Systèmes de prospective stratégique - page 46

 

à l'ULAD

Прогнозы дело неблагодарное. Трудно всем угодить. Критиков многократно больше, чем тех кто реально понимает что происходит. Поэтому вступать в полемику с такими и быть обплёванным мало кому хочется.

C'est vrai. Il suffit de ne pas prêter attention à ces critiques. Bien que j'aie cessé depuis longtemps de faire l'apologie de l'AT et de l'AV, je continue d'être étonné par les compétences de mes collègues et je respecte toute prédiction sur l'avenir faite à haute voix.

à ZetM

Si c'est le cas.... Institut de recherche sur les cycles. Jetez-y un coup d'œil, vous y trouverez peut-être quelque chose d'utile pour vous.

Merci pour ces informations. Ce n'est pas si simple et vous devez vous débrouiller. En bref (conceptuellement), l'analyse spectrale implique que vous disposiez d'un modèle du processus qui vous permette d'effectuer une telle analyse. Il y a donc un sérieux décalage entre ces modèles et les caractéristiques d' un véritable processus de cotation. Et donc, toutes les courbes qui symbolisent des "spectres" ont très peu à voir avec le processus de cotation primaire.

PS

Ainsi, environ 58 jours de bourse se sont écoulés depuis le début de la tendance (selon ma classification) :

En effet, il y a de fortes indications que cette vague est déjà en train de se terminer, mais cela ne sera clarifié/confirmé que dans un avenir proche. En regardant le champ de probabilité de renversement, voici l'image (les lignes croisées sont là où se trouve la cotation maintenant)

La courbe rouge en forme de saucisse est la zone de probabilité "accrue", où le point de retournement peut être "dessiné" dans les 5 à 30 jours de bourse les plus proches. Mais à chaque approche, la probabilité que ce mouvement prenne fin augmente.

 
Important, j'ai oublié d'ajouter. La "crête" de l'achèvement de la première vague semble "austère" ou quelque chose comme ça, géométriquement correct. C'est bon, je n'ai juste pas pris en compte tous les composants du modèle. Je le corrigerai dans une prochaine prévision (si j'ai le temps).
 
Farnsworth:

La courbe en forme de saucisse rouge est une zone de probabilité "accrue" où le point pivot pourrait "s'enfoncer" dans les 5 à 30 prochains jours de négociation. Mais à chaque approche, la probabilité que ce mouvement prenne fin augmente.


Bonne nuit. Je voulais juste clarifier la phrase.... Mais àchaque approche, la probabilité que ce mouvement prenne fin augmente...... Approcher de quoi ? Où se trouve votre zone pivot ? Est-il resté le même ?
 

La zone pivot est la courbe rouge dans la zone des prix et dans le temps (très approximativement). Si nous prenons uniquement la zone de prix de la deuxième vague, la fréquence de son achèvement est ici :

Et c'est simple, plus le prix est bas, plus la probabilité que le mouvement se termine est élevée.

 
Farnsworth:


Tout s'explique maintenant... )))) Confus par l'expression ....Red wiener curve .... (sous le nouveau graphique), car je suis habitué à l'expression ....... courbe rouge dans la zone des prix... sous l'ancien graphique (il est plus informatif) ....))))
 
ZetM:

Tout s'explique maintenant... )))) Confus par l'expression ....La courbe de la saucisse rouge .... (sous le nouveau graphique), comme je suis habitué à l'expression .......La zone pivot est la courbe rouge dans la zone des prix... sous l'ancien tableau....))))
Oui, c'est comme ça que je développe, je veux dire que je développe techniquement :o) J'introduis de nouveaux termes, je pense que "ressemblant à une saucisse" est un terme très correct et le chat l'aime beaucoup. En fait, il l'a suggéré.
 
Farnsworth:

Vous attendez-vous à une correction dans les 2 à 4 prochains jours ?
 
ZetM:
Prévoyez-vous une correction dans les 2 à 4 prochains jours ?

Théoriquement, le modèle pourrait être affiné, c'est-à-dire que plusieurs horizons de prévision pourraient être combinés, ce qui permettrait d'obtenir plusieurs niveaux. Mais il n'y a rien de tel aujourd'hui, d'ailleurs, il n'y a même pas d'objet de ce genre dans les prévisions. Seul le champ de probabilité des points d'inversion à l'horizon de 10 jours est étudié, et les corrections ne sont même pas étudiées. Je réfléchis à la manière d'étendre le modèle.

 

Continuez à surveiller, jusqu'à présent tout est en ligne avec les prévisions globales :


Ondes (ou plutôt points de pivot) tracés sur le champ de probabilité (approximativement) :

Le prix est maintenant au point où la transition vers la ligne pointillée est marquée. Calcul de la probabilité d'achèvement de la deuxième vague (rappel), moyenne de 1,32 :

Je ne peux pas encore être précis sur la zone du pivot, mais je pense que le prix va baisser avec une sorte de correction.

PS1: Vérification de l'histoire - le modèle, fonctionne, c'est-à-dire que le modèle prend en compte tous les points d'inversion possibles (une sorte de champ des "possibilités"). Il reste à trouver comment spécifier la zone du pivot.

PS2: Oui, le plus important. Il s'agit du champ de probabilité en date du 02.15, mais il change tous les jours, et en général, il doit être recalculé. Mais ce n'est pas si simple :o(

 
Comme prévu, le mouvement à la baisse a continué un peu plus, mais il semble que la vague w2 soit terminée :o( Je n'ai pas encore fait de nouvelles prévisions, je vais essayer d'ajouter des développements. C'est-à-dire que théoriquement, une poursuite générale du mouvement à la baisse est possible, mais je ne peux encore rien dire sans prévision. :о(