Systèmes de prospective stratégique - page 47

 

Les radiations suggèrent ce scénario :

Mais il ne s'agit que d'une prédiction. Une troisième cible est encore peu probable, tandis que les deux premières sont très réelles (surtout la première).

 
DC2008:

Les radiations suggèrent ce scénario :

Mais il ne s'agit que d'une prédiction. La troisième cible est encore peu probable, tandis que les deux premières sont très réelles (surtout la première).

Malheureusement, j'ai des "problèmes" de temps, et en même temps j'essaie de transférer une partie du code vers MQL. J'essaierai de faire les prévisions uniquement le week-end prochain. J'espère y inclure moins de fluctuations. J'ai réussi à réduire l'erreur du modèle de 15%, ce qui signifie que l'étendue du champ de probabilité sera plus faible. Du moins, je l'espère.

Merci pour le lien, tout ne peut pas être suivi. Je vais certainement le lire. Sera-t-il possible de poser des questions si elles se présentent ?

 

Chers collègues, il y a deux questions :

(1)

Peut-être quelqu'un a-t-il un code/algorithme prêt à l'emploi pour tracer des lignes de niveau pour la surface z=f(x,y) à partir d'un tableau ?

(2) (recherche alternative).

Le bas montre, de manière conventionnelle, "l'espace de phase optimal" d'un certain paramètre :

Sur les axes :

  • x - temps
  • y - une certaine valeur du paramètre (il n'y a qu'un seul paramètre)

En conséquence, il peut y avoir plusieurs paramètres optimaux pour une situation de marché particulière à un moment donné. Est-il possible de prédire de telles structures de données avec des réseaux neuronaux ? J'aimerais comprendre cette possibilité, du moins en principe. Jusqu'à présent, je l'ai vérifié à la hâte, mais il semble que l'intégrale de corrélation "dit" qu'elle devrait être, la structure n'est pas aléatoire et n'est pas si compliquée, bien sûr, je vais le vérifier davantage.

 
Farnsworth:

Chers collègues, il y a deux questions :

J'ai vu quelque chose de similaire sur le forum Broco, peut-être que je me trompe.

Peu de gens expérimentent à ce niveau, et encore moins sont prêts à partager leurs expériences.

Les lutteurs sont plus nombreux qu'eux de plusieurs ordres de grandeur, mais comme vous le savez, ils ne prennent pas la peine de créer un nouveau produit, mais utilisent des restes de choses autrefois utiles.

Comment se passe l'amélioration de votre système ?

 
ULAD:

J'ai vu quelque chose de similaire sur le forum Broco, peut-être que je me trompe.

...

C'est bon à voir, merci pour l'info, je vais essayer de le trouver.

Comment se passe l'amélioration de votre système ?

Déjà crié sur le gilet aux collègues dans un fil voisin. Jusqu'à présent, je n'ai pas été en mesure de clarifier la zone d'entrée. Le nombre de variantes réellement égales augmente trop à chaque jour de prévision. Je ne suis même pas sûr qu'il soit objectivement possible de faire des prévisions pour plusieurs mois avec une bonne qualité. En général, je pense comment améliorer sa qualité, alors que je ne fais pas de prévisions, et le temps est très, très court :o(.

 
DC2008:

Les radiations suggèrent ce scénario :

Mais il ne s'agit que d'une prédiction. La troisième cible est encore peu probable, tandis que les deux premières sont très réelles (surtout la première).

La première cible s'est avérée être un bijou.

 
Vitya:

La première cible s'est révélée être un bijou.


Excellentes entrées. Il sera également intéressant de voir les sorties.
 

23.08.2011 09:02 a.m. Une prédiction a été faite :

 

Et voici l'image jusqu'à présent :

 
https://forum.mql4.com/ru/42798