Justification de l'existence des lignes de soutien

 

Je ne crois pas aux lignes de soutien. Vous pouvez les voir même là où ils n'existent pas - SB (random wandering). Les voir, c'est s'inscrire dans l'histoire.

Mais "croire" n'est pas une approche. C'est pourquoi j'ai décidé de mener une expérience stupide : construire un canal et voir comment le prix futur se comportera près des bords de ce canal.

Voici l'image du dessin :

La ligne supérieure a été tracée au point dans le temps, qui est marqué par une ligne verticale bleue. La ligne inférieure a été dessinée avec une ligne rose.

Mec, je ne comprends pas, c'est quoi ces conneries ? ! Pourquoi ce bâtard de prix rebondit-il sur un canal qui a été stupidement construit dans le passé !

Est-ce une coïncidence ou un modèle ? Est-ce une coïncidence que le prix ait rebondi 4 fois sur la limite supérieure et 3 fois sur la limite inférieure parallèle avec une précision digne d'un bijou ?

Qui a une idée des méthodes d'analyse de ce type de coïncidences ?

 
Où étiez-vous ? https://forum.mql4.com/ru/34715
 

Au moment où j'écrivais ce billet, à partir du même canal, le prix s'est à nouveau reflété :

 
sanyooooook:
Où étiez-vous ? https://forum.mql4.com/ru/34715

Des chaînes avec une grande précision sur l'histoire peuvent être trouvées sur SB également. Pourquoi diable voudrais-je m'engager dans l'auto-illusion. J'ai donc construit un canal et je ne regarde que le prix actuel.
 

Je me pose également une question similaire en ce moment. Je l'ai testé sur l'histoire plus d'une fois. Oui, il y a de beaux moments. Mais à mon avis, c'est une coïncidence. Je ne vois pas de raison logique pour laquelle le prix devrait rebondir.

Bien qu'il existe des systèmes entiers basés sur le trading dans le canal.

 
Tout le monde veut voir des chaînes. C'est pourquoi les prix rebondissent sur eux. L'effet de foule.
 

Ce n'est donc qu'une coïncidence si, la première fois que j'ai construit deux lignes à partir de rien, il s'est avéré que le prix futur s'y reflétait 5 et 3 fois avec une excellente précision ?

Et la ligne supérieure a été tracée sur un mouvement de prix très faible.

 
hrenfx:

Des chaînes avec une grande précision sur l'histoire peuvent être trouvées sur SB également. Pourquoi diable voudrais-je m'engager dans l'auto-illusion. C'est pourquoi j'ai construit un canal et ne regarde que le prix actuel.
Les canaux qui y figurent ont été construits au début de la tendance de l'euro, mais ils fonctionnent toujours, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une auto-illusion s'il n'y a pas d'explications raisonnables pour le comportement des prix dans la zone des lignes, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'une régularité s'il existe de telles explications.
 
Le fait qu'elle soit considérée ou non comme auto-destructrice n'est pas une approche. Il doit y avoir une méthode pour montrer avec certitude que de telles lignes n'existent pas sur le SB. Et répondrait à cette question en relation avec le WTC.
 

La méthode la plus simple de tracer des lignes de soutien qui m'est venue à l'esprit :

  1. Nous avons les 100 sommets inférieurs les plus éloignés.
  2. Nous commençons à passer en revue toutes les combinaisons possibles de ces nœuds et à construire des lignes MNC.
  3. Chacune de ces lignes aura une valeur MNC différente.
  4. Il est évident que le MCO le plus bas (zéro) sera pour les lignes basées sur deux points, donc nous abandonnons ces variantes.
  5. Nous voulons la ligne avec le plus faible Alpha = MPC / F(nombre de points tracés). Lorsque F(x) = x^n ou F(x) = e^x ou F(x) = log(x) - nous devons voir.
 
hrenfx:

La méthode la plus simple de tracer des lignes de soutien qui m'est venue à l'esprit :

  1. Nous avons les 100 sommets inférieurs les plus éloignés.
  2. Nous commençons à passer en revue toutes les combinaisons possibles de ces nœuds et à construire des lignes MNC.
  3. Chacune de ces lignes aura une valeur MNC différente.
  4. Il est évident que le MCO le plus bas (zéro) sera pour les lignes basées sur deux points, donc nous abandonnons ces variantes.
  5. Nous voulons la ligne avec le plus faible Alpha = MPC / F(nombre de points tracés). Lorsque F(x) = x^n ou F(x) = e^x ou F(x) = log(x) - nous devons voir.
Tu fais encore tes vieux trucs ? Et en russe, un mot que je comprends est "ligne".