Une question sur la discrétisation (mais ne tapez pas trop fort sur la table pour ne pas être hors sujet) - page 2

 

Nilog, et bien, il y a des modèles en théorophysique qui décrivent les interactions en utilisant des particules virtuelles. C'est aussi de la science.

La science n'explique pas le monde "à partir des toutes premières causes". Il appelle simplement les causes premières ses postulats. L'homme n'a pas encore inventé un autre moyen de connaissance reproductible du monde.

 

La discrétion est juste une propriété du monde qui nous permet de le connaître.

Bozia a permis au comptable de gagner son propre pain.

Quelle est la prochaine étape ?

 
Mathemat:

Nilog, et bien, il y a des modèles en théorophysique qui décrivent les interactions en utilisant des particules virtuelles. C'est aussi de la science.

La science n'explique pas le monde "à partir des toutes premières causes". Il appelle simplement les causes premières ses postulats. L'homme n'a pas encore inventé un autre moyen de connaissance reproductible du monde.

Oui, je comprends, respecté Mathemat. Allons jusqu'au bout alors. Regardez : la science prouve mathématiquement l'existence des trous noirs. N'est-ce pas ?

Mais : ce qui se passe à l'intérieur des trous noirs est inobservable et non calculable. N'est-ce pas ?

Et ce qui est inobservable et incalculable n'existe pas, selon les principes de la science moderne. Comme il n'y a pas de fantômes, par exemple. Exact ? Nous avons une contradiction. Un trou noir existe, mais il n'existe pas.

Que faire de ce marasme ?

 

Nilog:

Et ce qui ne peut être observé et calculé n'existe pas, selon les principes de la science moderne. Comme il n'y a pas de fantômes, par exemple. Exact ? Nous avons une contradiction. Il y a un trou noir, mais il n'y en a pas.

Que faire avec ?

L'hypothèse (supposition, expérience mentale) vous sauvera.

L'humanité a parcouru un long chemin grâce à sa capacité à fonctionner avec des hypothèses et des suppositions sur des sujets de réflexion qui n'existaient pas à ce moment-là.

Et bien sûr, l'un des fondements de toutes les sciences est la philosophie.

 
Swetten:

Une hypothèse (une supposition, une expérience de pensée) vous sauvera.

L'humanité a parcouru un long chemin grâce à sa capacité à fonctionner avec des hypothèses et des conjectures sur des objets de pensée inexistants.

Et bien sûr, l'un des piliers de toutes les sciences est la philosophie.


Un bon comptable ne compte pas l'argent dans les poches des autres.
 
Swetten:

Une hypothèse (une supposition, une expérience mentale) vous sauvera.

L'humanité a traversé tellement de choses qu'elle est capable d'opérer avec des hypothèses et des suppositions sur des sujets de réflexion qui n'existaient pas à l'époque.

Fonctionnement : les trous noirs - il y en a, en principe. Et aussi, en principe, ils n'ont aucune propriété - parce que les propriétés sont observables, et quelles propriétés observerez-vous dans un trou noir ?


 
Dersu:

Un bon comptable ne compte pas l'argent dans les poches des autres.
Qu'est-ce que ça veut dire ?
 
Nilog:

Fonctionnement : les trous noirs - il y en a, en principe. Et aussi, en principe, ils n'ont aucune propriété - parce que les propriétés sont observables, et quelles propriétés observeriez-vous dans un trou noir ?

Je ne sais pas, je ne suis pas physicien, mais la propriété de BH, je peux la supposer même à partir d'un cours scolaire sur la théorie de la relativité.
 
Swetten:
Où voulez-vous en venir ?


Je ne réfute pas ce que vous avez dit.

Mais les réactionnaires n'étaient pas non plus des imbéciles.

Et ils ont été éduqués.

Oh, que diable...

 
Swetten:
Je ne sais pas, je ne suis pas physicien, mais je peux supposer la propriété de BH même à partir d'un cours scolaire sur la théorie de la relativité.



Eh bien, devinez. Alors que l'existence même de BH est indémontrable.

Comment allez-vous prouver les propriétés d'un phénomène indémontrable ?