[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 624

 

Qu'est-ce que tu voulais, le vrai ? Il n'y a pas assez d'argent pour une centaine de Qwer.

Le nom du négociant est Qwer1. Le premier s'est avéré être un coup de chance. S'il existe d'autres Qwer1, leur sort est inconnu, du moins...

Au moins, le résultat est magnifique - c'est déjà quelque chose dont on peut se vanter. - Et il n'y a même plus de Photoshop. Tout est juste.

 
DmitriyN:
Je ne l'ai pas fait. Je ne connais pas la langue américaine. Tu pourrais au moins expliquer ce qui est quoi. Tout le monde connaît le paradoxe, mais personne ne sait comment l'utiliser.


C'est ce que j'ai dit. Mais grand-père Sasha a décidé d'éviter le commentaire sur le fait que nous pouvons influencer seulement le taux de la prune, de 2 jeux, la réduction et uvilizhivaya vitesse de la prune d'un système, par rapport à un autre, vous pouvez construire un 3-ème, qui va accumuler l'énergie de l'argent sur ces 2))

Vous pouvez lire le lien par le biais du traducteur en ligne de Google, tapez le lien de la page directement dans la fenêtre de traduction et cliquez sur translate, il vous donnera le lien, cliquez dessus et il ouvrira la page de la ressource traduite.

 

PapaYozh:

Ce qui est bizarre, c'est que c'est le suivi d'un compte de démonstration.


Pourquoi étrange ? Au contraire, c'est logique. Nous prenons une douzaine d'autres comptes démo Qwer1, qwer2, qwer3 et ainsi de suite. Une partie des transactions sont reflétées et inversées, ce qui fait que (en tenant compte de l'effet de levier de 1:500), il y a toujours de beaux comptes à montrer avec les mots : "Apprends, écolier !".

Mais dans la vie réelle, vous ne pourrez pas vous y adonner, vous aurez probablement pitié de votre propre argent du sang. Même si Alexander rêve de nous surprendre à nouveau. Sa prochaine étape sera probablement l'ouverture d'un micro-réel ou quelque chose comme ça, et le huitième se déclenchera ? Alors nous pourrons parler !

Alexandre, avec ton talent de démonstrateur, il ne te serait pas difficile de trouver un emploi dans une société de courtage et d'impressionner les nouveaux venus par ton talent et la facilité de gagner de l'argent sur le marché. D'ailleurs, ils pourraient avoir un bon salaire, et faire un spectacle tous les jours :)

 

Je relèverai les puzzles engloutis

par Vizarda

3 3 3 5 3 3 5 3 3 3 3 3 5 5 3 3 3 3 3 3 3 3 5 5 3 5 3 3 3 5 5 55 X

Qu'est-ce que X ? (avec formule de solution obligatoire) plusieurs options sont possibles...

de Mathemata
... un de plus (3 points) :

Megamind a acheté 53 paquets d'un produit qui repousse les mites des pommes. Le remède commence à agir trois jours après son application sur l'arbre. Cependant, il découvre qu'un des packs est défectueux et qu'il repousse également le pollinisateur des fruits, sans lequel aucune pomme ne poussera. Megamogg ne peut pas risquer son verger, mais il a six pommiers sauvages sur lesquels il peut tester les répulsifs. Mais après six jours, la pyrale de la pomme commence à se nourrir frénétiquement et il ne restera pas grand-chose de son verger s'il ne le traite pas. Comment Mega Brain peut-il trouver le produit défectueux et sauver sa récolte ?

Remarque : nous ne disposons que de 3 jours pour identifier l'unique colis défectueux. En fait, nous n'avons qu'une seule tentative de traitement - au jour 0. Avant le jour 3, nous n'avons aucun moyen de savoir quoi que ce soit.

Si nous sommes en retard et que nous pollinisons les arbres avec des répulsifs "corrects" après 3 jours, la mite de la fécondité mange tout instantanément le 6e jour et n'attendra pas que le répulsif agisse sur elle (il commence également à agir après 3 jours).

P.S. Ceux qui connaissent l'approche de la solution, veuillez ne pas écrire de réponse ici. Ne pas connaître écrire seulement en personne.

de l'Uraina

Comment contourner les graphes de treillis hexagonaux avec un nombre minimal de ruptures de fils ?


Chaque arête ne peut être parcourue qu'une seule fois.

 

3 3 3 5 3 3 5 3 3 3 3 3 5 5 3 3 3 3 3 3 3 3 5 5 3 5 3 3 3 5 5 5 5 X

quelle est la valeur de X ? (avec la formule pour le résoudre) plusieurs options sont possibles...

Je n'aime pas vraiment les jeux de devinettes, mais j'aime celui-là :

13 92 78 12 43 ...

Le problème d'Urain est trop spécifique. Quel genre de graphiques, des fils ? Des côtes peut-être ?

 
Mathemat:

Ce n'est pas vraiment un jeu de devinettes, mais j'ai aimé celui-là :

13 92 78 12 43 ...

72 ? =)
 
Oui, ne va pas plus loin, je vois. Laissez les autres souffrir.
 
Aleksander:
vous avez vous-même donné le lien - http://www.cut-the-knot.org/ctk/Parrondo.shtml - tout est dessiné là-dessous :) balle = profit... escaliers - systèmes à drainage constant.... il faut juste le déplacer (en ce qui concerne le handicap)... - mais tout est en accord avec le dessin...

https://en.wikipedia.org/wiki/Parrondo_paradoxe

Sur Wiki, la description du paradoxe est exactement la même que dans le lien ci-dessus.

J'écris surtout pour Dmitry (traduction de l'anglais). Dans l'article, il y a un paragraphe comme celui-ci : "Le problème ici est que, pour que le paradoxe se produise, les trois jeux A, B1 et B2 ne peuvent pas être perdants. Une affectation typique des probabilités serait p = 0,495, p 1 = 0,095 et p 2 = 0,745, ce qui fait de B2 un jeu gagnant. Pour M = 2 ou 3, B sort toujours perdant, alors qu'il est gagnant pour M > 3".

Pour le dire en russe, il y a 3 jeux (1, 2, 3), en fait, deux d'entre eux (1, 2) ont une probabilité de gagner inférieure à 0,5, et un (3) est supérieur à 0,5.

Mais nous parlons de deux jeux fusionnés, où le jeu 1 est le jeu A ; les jeux *corrects* 2 et 3 alternent à la condition que si le capital d'un joueur est divisible par un entier (3) alors on joue le jeu 3, sinon, alors le jeu 2, et cette combinaison de deux jeux est le jeu B, c'est une perte en soi, comme le jeu A. Mais en alternant les jeux A et B (exemple, AABAAB...) le MO s'avère paradoxalement positif.

Et la question est de savoir si vous avez un jeu avec un MO positif en stock, ce qui est nécessaire pour réaliser le paradoxe.

 

Un autre moxlomay d'échecs. Si quelqu'un connaît la solution, merci de ne pas l'afficher ici ou de ne pas donner d'indices. Mieux vaut le poster en personne.

Les Blancs ont enregistré leurs mouvements : 1. f3, 2.Krf2, 3.Krg3, 4.Krh4.
.

Comment a joué Noir, si au 4ème coup il a échec et mat ? Dessin :


 
Merde, je n'ai pas le tableau sous la main, mais les blancs se comportent de manière idiote :))))