Une question sur la discrétisation (mais ne tapez pas trop fort sur la table pour ne pas être hors sujet) - page 8

 
Sorento:

Si vous les avez déjà séparés dans la question - dois-je argumenter ?

;)


Séparés, ou encore liés par le mot "système" ?

Si je pouvais les séparer, ils voleraient dans des directions différentes, mais ils tournent si joliment autour d'un centre de masse commun...

Comme je vous divise, je vais vous attacher ! :)

Cette connexion, la mystérieuse connexion gravitationnelle - ou une sorte de connexion électromagnétique connue - est-elle discrète ? Peut-être serait-ce une formulation plus exacte.

Je ne crois pas à la discrétion, sinon le monde s'écroulerait. Je veux dire, mon talon connaît l'étoile Proxima... mais c'est de la métaphysique, je comprends, riez si vous voulez, je ne suis pas désolé.

La discrétion est simplement une exigence de l'esprit humain - il a besoin de se briser pour pouvoir ensuite rétablir l'unité. Nous sommes nous-mêmes discrets, nous nous séparons de l'espace, nous buvons de la bière en nous-mêmes, puis nous la versons dans un ami... :)

 

Nilog:

Je ne crois pas à la discrétion, sinon le monde s'écroulerait.

C'est déjà au-delà de l'entendement.
 
Swetten:
Cela dépasse déjà l'entendement.



Je vous demande donc d'expliquer : à quoi se rapportent les composants discrets ? Au tout début, j'ai écrit. Il serait incompréhensible qu'elles ne soient pas reliées, mais qu'elles restent en quelque sorte collées l'une à l'autre, du moins dans le temps.

Votre "fi !" n'explique rien, y compris vous-même. Je ne suis pas d'accord.

 
Nilog:



Je demande donc une clarification : quels sont les composants discrets concernés ? Je l'ai écrit au début. Il serait incompréhensible qu'elles ne soient pas reliées, mais qu'elles restent ensemble, au moins dans le temps.

Votre "fi !" n'explique rien, y compris vous-même. Je ne suis pas d'accord.

J'en serais heureux, mais, voyez-vous, je n'ai pas encore gagné un centime sur le forex.

Comment oserais-je te donner des conseils ?

Croire en quelque chose, c'est pour l'église.

Vous y trouverez de l'aide.

 
Swetten:

J'aimerais bien, mais, tu sais, je n'ai pas encore gagné un rouble avec le forex.

Comment oserais-je te donner des conseils ?

Croire en quelque chose, c'est pour l'église.

Vous pouvez y trouver de l'aide.

Tu t'es demandé si tu pouvais me donner un conseil et tu l'as donné à la ligne suivante.

C'est très féminin de votre part. :)

 

Une réponse possible : discret, oui, mais pas autosuffisant. C'est-à-dire qu'il y a encore des propriétés, des méta-propriétés, qui ne permettent pas à la matière disponible d'aller nulle part. Mais là encore, la question est de savoir où se trouve ce dépôt de métadonnées. Qu'est-ce qui la fait tenir ?

La façon la plus simple de me mettre dans le bain depuis le début de ce fil est de souligner que la discrétion et la continuité ne sont que des abstractions de notre esprit, une façon de casser une noix pour voir ce qu'elle contient. Même pas intéressant. Vous pouvez vous disputer avec vous-même.

 
Nilog:

Une réponse possible : discret, oui, mais pas autosuffisant. C'est-à-dire qu'il existe encore des propriétés, des méta-propriétés, qui ne permettent pas à la matière disponible de s'envoler vers le néant. Mais là encore, la question est de savoir où se trouve ce dépôt de métadonnées. Qu'est-ce qui la fait tenir ?

La façon la plus simple de me mettre dans le bain depuis le début de ce fil est de souligner que la discrétion et la continuité ne sont que des abstractions de notre esprit, une façon de casser une noix pour voir ce qu'elle contient. Même pas intéressant. Vous pouvez vous disputer avec vous-même.

Lisez un livre de vulgarisation sur la mécanique quantique, de préférence récent, car les effets d'intrication quantique n'ont été plus ou moins étudiés que ces dernières années. En bref, l'idée est la suivante. Deux objets physiques (qu'il s'agisse de particules élémentaires ou de tout autre système, y compris macroscopique), ayant interagi soudainement l'un avec l'autre, ne l'oublient plus jamais. Ensuite, quel que soit le nombre d'années écoulées, si vous faites quelque chose avec la première partie, cela affectera la deuxième partie, même si les parties n'interagissent plus. C'est la propriété fondamentale de tous les systèmes sans exception : leurs éléments constitutifs interagissent les uns avec les autres, et une fois que cette interaction a commencé, les éléments constitutifs ne peuvent jamais être considérés comme des objets séparés. Le phénomène physique en question est appelé "intrication". Il ne s'agit pas d'une théorie spéculative, mais d'un fait expérimentalement prouvé.
 
alsu:
Lisez un livre de vulgarisation sur la mécanique quantique, de préférence récent, car les effets d'intrication quantique n'ont été plus ou moins étudiés que ces dernières années. En bref, l'idée est la suivante. Deux objets physiques (qu'il s'agisse de particules élémentaires ou de tout autre système, y compris macroscopique), ayant interagi soudainement l'un avec l'autre, ne l'oublient plus jamais. Ensuite, quel que soit le nombre d'années écoulées, si vous faites quelque chose avec la première partie, cela affectera la deuxième partie, même si les parties n'interagissent plus. C'est la propriété fondamentale de tous les systèmes sans exception : leurs éléments constitutifs interagissent les uns avec les autres, et une fois que cette interaction a commencé, les éléments constitutifs ne peuvent jamais être considérés comme des objets séparés. Le phénomène physique en question est appelé "intrication". Il ne s'agit pas d'une théorie spéculative, mais d'un fait expérimentalement prouvé.

Je pensais que quelqu'un allait parler du phénomène Podolsky-Rosen... la non-localité et autres fantasmagories... Vous n'avez manifestement aucune idée de qui vous parlez, Alsou...
 
Nilog:

Je pensais que quelqu'un allait parler du phénomène Podolsky-Rosen... la non-localité et autres fantasmagories... Vous n'avez manifestement aucune idée de qui vous parlez, Alsou...
Vraiment ? J'aimerais entendre l'opinion d'un pro.