Un équilibre entre QUALITÉ et QUANTITÉ - page 10

 
Question intéressante, qu'est-ce qui est le plus important - la qualité ou la quantité ? J'ai réalisé la chose suivante : le système doit fonctionner aussi bien sur les tendances que sur le plat, sans aucun ajustement, uniquement par auto-adaptation. Si le système atteint cet objectif, la question de la qualité ou de la quantité n'a pas d'importance.
 
dentraf:
C'est intéressant, qu'est-ce qui est le plus important - la qualité ou la quantité ? J'ai compris la chose suivante : le système doit fonctionner aussi bien sur les tendances que sur le plat, et sans aucun ajustement, seulement au détriment de l'auto-adaptation. Si j'y parviens, la qualité ou la quantité importe peu.


Ma première stratégie de travail m'a permis de réaliser un profit de 1,5-2% par mois, mais de manière très stable. Le nombre de transactions était de 2...4 par mois. Si le dépôt est de 1000$ alors vous connaissez .........

---------------

Article intéressant : https://championship.mql5.com/2012/ru/news

 
joo:

Efficacité de l'entrée - moins l'équité tombe sous le solde au moment de l'ouverture de la position, plus les points d'entrée sont efficaces.

Efficacité de la sortie - moins l'équité dépasse le solde au moment de la fermeture d'une position, plus les points de sortie sont efficaces.

L'efficacité de l'entrée et de la sortie peut être calculée en utilisant le rapport entre le profit moyen et (jump-out/pletion) (nom de travail, je n'en connais pas d'autre, proposez vos propres variantes du nom pour cet indicateur).

Bulashov a l'efficacité d'entrée et l'efficacité de sortie. Ainsi que l'efficacité des transactions.
 

voici Bulashov.

La similitude est que l'évaluation est faite en points. pas d'argent. le critère est le même les différences sont insignifiantes, parce que ayant la valeur de drawdown en points et la valeur de "catapultage" il est possible de calculer le critère d'efficacité selon Bulashov. Bien que ce ne soit pas le principal, l'essentiel est que pour avoir ces 4 points (nous connaissons le prix d'entrée et de sortie), nous devons connaître 2 autres points (max et min) du prix de l'instrument pendant la durée d'existence de la transaction. Ces données font cruellement défaut dans le rapport de test de l'ATS.

 

Ceci est pour une seule transaction. Il faut que ce soit pour le système dans son ensemble. Je me demande comment mettre en œuvre le calcul de l'efficacité dans les tests ? Ajoutez une autre colonne au testeur.

 
Richie:

Ceci est pour une seule transaction. Il faut que ce soit pour le système dans son ensemble. Je me demande comment mettre en œuvre le calcul de l'efficacité dans les tests ? Ajoutez une autre colonne au testeur.


La moyenne, la variance, le minimum, le maximum sont pour l'agrégat + l'efficacité de chaque transaction (entrée, sortie, total). Je n'inclurais pas du tout le reste dans le rapport.
 

Supposons que ce soit la suggestion de Metakvote. Le calcul des paramètres à l'intérieur de l'EA n'est pas un problème, mais ce serait beaucoup plus pratique dans le testeur.

 
Vinin:
..........

и

Privé:
.............


Bulashev ne l'a pas lu. Est-ce qu'il parle de la même chose ? :O

 
joo:

Je n'ai pas lu Bulashev. Est-ce qu'il parle de la même chose ? :O


c'est un très bon livre, je vous conseille de le lire (il y a des liens ci-dessus). je l'ai lu il y a longtemps, mais je n'avais pas remarqué qu'il avait un critère. Je l'ai lu depuis longtemps, mais je n'y ai pas prêté attention (je ne m'en souvenais pas).

Les critères sont très similaires. Et à mon avis, c'est ce qu'il y a de mieux à faire.