Une question sur la discrétisation (mais ne tapez pas trop fort sur la table pour ne pas être hors sujet) - page 9

 
alsu:
Vraiment ? J'aimerais entendre ce que les pros ont à dire.

Moi aussi.

J'ai posé une question simple : comment - ou plutôt avec quoi - les corpuscules se combinent-ils entre eux ? Les corpuscules - ok, je les appelle comme ça pour le plaisir, appelez-les autrement.

 
Nilog:

Et j'aimerais le faire.

J'ai posé une question simple : comment - ou plutôt avec quoi - les corpuscules se combinent-ils entre eux ? Les corpuscules - ok, je les appelle comme ça pour le plaisir, appelez-les autrement.

Avec quoi, avec quoi. Ils sont unis par l'information. Qu'ils sont unis.

Ce n'est pas une blague.

 
Nilog: J'ai posé une question simple : comment, ou plutôt avec quoi, les corpuscules se combinent-ils entre eux ? Corpuscules - Je vois, je les appelle ainsi pour le plaisir, appelez-les autrement.

Soyons précis. Vous ne faites pas que poser cette question. Quel objet spécifique associez-vous à un tel corpuscule ?

P.S. Peut-être me suis-je trompé tout à l'heure, en vous répondant de manière aussi tranchante.

 
Swetten:

Une hypothèse (une supposition, une expérience mentale) vous sauvera.

L'humanité a parcouru un long chemin grâce à sa capacité à fonctionner avec des hypothèses et des conjectures sur des objets de pensée inexistants.

Et, bien sûr, l'un des fondements de toutes les sciences est la philosophie.


Jusqu'où irait-elle si elle n'opérait pas sur eux ? Vous ne pouvez pas la comparer, il n'y a rien à quoi la comparer, et donc toutes les mesures ne sont que des conventions et des abstractions.

comment est-il possible de juger un processus sur la base de celui-ci ? comment est-il possible de le comparer à quelque chose si leur nature est initialement différente ? il y a simplement des similitudes et peut-être ne sommes-nous pas en mesure d'approfondir l'étude et il peut s'avérer que les processus ne sont pas si identiques ?

 
Nilog:

J'ai récemment lu dans un fil de discussion ici qu'il y a aussi de la discrétion dans le forex - "comme partout ailleurs dans ce monde".

Je me fous du forex. N'ayant pas de formation en mathématiques, il m'est difficile d'apprécier le cas. Mais je ne comprends pas le caractère discret au sens physique du terme : s'il existe un lien entre des composants discrets, en gros des corpuscules (quarks ou autres leptons), comment se manifeste-t-il physiquement ? Comment se propage-t-elle ? Par corpuscules aussi ? Mais comment un corpuscule peut-il connaître l'autre ? Comment interagissent-ils ? Le champ est-il également discret ? Mais alors, comment les composants discrets sont-ils connectés ?

Je pense que les particules s'aiment. Voilà, c'est pour ça qu'ils ne se dispersent pas.
 

Encore du cannibalisme intellectuel.

Je ne demanderai pas qui voulait les vieilles branches mortes.

 
Vinin:

Encore du cannibalisme intellectuel.

Je ne demanderai pas qui voulait les vieilles branches mortes.

Victor, c'est bon. Il vaut mieux le mettre dans l'ancien que d'en ouvrir un nouveau sur le même sujet. Je ne l'avais pas remarqué non plus. Maintenant, je sais qu'il existe. C'est un bon sujet philosophique.