Pas un mauvais modèle de renversement de tendance. Peut-être que quelqu'un peut faire un indicateur ?

 

Récemment, je suis tombé sur un signal comme celui-ci, qui indique un possible renversement de tendance. J'ai beaucoup aimé. Je ne m'en servirais pas exclusivement (sauf pour le scalp, mais je ne le fais pas), mais c'est un bon outil complémentaire. J'ai peut-être le courage de demander - peut-être y a-t-il une âme charitable qui le traduira en dinde ? Il est parfois facile à trouver avec mes yeux et parfois difficile.

Le modèle est le suivant : nous recherchons une fractale, mais pas celle de metatrader où une barre doit être supérieure/inférieure à DUAL des deux côtés ; un chandelier au-dessus des chandelles adjacentes de droite et de gauche est suffisant ici. En d'autres termes, nous trouvons le maximum local (le chandelier n°1 sur l'image), et nous prêtons également attention au chandelier suivant (n°2). L'un d'eux aura un niveau bas (dans l'exemple, le deuxième) - c'est le niveau que nous recherchons. Maintenant nous attendons la bougie qui va CLOSER en dessous de ce niveau (bougie #3), et ouvrir à la baisse. Ahem, ou plutôt, pensez à ouvrir vers le bas. En tant que tel.

Il est clair que lorsque la tendance est à la baisse, tout est inversé.

Il serait préférable de peindre les barres # 1 et # 3 ou d'attacher une flèche avec une cloche... ...même sans cloche, si seulement ce modèle pouvait être automatiquement marqué d'une manière ou d'une autre. Ma mère m'a dit d'apprendre à programmer, mais je n'ai pas écouté.


 

n'est-ce pas ?

Dossiers :
 

Tout d'abord, merci beaucoup d'avoir entrepris cette démarche.

Tout est vrai, mais certains signaux manquent. Ci-joint deux photos, les flèches sont des signaux manquants, prises sur euroyen, le 4 août. 1900 - 5 août 1200 heure d'Alpari, 30m.

Dans la deuxième image, la deuxième barre de signal (avec la flèche bleue) est en même temps une barre de configuration (bas local).

En fait, j'ai oublié d'ajouter - deux signaux ne peuvent pas être dirigés dans la même direction en série. C'est-à-dire que seule l'alternance haut-bas-haut, etc. est possible. Voici un exemple sur la tendance (euroyen, 11 août, 30m), j'ai barré les flèches inutiles et dessiné les flèches nécessaires. 1 et 2 sont des endroits où il y avait "presque" un signal, mais où le prix a néanmoins clôturé au-dessus de la fractale haute. Donc, le modèle n'est pas une connerie, il a une certaine logique :) Il garde la tendance :)

Je ne peux pas comprendre la logique du code, mais si j'ai le désir d'améliorer le code, je suis prêt à poursuivre la discussion. Le modèle est bon :)

 
Poushkine:

Vous voyez, je ne peux pas comprendre la logique du code, mais si vous voulez rendre la dinde un peu plus intelligente, vous êtes le bienvenu pour continuer la discussion. Le modèle est bon :)

Il sera beaucoup plus efficace si la première barre est un max/min quotidien.
 
RomanS:
Il sera beaucoup plus efficace si la première barre est un max/min quotidien. mais sinon il y a beaucoup de faux signaux.

Pas tant que ça.
Ce que vous suggérez n'est qu'une façon de filtrer le signal. Je peux penser à d'autres possibilités - le retournement se produit près du niveau de fibo, le stochastique pointe dans la direction du retournement, la tendance sur une échelle de temps supérieure coïncide, etc. etc. Personnellement, je trouve les "faux signaux" utiles et j'aimerais les voir également sur le graphique - je ne vois rien de criminel à ajouter au milieu d'une fourchette quotidienne au début d'une session de New York.

En fait, si l'indicateur est mis en œuvre, il sera plus facile de déterminer si le signal est apparu sur le haut ou le bas quotidien juste en regardant le graphique, si vous êtes prêt à ne prendre en compte qu'un tel signal.

 
Plus il y a de signaux, plus il y a de faux
Dossiers :
 
nikost:
Plus il y a de signaux, plus il y a de faux.


Quelque chose ne fonctionne toujours pas correctement. Ce signal, par exemple, ne devrait pas être présent, rien en dessous du niveau bas ne s'est fermé.

Et il ne devrait pas y avoir deux signaux à la suite, bien que ce ne soit pas critique, vous pouvez les remplir :)

 
La première image montre un modèle typique de Pin Bar (Pinocchio), mais l'entrée se fera à la clôture de la barre indiquée sur l'image comme numéro 2.
 
artamir:
La première image montre un modèle typique de Pin Bar (Pinocchio), mais l'entrée se fera à la clôture de la barre indiquée sur l'image comme numéro 2.

C'est peut-être une barre anti-pinces. Ce n'est pas l'essence même du modèle, bien que les modèles de chandeliers, bien sûr, renforcent le signal.
 

Voici 2 signaux totalement à gauche à la baisse sur l'Eurodollar aujourd'hui. Il n'y a pas de clôture en dessous de la limite inférieure nulle part. Je vais essayer de regarder le code maintenant, peut-être que j'y arriverai... :)

 

Puis une clarification des termes de référence. (A quelle distance de la barre actuelle allons-nous chercher le bas/haut ?

Et je vois que les flèches peuvent être dessinées dans les deux sens ?