 7(8) terminaux directement à l'optimisation.
 
Il n'y a aucune urgence à l'optimiser. Je le mets généralement pendant la nuit le week-end. Et huit terminaux peuvent être déroutants.
 
Gza:
Bonjour. J'ai lu des articles sur l'analyse quantique et je m'y suis intéressé. J'aimerais recueillir les informations les plus complètes sur ce type d'analyse. L'article contient quelques idées sur l'analyse quantique : "Comment faire un conseiller expert en analyse quantique, quoi faire et comment le faire". Ou donnez simplement votre avis.

Conneries.

J'ai écrit des scripts qui dessinent des canaux (je les ai retravaillés), j'ai essayé de les automatiser, mais en raison de l'absence d'une tâche sensée, tout s'est arrêté.

 
serler2:

... Par conséquent, à l'avenir, le conseiller expert devrait être autorisé à négocier uniquement sur des fréquences positives et interdit de négocier sur des fréquences négatives.

Le marché étant très volatile, je recommande de choisir une période d'optimisation de 2 mois au maximum et de 2 semaines au minimum. Mais en principe, l'idée est bonne.

Si vous voulez un petit conseil : les fréquences quantiques d'achat et de vente doivent être calculées séparément, car leurs fréquences rentables ne coïncident pas. C'est-à-dire que vous devriez obtenir deux graphiques de spectre de fréquences.

Bonne chance.