[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 365

 
Richie >>:

Проблема решается элементарно. Ставите на повозку электромагнитные амортизаторы с электронным управлением. Пусть "диаметр" квадратного колеса равен 80 см, тогда сторона квадрата - 56,57 мм, разница - 23,4 см. Задача амортизатора скомпенсировать половину разницы - 11,7 см, что вполне реально.

Это не совсем то, но посмотреть стоит.

Eh bien, dans ce cas (mais c'est au-delà des conditions du problème dont nous parlons), la mécanique simple suffit - l'amortisseur est la même roue carrée tournée par une phase de 45 gr.

Qu'est-ce que l'électronique a à voir avec ça ?)) // non, j'adore ça - je suis ingénieur en électronique par (une de) ma profession))), mais ça n'a rien à voir avec ça... alors, il a peur de l'humidité, des décharges électromagnétiques... )))

 
Svinozavr писал(а) >>

Eh bien, dans ce cas (mais c'est au-delà des conditions du problème dont nous parlons), la mécanique simple suffit - l'amortisseur est la même roue carrée tournée par une phase de 45 gr.

Qu'est-ce que l'électronique a à voir avec ça ?)) // non, j'adore ça - je suis ingénieur en électronique par (une de) ma profession))), mais ça n'a rien à voir avec ça... alors, il a peur de l'humidité, des décharges électromagnétiques... )))

L'amortisseur électromagnétique est contrôlé électroniquement, je n'ai pas encore trouvé de vidéo malheureusement, c'était quelque part. Il s'agit essentiellement d'un solénoïde puissant. En général, vous pouvez inventer un mécanisme purement mécanique.

Et vous êtes aussi électricien :)))) Une régularité - la plupart des participants au forum ont quelque chose à voir avec l'électronique et l'ingénierie radio. Paradoxe :) Peut-être faut-il chercher le Graal dans les thyristors et les posistors ?

 

TheXpert писал(а) >>

La tâche consiste à trouver un mécanisme qui leur permette de rouler parfaitement droit.

La tâche consiste à trouver un mécanisme qui leur permette de rouler parfaitement droit.

Non, le problème est plus simple : il s'agit d'inventer à l'avance une roue non circulaire de forme inconnue, afin que l'eau ne jaillisse pas du verre dans le chariot.

 
Richie >>:

Электромагнитный амортизатор электроникой управляется, к сожалению видео пока найти не могу, где-то было. По сути дела это мощный соленоид. А вообще и чисто механический механизм можно придумать.

И вы тоже электронщик :))) Закономерность - большинство участников форума имеют отношение к электронике и радиотехнике. Парадокс :) Может в тиристорах и позисторах нужно грааль искать?

)

)) J'ai eu un fou dans les commentaires à mon entrée dans la base : il proposait d'utiliser un Op-Amp ou au moins un répéteur d'émetteur pour un travail de qualité de l'indicateur (EMA avec lissage séparé du front et de l'amortissement). Apparemment, il a été enthousiasmé par le circuit de filtre du premier ordre, que j'ai cité comme illustration. Tous mes commentaires ont été mis à la poubelle avec des conseils. J'ai dû demander aux administrateurs d'éliminer ce fou.
Alors... les gens de l'électronique sont de toutes sortes...)))

===
Oui, et pour ce qui est de l'amortisseur, un banal mécanisme de came suffit à compenser l'équerrage des roues.

===
Désolé, Lyosha - pour le hors sujet. Je suis fait - parti en autoformation, pour ne pas voir votre fil ! !! )))

 

Un garçon et une fille sont assis sur le porche de la maison. Zhenya dit : "Je suis un garçon. Sasha dit : "Je suis une fille. On sait qu'au moins un des enfants ne dit pas la vérité. Lequel est un garçon et lequel est une fille ?

 
Mathemat >>:

На крыльце дома сидят мальчик и девочка. Женя говорит: «Я - мальчик». Саша говорит: «А я - девочка». Известно, что по крайней мере один из детей говорит неправду. Кто же из них мальчик, а кто - девочка?

Tout le monde ment (c) Dr. House :)))
 
Mathemat >>:

На крыльце дома сидят мальчик и девочка. Женя говорит: «Я - мальчик». Саша говорит: «А я - девочка». Известно, что по крайней мере один из детей говорит неправду. Кто же из них мальчик, а кто - девочка?

Zhenya est un garçon.

Sasha est une fille, mais elle a menti à Zhenya en disant qu'elle était toujours une fille ;)
 
Mathemat >>:

На крыльце дома сидят мальчик и девочка. Женя говорит: «Я - мальчик». Саша говорит: «А я - девочка». Известно, что по крайней мере один из детей говорит неправду. Кто же из них мальчик, а кто - девочка?

Zhenya est un garçon.

Sasha est une fille, mais elle a menti à Zhenya quand elle a dit qu'elle était toujours une fille ;)
 
Eugenia et Alexander
 
keekkenen >>:
Евгения и Александр

Les deux ne disent pas la vérité ?

Bien qu'en principe, les termes du problème permettent "au moins".