Calcul du PPZ - aide à l'affinage - page 11

 
Dserg:
Il y a une autre idée - il est plus avantageux de rechercher la valeur minimale de la fonction avec une dimension de 4 et plus, comme dans mon cas, par la méthode de Monte Carlo, plutôt que par une recherche muette, comme c'est le cas maintenant. Des gains particulièrement importants sont attendus sur un grand nombre de barres.

N'est-il pas plus facile d'effectuer une optimisation en échantillonnant uniquement les éléments qui ne participeront qu'à l'opération et non pas tous les éléments en ligne comme ...

        for(int FxIndex = 0; FxIndex < FCount; FxIndex++) {
                for(int NxIndex = FxIndex+1; NxIndex < FCount; NxIndex++) { 
                        for(int YxIndex = NxIndex+1; YxIndex < FCount; YxIndex++) { 
                                for(int ZxIndex = NxIndex+1; ZxIndex < FCount; ZxIndex++) { 
                                        if ((MathAbs(TimeBuf3[FxIndex]-TimeBuf3[NxIndex])>RangeBarsOfFractal)&&
                                                (MathAbs(TimeBuf3[NxIndex]-TimeBuf3[YxIndex])>RangeBarsOfFractal)&&
                                                (MathAbs(TimeBuf3[YxIndex]-TimeBuf3[ZxIndex])>RangeBarsOfFractal)){
                                                        PPZLevel = (TimeBuf2[FxIndex]+TimeBuf2[NxIndex]+TimeBuf2[YxIndex]+TimeBuf2[ZxIndex])/4.0;
                                                        PPZRange=(TimeBuf2[FxIndex]-Median)*(TimeBuf2[FxIndex]-Median)+(TimeBuf2[NxIndex]-Median)*(TimeBuf2[NxIndex]-Median)+
                                                                        (TimeBuf2[YxIndex]-Median)*(TimeBuf2[YxIndex]-Median)+(TimeBuf2[ZxIndex]-Median)*(TimeBuf2[ZxIndex]-Median);
                                                        //Print(FxIndex,":",PPZLevel,"  ",PPZRange);
                                                        if ((SqrRange<PPZRange)||(SqrRange==EMPTY_VALUE)) {
                                                                ayPPZLevel[0]=PPZLevel;
                                                                SqrRange=PPZRange;
                                                        }
 
Geronimo:
lequel est le meilleur ?

Pour avoir la garantie de pouvoir vidanger le dépôt, les deux conviennent. Faites votre choix :)
 

Esquisse d'un code préliminaire pour les calculs de Monte Carlo. Tout fonctionne avec le nombre d'itérations jusqu'à 1e6. Le problème est que j'ai besoin d'un générateur de nombres aléatoires approprié, celui qui est intégré est inutile. J'ai trouvé un paquet avec dll externe sur le forum, je vais l'essayer.

Je vois déjà les avantages d'une telle approche : les méthodes de Monte Carlo sont presque insensibles à la croissance dimensionnelle, ce qui me permet d'augmenter facilement le nombre de fractales de référence jusqu'à 8. La vitesse de calcul n'est pas affectée. De plus, la fenêtre de recherche peut être sérieusement étendue, jusqu'à 1000-1500 barres, ce qui permet de tracer des niveaux plus sérieux.

Je vois le potentiel de l'indicateur et je veux l'améliorer.

Il y a deux raisons principales à cela :

- filtre lors de l'ouverture d'un trade (ne pas acheter en résistance et ne pas vendre en support)

- objectifs pour les métiers (takei)

 
"besoin d'un générateur aléatoire sérieux" Regarde ici, http://www.swin.edu.au/astronomy/pbourke/software/random/
Dossiers :
randomlib.txt  7 kb
 

Baisé dans la bibliothèque. Tout fonctionne.

Premiers résultats sur l'Eurobucks sur les quotidiens, fenêtre de 500 barres, 6 fractales, prévision de 100 barres :

Il y a un niveau ou pas, hein ? Qui voit quoi ? Ça marche ou quoi ?

 
Existe-t-il un moyen d'évaluer objectivement si les niveaux fonctionnent ou non ?
 
Dserg:
Existe-t-il un moyen d'évaluer objectivement si les niveaux fonctionnent ou non ?

Vous pouvez vérifier l'histoire, mais le présent, seul l'avenir le dira.
 
Vinin:

Vous pouvez vérifier l'histoire, mais le présent, seul l'avenir le dira.

Je peux voir ça. Par exemple, je calcule des niveaux sur une fenêtre de 500 à 100 barres et je veux estimer leur performance de 0 à 100 barres. Comment ? Idéalement, j'aimerais obtenir un coefficient ou un chiffre. J'ai entendu parler du coefficient de dépassement, mais je ne sais pas ce que c'est. Je ne veux pas réinventer la roue (avec des roues carrées et des chenilles).
 
Dserg:

C'est compréhensible. Voici un exemple, je calcule des niveaux sur une fenêtre de 500 à 100 barres, et je veux évaluer leur performance de 0 à 100 barres. Comment ? Idéalement, j'aimerais obtenir un coefficient ou un chiffre. J'ai entendu parler du coefficient de dépassement, mais je ne sais pas ce que c'est. Je ne voudrais pas réinventer la roue (avec des roues carrées et des chenilles).

Bulashov a quelque chose sur le sujet
 

Finalisé l'indicateur.

Niveaux actuels sur l'Eurobucks D1 :