Calcul du PPZ - aide à l'affinage - page 10

 
Quelques modifications à cette clé pour les fractales 2 et 3.
Dossiers :
ppz.rar  47 kb
 
Ololo, j'ai enfin trouvé comment accélérer considérablement cette dinde. S'il décolle, je ferai une mise à jour.
 
Dserg:
Ololo, j'ai enfin trouvé comment accélérer considérablement cette dinde. S'il décolle, je ferai une mise à jour.

Que pensez-vous de ça ? - https://www.mql5.com/ru/code/9946

 
Dserg:
Ololo, j'ai enfin trouvé comment accélérer considérablement cette dinde. S'il décolle, je ferai une mise à jour.

N'oubliez pas

si (A=B && C=D)

{...}

remplacer par

si (A=B)

{si (C=D)

{...}}

Cela permet également d'accélérer le processus.

 
Cmu4:

N'oubliez pas

si (A=B && B=C)

{...}

remplacer par

si (A=B)

{si (B=C)

{...}}

Cela permet également d'accélérer le processus.

Tu es fort, mon frère, il n'y a pas de mots... peut-être que le B devrait être enlevé complètement ? !

 
keekkenen:

Tu es fort, mon frère, il n'y a pas de mots... peut-être que le B devrait être enlevé complètement ? !

C'est mieux maintenant, pointilleux ?
 
keekkenen:

Tu es fort, mon frère, il n'y a pas de mots... peut-être que le B devrait être enlevé complètement ? !


La décomposition des expressions logiques en expressions plus simples et leur vérification individuelle accélèrent vraiment les choses. Et de manière très significative.
 
Dserg:
Ololo, j'ai enfin trouvé comment accélérer considérablement cet inducteur. S'il décolle, je posterai une mise à jour.

En principe, ce n'est pas difficile, car La même boucle est répétée 7 fois de suite dans l'indicateur ; vous pouvez soit placer ce bloc dans une fonction séparée, soit l'intégrer dans une autre boucle ; l'essentiel est d'utiliser les variables imin,jmin,imin1,L'essentiel est que les variables imin1,imin2,jmin2,imin3,jmin3,imin4,jmin4,imin5,jmin5,imin6,jmin6,imin7,jmin7 doivent être remplacées par le tableau imin[7],jmin[7] et la comparaison répétée imin,jmin peut être remplacée par une vérification de la valeur d'initialisation du tableau

 
L'idée est différente ici - trouver la valeur minimale d'une fonction avec une dimension de 4 ou plus, comme dans mon cas, est plus avantageux en utilisant la méthode Monte Carlo, plutôt qu'une recherche muette, comme c'est le cas maintenant. Des gains particulièrement importants sont attendus sur un grand nombre de barres.
 
IgorM: pas compliqué en principe...

Dserg : Il y a uneautre idée...

mais qu'est-ce qui est mieux ?