America's default, en russe. - page 21

 

J'ai jeté un coup d'oeil à ça. Dans quel pétrin nous sommes ! De quoi ne pas parler.

Merci, Sanya - c'est un bon sujet ! )))

Pour en revenir au sujet. Je ne peux pas imaginer que dans l'esprit d'une personne normale, ktr. serait scier, ronger les dents, les branches.

Qui peut produire des obligations ? La Chine ? Peu probable. L'Europe ? Uh-huh. Il y en a plein qui traînent. Mais en ont-ils besoin ?

Bien sûr, à un moment ou à un autre, il faudra bien résoudre ce problème de quidam. Mais maintenant ? Les temps seront plus calmes.

 
Svinozavr:


Bon sujet pour vendredi, à préparer dès lundi ))))

ZS : Préparez la luge dès l'été et la fin du monde aura lieu en hiver ))))

 
Svinozavr:

Eh bien, qui peut produire des obligations ? La Chine ? Peu probable. L'Europe ? Uh-huh. Il y en a plein qui traînent. Mais en ont-ils besoin ?

D'un autre côté, qu'y a-t-il de mal à ce que les États-Unis fassent défaut ? Les Islandais ont juste dit aux Néerlandais d'aller payer leurs dettes sous prétexte de "allez vous faire foutre, notre peuple ne nous permet pas de payer des dettes" et c'est tout, Amsterdam fait de la lèche et ne peut rien faire en général. Pourquoi les Pindos sont-ils pires que les Islandais ?
 
alsu:
D'un autre côté, quel est l'intérêt pour les États-Unis d'un défaut de paiement ? Les islandais ont juste dit aux hollandais d'aller payer leurs dettes sous couvert de "allez vous faire foutre, notre peuple ne nous permet pas de payer des dettes" et c'est tout, Amsterdam est en train de sucer et ne peut rien faire. Pourquoi les Pindos sont-ils pires que les Islandais ?

C'est même bizarre. Oui, parce que toutes les ressources sont cotées dans cette méchante monnaie pindienne. Pétrole, coke, métaux, tout. Même les fèves de cacao.

J'ai du mal à imaginer une transition sans heurts vers, disons, le yuan. // Je ne vais pas mentir - Je ne peux pas l'imaginer du tout...

 

Le droit américain est unique en ce sens que, sans rien demander à personne, il étend sa juridiction à la quasi-totalité du globe.

Ils publient une loi qui dit que tout ce qu'ils doivent est pardonné)))

 
Svinozavr:

C'est même bizarre. Oui, parce que toutes les ressources sont cotées dans cette méchante monnaie pindienne. Pétrole, coke, métaux, tout. Même les fèves de cacao.

Il est difficile d'imaginer un passage massif au yuan, par exemple.


Et puis il y a les prostituées et les drogues )))) Que va-t-il leur arriver ? )))
 
artikul:

Et puis il y a les prostituées et la drogue)))) Que vont-ils devenir ? )))
Ces "valeurs éternelles" ne vont nulle part. Je ne m'en ferais pas pour ça !
 

Ouais ! En parlant de ça. Avez-vous vu Fear and Loathing in L-V ? J'adore Terry Gilliam. Et les acteurs sont J.Depp et Benicio del Torro. Ugh !

J'aimerais voir "Brazil"...

Oh, juste pour nous, sacs à fric : "Monty Python et le Saint Graal". Je plaisante. C'est à propos de l'autre.

 
alsu:

...émettre une loi qui dit que tout ce qu'ils doivent est pardonné))))

Jamais !
Les pharisiens ne sont pas seulement préoccupés par le profit, ils sont aussi préoccupés par la moralité, et les États-Unis sont l'agent moral du monde. Ils trouveront quelque chose de plus élégant, pour le bien de la communauté mondiale et la protection des civils.
 
Svinozavr:

Bien sûr, à un moment ou à un autre, il faudra résoudre cette connerie avec le quidam qui fait des bulles. Mais maintenant ? Les temps seront plus calmes.

Le fait est que le problème n'a pas besoin d'être résolu. S'il y a un défaut de paiement, le quidam s'effondrera et seuls les États-Unis en souffriront, car tous les autres commenceront un échange international avec quelque chose de plus fiable, comme l'or. Sinon, il ne se passera rien.

Quant aux obligations américaines, elles sont déjà un poids mort et non un moyen de paiement. Par exemple, il y a soi-disant des réserves de "devises", alors qu'en fait il n'y a pas de réserves, juste de la camelote. S'ils font faillite, tant pis pour eux - pas d'obligations, pas de problème. S'ils ne se cassent pas la figure, alors laissez-les reposer sur la table.

Le fait que Hussein ou Kadhafi aient accumulé des déchets américains les fait-il se sentir mieux ? Les Américains se soucient peu des déchets de papier - ils veulent de l'énergie et des heures/hommes gratuites en échange de ces mêmes déchets de papier. Ils ne se soucient de rien d'autre.

Pour faire simple, un défaut de paiement aux États-Unis ou non, n'a pas d'importance. Chaque pays a ses propres problèmes et il faut les résoudre.