Systèmes de prospective stratégique - page 6

 

Le dépôt de Taki est vivant, pas mort. Maintenant j'ai 200 coons en profit (j'ai ouvert des lots minimum). Maintenant, la tâche maximale est de vivre avec ces transactions jusqu'à vendredi. D'ailleurs :

  • Il faut affiner les modèles. Pour faire dans le détail des "champs de probabilité"(https://www.mql5.com/ru/forum/115498/page16), ils sont très coûteux pour les calculs.
  • Je préparerai des statistiques, ce que je recherche sera clair.

 

L'identification de plusieurs modèles pose clairement des problèmes, en particulier

  • AUDJPY
  • GBPJPY

D'une manière ou d'une autre, je n'ai pas prêté attention au nombre immédiatement - l'intervalle de confiance est très petit, il ne devrait pas être comme ça. Pourquoi le modèle pense-t-il soudainement qu'il sait exactement où il va aller. Je vais devoir vérifier à nouveau ce week-end. (Voici par exemple l'intervalle correct : https://www.mql5.com/ru/forum/126769/page1681 dans la prévision)

 

Taki a trouvé une erreur dans l'identification du modèle (erreur triviale dans la formule), et comme il y a autant de modèles que de devis, il faudra quelques jours pour réparer. Cela devrait maintenant être correct et la probabilité compte. Théoriquement.

PS: à la page 1, le tableau n'est pas corrigé. Il y a quelques problèmes.

 
Farnsworth:
...PS: le tableau de la page 1 n'est pas corrigé. Une sorte de pépin.

Faites-le dans un nouveau message, la période d'édition a déjà expiré.
 

Je poste une photo d'une TF de 4 heures, mais elle pourrait être tout aussi bonne pour une période de temps comme une semaine.

Il ne s'agit pas d'un indicateur groupé, mais d'un indicateur simple basé sur le principe MAH. Il suit simplement l'humeur du marché. Plus le graphique de l'instrument est élevé, plus il est populaire. Nous avons le même objectif de déterminer le retournement du marché, mais Farnsworth se projette également dans l'avenir. Je le regarde avec intérêt mais je ne peux encore rien recommander. Je me débrouille. C'est un peu difficile à comprendre)).

Je ne décrirai pas le programmeur dans cet article pour ne pas faire rire les programmeurs, car je n'en fais pas partie).

Une telle image aujourd'hui.

 

àgranit77

Делайте в новом сообщении, там уже срок редактирования истек.

Je vois, je pensais ajouter en un seul post, réduire le nombre de posts et rendre la lecture plus facile. :о)

à l'ULAD

je ne peux pas encore recommander quoi que ce soit

Dans un avenir proche, j'essaierai d'être plus précis dans ma question.

Plus le graphique de l'outil est élevé, plus il est populaire. Nous avons le même objectif de déterminer le retournement du marché.

Si je comprends bien, si quelque chose semble être en haut/en bas, vous pouvez théoriquement prendre une décision de trading.

à Graff

...sont classés par ordre décroissant, c'est-à-dire que les plus rentables sont en haut.

s'agit-il d'une estimation locale ou du résultat de l'analyse de toutes les statistiques ?

 

Changements importants. Je suis passé à Open[]. Il me semble que le trading de jour est le meilleur mode, à l'heure de la nuit à Moscou le prix d'ouverture d'une nouvelle barre arrive et il reste presque toute la journée pour l'analyse et les décisions de trading. En outre, nous pouvons coordonner la décision sur la base des devis reçus.

J'ai fait des corrections dans le premier bloc. Je pense que la valeur en pourcentage de la probabilité de changement de tendance a commencé à être considérée comme normale, alors qu'il y avait des zéros, ça ne devrait pas être comme ça. Mais il faut quand même le vérifier. À titre d'illustration, j'ai inclus une description de la tendance actuelle :

  • Les indicateurs "Date de début de tendance" et "Durée de tendance" ont été relevés "à l'œil", ils peuvent être inexacts. J'inclurai plus tard le composant avec leur calcul
  • De même pour la déviation, je l'inclurai plus tard.

23.02 : Probabilité de changement de la tendance actuelle

Citation Type de tendance actuelle Date de début de la tendance actuelle Durée de la tendance actuelle jusqu'au moment de la prévision (jours) Baisse des pips jusqu'au moment de la prévision Date prévisionnelle 24.02
(%)
Date de prévision 25.02
(%)
Date de prévision 28.02
(%)
AUDJPY en hausse01.2719
35.2
AUDUSDdescendant02.174
38.3
CHFJPYqui monte01.1910
11.6
EURCHFdiminution de02.119
7.6
EURGBPvers le bas01.2720
29.9
EURJPYqui monte02.0414
25.1
EURUSDascendant02.157
47.5
GBPCHFdiminution de02.148
32.2
GBPJPYen hausse01.2817
19.6
GBPUSDascendant02.148
35.9
NZDUSDdiminution de02.0216
18.8
USDCADvers le bas02.0910
29.8
USDCHFvers le bas02.148
24.4
USDJPYqui monte02.0316
18.7

J'espère avoir le temps et je posterai les statistiques des tendances pendant le week-end. Il est très important de les comprendre.

Une petite analyse.

  • Sur l'AUDJPY, les rebondissements d'hier s'inscrivent dans le comportement général, dans l'intervalle de confiance de 85%, mais la tendance va probablement changer bientôt.
  • Avec l'EURUSD la situation est compliquée, il y a une forte probabilité qu'il y ait eu une petite correction et qu'elle ne se développe pas, c'est-à-dire que la tendance positive va se poursuivre. Ces lieux sont très difficiles à analyser et ambigus. Les statistiques le montreront.
 

Bonjour Sergei!

Il me semble que pour votre modèle, il est préférable d'analyser non pas 100 paires (plus/moins) d'instruments différents, mais d'obtenir seulement 10 indices (comme USDx, etc.). Comme les indices regroupent toutes les tendances actuelles pour toutes les paires de devises, leur analyse est la plus informative et la plus économe en ressources.

 
Neutron:

Salut Sergei!

Il me semble que pour votre modèle, il est préférable d'analyser non pas 100 paires (plus/moins) d'instruments différents, mais d'obtenir seulement 10 indices (comme USDx, etc.). Étant donné que les indices regroupent toutes les tendances actuelles pour toutes les paires de devises, leur analyse est la plus informative et la plus économe en ressources, et je pense que cela fonctionne mieux dans votre cas.

Salut Seryoga!

Il s'agit de la deuxième phase. Maintenant je veux voir le comportement du système sur les cotations. Le fonctionnement de ce système n'est pas encore clair. Impliquez-vous, devenez un stratège :o).

 

Non-o-o-o-o ! - Je suis un sniper.

(de travers en réalité... mais c'est le sentiment qui compte.)