[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 506

 
sergeev:

1. peser 300. puis déplacer le poids sur le sarrasin et livrer 50g. à la deuxième pesée, 700.

2. comment l'Expert a obtenu deux pesées, je ne peux même pas deviner...

1. J'ai obtenu 650 pour la deuxième pesée :(

2. Moi non plus. C'est fantastique. Crache le morceau, Andrei !

 
Finissons-en d'abord avec les joueurs de hockey.
 
TheXpert:
Finissons-en d'abord avec les joueurs de hockey.
Ce n'est pas juste. Les joueurs de hockey peuvent être immortels... :)
 

Sinon, les joueurs de hockey peuvent toujours être battus à outrance, il ne reste pas beaucoup d'options, ils veulent juste être beaux.

MetaDriver:

2. moi aussi. fantastique. crache le morceau Andrei !

Je travaille avec WinAPI dans MQL5 en ce moment, donc je commence à chercher des solutions via *un cul :) c'est comme un indice.

 
TheXpert:
en deux !

Et en effet. J'ai décidé d'en prendre deux aussi.

Puis une correction :

Имеем рычажные весы, 9 кило гречки и две гирьки : 50гр. и 200 гр.

Нужно за 3 взвешивания отмерить ровно 2 кило.
:))
 
TheXpert:
pour 2 !

?
 
Mischek:

?

1. 4350+300==4650 // 4350+4650 = 9000

2. 2350==2000+350

 
Crooks . Les deux . Papier peint. Comment pour 2 ?
 
Mischek:
Crooks . Les deux . Papier peint. Comment pour 2 ?

Il ne devrait pas être versé à partir de zéro, mais à partir de 9.
 

ça ne semble pas possible.

Parce que :

1. Un nombre entier doit être compris entre 2 et 4. Puisque le nombre minimum 123456*5=617280 - ne correspond pas, et que le minimum suivant 132456*5=662280 est déjà plus que le maximum possible (654321)

2. Le chiffre 2 comme multiplicateur ne convient pas. Si l'on multiplie en colonne comme on l'enseigne à l'école))), dans cette position du numéro de hockey où 4 dans la multiplication sera 8, et de tirer jusqu'à 1 (également numéro de hockey), dans l'esprit d.b. 3 - c'est-à-dire dans le chiffre précédent dans la multiplication sera obtenu plus de trente, et cela est impossible avec le multiplicateur donné et les numéros de hockey

3. de même, 4 ne peut pas être un multiplicateur. Dans la position où le premier chiffre a un 2, la multiplication donne également 8, et à partir du chiffre précédent, on ne peut obtenir 3 d'aucune manière, car même si le plus grand chiffre du hockey (6) est multiplié par 4, on n'obtiendrait que 24 et 2 serait reporté dans le chiffre supérieur.

De même, le multiplicateur 3 ne fonctionne pas non plus. De même, en multipliant par 6, on obtient 8, ce qui ne permet en aucun cas d'atteindre le chiffre 1 du hockey.

P.S. TheXpert a déjà répondu pendant que j'écrivais :)