Etude1 : analyse multi-devises pour le scalping et au-delà - page 10

 
hrenfx:

L'indicateur multidevise le plus avancé est basé sur une approche en grappes (cluster)


où puis-je voir cet indicateur avancé ?

À propos des rotations, je comprends que vous espérez calculer la dynamique/volatilité, ou voulez-vous prouver que le prix évolue dans le sens de l'accumulation des ordres, c'est-à-dire derrière le marché ?

tout ce que j'ai vu jusqu'à présent dans différents indicateurs multidevises, c'est que chacune des 8 devises a sa propre période de prix-correction-prix-correction, c'est-à-dire un modèle graphique, et ce modèle a des similitudes dans l'histoire, mais à chaque fois ils diffèrent les uns des autres, parce que le trade utilise 2 devises et laquelle d'entre elles est en correction et laquelle est dans une impulsion de tendance n'est visible que dans l'histoire.

SZZY : si vos recherches pouvaient donner au moins un point de référence où vous pourriez placer un ordre de verrouillage - ce serait le Graal.

 
IgorM:


où trouver cet indicateur avancé ?

En ce qui concerne les turnovers, j'ai cru comprendre que vous espériez calculer la dynamique/volatilité ?

Je vais arrêter de parler des turnovers, car il n'y a pas assez de sources de données à leur sujet.

Voir les groupes ici : un, deux, trois. Ce n'est pas génial du tout, ce n'est tout simplement pas le type d'indicateurs dont l'idée est rivée sur un coup de tête. Il a été créé en comprenant pourquoi il en est ainsi et non l'inverse.

 
IgorM:


Je n'ai pas eu un mauvais tic-tac pipser - mais il ne peut pas "prédire" plus de 2-3 pps

Qu'est-ce que le "taux de tic" ? Et pourquoi ça a marché ? Ça ne marche plus ?
 

Je vais ajouter mes cinq cents :)

Je n'ai pas encore lu tout le fil de discussion, mais j'ai quelques idées sur le premier message.

Je dirais que le scalping sur les multidevises n'est pas très rentable, surtout à cause du manque de cotations propres (non filtrées). Une autre solution consiste à prendre les devis d'un fournisseur plus ou moins important et à travailler avec lui, mais sans certitude. N'a pas vérifié sur < m15.

hrenfx:


Je dirai tout de suite que les croix ... n'est pas nécessaire.

Regardez le mouvement de vendredi de toutes les principales devises pour le norvégien (début de journée).
 

Je me détends en regardant mon récent indicateur multidevises et je trouve parfois des images curieuses. Je ne sais pas où les prendre, alors j'ai décidé de les poster ici, c'est le dernier sujet sur les indicateurs multidevises.

L'image s'appelle "faux départ" :).

C'est-à-dire que tout se tenait dans la moyenne, et vers 12 heures, un Canadien a commencé à débarquer. Et en deux heures, tout le peloton l'a suivi, et l'huile a bêtement pris la mauvaise direction au début, mais s'est ensuite corrigée :).

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à de tels décalages, c'est un aspect intéressant de l'analyse multidevise, j'aurais peut-être dû le négliger :)

 

Récemment, je me suis intéressé à l'indicateur de cluster https://www.mql5.com/ru/articles/1464. Et la mise en œuvre de ses idées. L'une des idées affichées dans la base de données était de trouver deux devises qui se croisent et d'ouvrir une position sur elles par le biais de l'USD ? Bien sûr, avec un certain nombre de conditions. Dans la même discussion, j'ai proposé la variante consistant à trouver les devises minimum et maximum en fonction de l'indicateur de cluster et à ouvrir des positions en fonction de celles-ci. J'ai décidé de ne pas essayer d'ouvrir des positions en USD (il a sa propre vie après tout :) ). Et pour tester l'idée, j'ai décidé d'ouvrir une paire selon la devise maximale et minimale. Et pour ouvrir une position, le retournement doit être fait en utilisant IdealMA (je l'aime bien quelque part dans le sous-sol). Je fixe le TP et le SL pour éviter le retrait. On peut probablement dire qu'il s'agit d'une cible pour de forts mouvements du marché. Mais en général, j'ai obtenu des résultats positifs. Je joins le fichier d'état. Je pense que je vais continuer à travailler dans le sens de la sortie.

Dossiers :
 
Ouais ! C'est périmé ! :)
 

Brièvement - absent. J'ai passé du temps à rechercher l'idée déjà sous la forme du conseiller que j'ai suggéré au début du fil.

Résultat : rien de compréhensible. Les distorsions ne disparaissent pas, elles s'aggravent. Je n'ai pas réussi à remarquer une quelconque régularité dans ce domaine.

J'ai également ajouté l'or aux majors. J'aurais pu ajouter n'importe quoi. Mais l'or semble être le seul à parler encore d'une manière ou d'une autre de l'USD. Je n'ai pas utilisé d'huile et d'indices américains.

Au total, nous avons 7 paires : EURUSD, GBPUSD, AUDUSD, XAUUSD, USDJPY, USDCHF, USDCAD. Évidemment, plus il y a de paires, plus l'importance de l'une d'entre elles est élevée.

Par conséquent, il semble que l'or et l'USDJPY soient principalement "biaisés". Il est un peu surprenant de constater la fréquence des situations où toutes les grandes valeurs marchent dans la même direction (mouvements corrélés) et où, au même moment, l'or se comporte de manière complètement différente. Laissez-moi vous dire tout de suite que je ne connais même pas approximativement le chiffre d'affaires du commerce de l'or...

Parfois, je pense que les majors sont des fluctuations aléatoires et que les corrélations entre elles ne sont que des visions. Mais je ne veux pas le croire...

 
Candid:

L'image s'appelle "Falstart" :).

J'ai beaucoup de "faux départs" comme celui-ci, ainsi que beaucoup de départs inversés... Il ne dit rien pour l'instant.
 
Limon:

Récemment, je me suis intéressé à l'indicateur de cluster https://www.mql5.com/ru/articles/1464. Et la mise en œuvre de ses idées. L'une des idées affichées dans la base de données était de trouver deux devises qui se croisent et d'ouvrir une position sur elles par le biais de l'USD ? Bien sûr, avec un certain nombre de conditions. Dans la même discussion, j'ai proposé la variante consistant à trouver les devises minimum et maximum en fonction de l'indicateur de cluster et à ouvrir des positions en fonction de celles-ci. J'ai décidé de ne pas essayer d'ouvrir des positions en USD (il a sa propre vie après tout :) ). Et pour tester l'idée, j'ai décidé d'ouvrir une paire selon la devise maximale et minimale. Et pour ouvrir une position, le retournement doit être fait en utilisant IdealMA (je l'aime bien quelque part dans le sous-sol). Je fixe le TP et le SL pour éviter le retrait. On peut probablement dire qu'il s'agit d'une cible pour de forts mouvements du marché. Mais en général, j'ai obtenu des résultats positifs. Je joins le fichier d'état. Je pense que je vais essayer d'aller plus loin dans la direction de la sortie.

En quelque sorte, mais le résultat. Je veux l'utiliser rapidement sur MT5 et le tester. Mais deux facteurs m'en empêchent :

- Semenych l'a fait tourner dans son testeur de la même manière. Ce n'est pas bon.

- L'analyse multidevises sur MT5 est très gourmande en ressources. Maintenant le matériel ne permet pas (pas de place pour le mettre, pas de réparation). Sinon, je l'aurais mis dans CodeBase MQL5 il y a longtemps.