[Archive ! - page 685

 
moskitman:

Chacun s'occupe de ses propres affaires : qui obtient le clou du chantier de construction, et qui obtient le pot-de-vin du contrat gouvernemental. C'est la psychologie de la société, qui a été encouragée pendant des décennies. La tâche des dirigeants de cette anarchie de masse est simplement de maintenir la stabilité de la société et, si possible, d'assurer au moins un certain développement. Mais c'est IMHO.


Contes de la télé zombie ?
 
PapaYozh: Dans ma ville, à l'automne 2011, ils ont commencé à réparer l'asphalte dans les cours et dans les rues....

N'est-ce pas toi, papa, qui a posté le lien sur la mafia de la route et le piétinement de l'asphalte avec des pioches au lieu de cinq rouleaux ? Alors qui a gâché la route là-bas ? Ah, oui - bien sûr, les autorités...

Contes de la télé zombie ?

Non, pas de la télé zombie, je l'ai écrit à mon avis. Et votre exemple de l'asphalte en est une preuve supplémentaire : tout le monde s'enrichit autant que sa conscience (s'il en a une) le lui permet, du bas au haut de l'échelle et dans tout le pays. Les enseignants dans les écoles ? Ils le font ! Les médecins avant la chirurgie ? Essayez de ne pas donner - c'est effrayant ! Les vendeurs ? De la jauge à l'E. coli ! Des maîtres dans des ateliers de réparation de voitures ? Jouez les idiots - vous verrez !

Ne parlez donc pas de "pouvoir". Vous devez commencer par vous-même. Tout le monde.

 
moskitman:

Mmmm, excusez-moi, mais qui est ce "pouvoir" ? À votre avis, diffère-t-elle de l'homo sapiens moyen sur le plan physiologique ou intellectuel ? Eh bien, ou au moins l'autodiscipline, finalement ?

Ce sont les mêmes personnes qui ne sont pas capables de maintenir l'ordre dans leur propre famille, et encore moins dans le pays (région, district, industrie, ville, village, quartier, collectivité). Et ils ne diffèrent en rien de vous et moi (je répète - en rien !).

Ne vous retirez donc pas et ne vous déchargez pas de vos responsabilités en divisant les catégories "pouvoir" - "pas pouvoir". Au lieu de cela, il vaut mieux regarder autour de soi, se regarder de l'extérieur et se rappeler la dernière fois que l'on a jeté un mégot de cigarette (emballage) dans une poubelle, que l'on a cédé le passage dans les transports ou que l'on a calmement laissé passer une fille blonde maladroite, que l'on a ignoré une attaque ou que l'on s'est retenu et que l'on ne s'est pas mis en colère contre quelqu'un, et que l'on a simplement pardonné à quelqu'un humainement !

Vous devez commencer par vous-même. Tout le monde. Je ne m'adresse pas spécialement à toi, Boris, je suis juste... à voix haute.

Le pouvoir n'est pas une question de personnes, c'est une structure composée de personnes qui, en fin de compte, organise la vie quotidienne des gens dans la société. Par conséquent, une seule personne n'est pas le pouvoir, mais le pouvoir peut être représenté par une seule personne.

En ce qui concerne la responsabilité :

Je jette toujours mes mégots de cigarettes (canettes) dans une poubelle, je peux même marcher une distance raisonnable jusqu'à la poubelle. Mais si la poubelle la plus proche se trouve de l'autre côté de la rue, je vais probablement jeter ces petits déchets à côté. Et plus il y a de déchets sous les pieds, moins les autorités sont en mesure d'organiser l'ordre en termes de propreté dans les rues. Et ne me dites pas que c'est normal de mettre un mégot de cigarette puant dans votre poche ou de fabriquer et de mettre une urne dans une poubelle. La vie dans la mégalopole doit être organisée, non pas que les gens soient mauvais. Bien sûr, tout ceci n'est qu'un exemple d'une simple situation domestique, mais le principe est le même quelle que soit la taille du pays. S'il y a des montagnes d'ordures autour de nous, il faut changer le gouvernement et ne pas blâmer les gens.

Et pour ce qui est de manquer, d'ignorer, de pardonner ou simplement de sourire, personne n'a annulé le fait que "l'être détermine la conscience", et notre être est précisément ce que font les autorités. Si tout autour sont des bandar-logs, alors soit ce gouvernement doit être changé, soit des gens doivent être mis en prison et fusillés. Et s'ils ne tirent pas sur tout le monde, alors le peuple finira par changer ce gouvernement, et l'histoire montrera si cela se fera par une émeute sanglante ou par de simples élections.

 
moskitman:

Chacun s'occupe de ses propres affaires : qui obtient le clou du chantier de construction, et qui obtient le pot-de-vin du contrat gouvernemental. C'est la psychologie de la société, qui a été encouragée pendant des décennies. La tâche des dirigeants de cette anarchie de masse est simplement de maintenir la stabilité de la société et, si possible, d'assurer au moins un certain développement. Mais c'est IMHO.

Votre imho est nulle - la tâche des dirigeants n'est pas de maintenir la stabilité, mais de mettre enfin de l'ordre dans leurs propres lois et leurs propres institutions, parce qu'ils se sont lassés du poncif "la loi ne marche pas", puis l'état de l'économie ne le permettait pas, puis la période de transition, puis... et maintenant quoi ? le chaos policier est resté, comme ils ont alloué de l'argent pour lutter contre la corruption,ils ont arrêté de prendre de plus en plus souvent. Bien sûr, je ne suis pas partisan de tuer des animaux, même s'ils occupent des postes bureaucratiques, mais à certains stades de la formation sociale, il devrait y avoir des sanctions appropriées pour les infractions graves, c'est peut-être trop, mais leur économie fonctionne http://smisl-jizni.ru/smertnaya-kazn-v-kitae et apparemment les fonctionnaires ne veulent pas les empêcher de travailler, et il n'est pas rentable pour eux d'accepter des pots-de-vin - la vie est plus chère
 
joo:

Avant, tout le monde volait. Maintenant, c'est juste le gouvernement. C'est pour ça que la vie était meilleure avant qu'elle ne l'est maintenant ?

Quelle psychologie de voleur a l'homme russe ! C'est incroyable.

Un cas en Allemagne. Un Russe a remarqué que des briques étaient posées sans surveillance devant une maison en construction. Il est arrivé en voiture et a chargé les briques dans le coffre. L'Allemand l'a remarqué depuis la fenêtre d'une maison voisine et a appelé la police. Le Russe a réagi à temps à l'approche de la voiture de police et a déchargé les briques dans le coffre. Le policier lui demande : "Que faites-vous ici ? Le Russe a expliqué : "J'ai fini de construire ma maison, et il restait quelques briques, je ne voulais pas les jeter. Mais j'ai vu que quelqu'un construisait une maison, alors j'ai pensé qu'ils seraient utiles. Policier : Pas question ! Le policier a dit : "Pas question ! Reprenez vos briques et partez. Le Russe a chargé le coffre, a remercié le policier et est parti).
 
moskitman:

N'est-ce pas vous, Papa, qui avez posté le lien sur la mafia routière et l'asphalte qui est piétiné par une pioche au lieu de cinq passages de rouleau ? Alors qui a gâché la route pour vous ? Ah, oui - bien sûr, les autorités...


Vous devez comprendre que le poisson pourrit par la tête.
 
PapaYozh:

Comprenez que le poisson pourrit par la tête.
... et une maison est construite sur des fondations, et alors ?
 
khorosh:
Un incident en Allemagne. Un Russe a remarqué que des briques étaient posées sans surveillance devant une maison en construction. Il est arrivé en voiture et a chargé les briques dans le coffre. L'Allemand l'a remarqué depuis la fenêtre d'une maison voisine et a appelé la police. Le Russe a réagi à temps à l'approche de la voiture de police et a déchargé les briques dans le coffre. Le policier lui demande : "Que faites-vous ici ? Le Russe a expliqué : "J'ai fini de construire ma maison, et il restait des briques, je ne voulais pas les jeter. Mais j'ai vu que quelqu'un construisait une maison, alors j'ai pensé qu'ils seraient utiles. Policier : Pas question ! Le policier a dit : "Pas question ! Reprenez vos briques et partez. Le Russe a chargé le coffre, a remercié le policier et est parti).

Un policier normal noterait le numéro de la voiture dans son rapport, et lorsque le chantier de construction signalerait la disparition d'une brique, le numéro de la voiture apparaîtrait.
 
khorosh:
Un incident en Allemagne. Un Russe a remarqué que des briques étaient posées sans surveillance devant une maison en construction. Il est arrivé en voiture et a chargé les briques dans le coffre. L'Allemand l'a remarqué depuis la fenêtre d'une maison voisine et a appelé la police. Le Russe a réagi à temps à l'approche de la voiture de police et a déchargé les briques dans le coffre. Le policier lui demande : "Que faites-vous ici ? Le Russe a expliqué : "J'ai fini de construire ma maison, et il restait quelques briques, je ne voulais pas les jeter. Mais j'ai vu que quelqu'un construisait une maison, alors j'ai pensé qu'ils seraient utiles. Policier : Pas question ! Le policier a dit : "Pas question ! Reprenez vos briques et partez. Le Russe a chargé le coffre, a remercié le policier et est parti).
Et voilà. Le Russe est une créature rusée, voleuse, sournoise et extrêmement résistante.
 
joo:
Exactement. Le Russe est une créature rusée, voleuse, sournoise et extrêmement résistante.


Arrogant et hâtif, et pas du tout objectif. Vous n'avez pas encore vu les Tatars)))) ou les khokhlov et les juifs)))) Russes en tant que nation sont loin d'eux.

ne parlez pas de la strate bureaucratique, de la déchéance morale des gens ordinaires. vous direz que - les bureaucrates ne sont-ils pas des Russes ? mais pas vraiment, la plupart des gens au pouvoir et en position de force, aussi étrange que cela puisse paraître (peu de gens y prêtent attention) sont /.../ noms..... volés par cupidité. le vol des gens ordinaires est dû au désespoir, pas à l'excès. vous sentez la différence de motivation.