[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 364

 

Euh, non. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire.

Voici les roues carrées.

Le défi consiste à trouver un mécanisme qui permette de les faire rouler parfaitement droit.

 

Si le point par rapport auquel on évalue la "régularité" du mouvement se trouve au centre du chariot, le problème semble pouvoir être résolu. // Déphasage - Je l'ai ajouté au cas où quelqu'un ne comprendrait pas comment.

===

Vous n'êtes pas un homme bon, Alexey ! ))) J'ai d'autres choses à faire.

Admins ! Comment faire en sorte que personnellement pour moi ce fil ne soit pas visible ? J'en ai vraiment besoin ! !!))

 
TheXpert писал(а) >>

Euh, non. Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire. Voici les roues carrées. Le défi consiste à trouver un mécanisme qui leur permette de rouler parfaitement droit.

Vous n'avez pas besoin d'inventer quoi que ce soit. Il faut juste conduire à une vitesse énorme. Plus la vitesse est élevée, plus l'amplitude de l'oscillation est faible. Un carré qui tourne à une vitesse vertigineuse est un cercle :))))
 
Richie >>:

А ничего придумывать не нужно. Просто нужно ехать с огромной скоростью. Чем выше скорость, тем ниже амплитуда колебаний. Квадрат, вращающийся с огромной скоростью - это круг :)))

Il me semble que ce problème signifie que la masse non suspendue est parfaite (le problème est également parfait !), c'est-à-dire =0, et que les roues seront toujours en contact avec la chaussée sans "travées".

Cependant, j'ai déjà écrit plus haut comment le problème est résolu pour la seule personne présente dans le wagon.

 
Svinozavr писал(а) >>

Il me semble que ce problème signifie que la masse non suspendue est parfaite (le problème est également parfait !), c'est-à-dire =0, et que les roues seront toujours en contact avec la chaussée sans "travées". Cependant, j'ai déjà écrit plus haut comment le problème est résolu pour la seule personne présente dans le wagon.

Voici ce que j'ai trouvé, il y a même une vidéo de l'attelage :)) C'est ce que j'ai écrit, mais je ne sais pas comment ces chiffres sont appelés correctement.

 

Eh bien oui, Richie, j'avais préparé le même lien.

2 grell : formellement, il n'y a pas de solution unique pour tous les cas, bien sûr. Cependant, l'unicité de la solution dans ce cas est explicitement indiquée dans la condition du problème.

Erm... "Lisez attentivement. Sinon, c'est un mensonge" (c) JonKatana.

2 Svinozavr: Petya, j'ai déjà demandé plusieurs fois aux administrateurs d'activer l'invisibilité des branches. Ignoré...

 
TheXpert >>:

Э нет. Так дело не пойдет.

Дано: квадратные колеса.

Задача -- придумать механизм, позволяющий на них ехать абсолютно ровно.

Mec, c'est une question difficile. Ce n'est probablement pas sans espoir, cependant. Je pense. Mais jusqu'à présent, les progrès ont été plus que modestes.

Richie & Mathemat: Belle ressource. Tant au niveau du contenu que de la présentation. C'était un vrai plaisir de s'y promener.

 
Vladimir, ne te casse pas la tête. J'ai peut-être réagi de manière excessive, j'y réfléchis moi-même.
 
MetaDriver писал(а) >>

à Richie & Mathemat: Une belle ressource. Tant au niveau du contenu que de la conception. C'était un plaisir de s'y promener.

Oui, j'ai aimé aussi. Je voulais dessiner une vidéo, mais ça m'a pris beaucoup de temps pour la dessiner, j'ai cherché, il s'est avéré qu'elle était sur internet.
 
MetaDriver писал(а) >>

Mec, c'est une question difficile. Ce n'est probablement pas sans espoir, cependant. Je pense. Mais jusqu'à présent, les progrès ont été plus que modestes.

Il y a une solution simple à ce problème. Vous mettez des amortisseurs électromagnétiques à commande électronique sur le chariot. Supposons que le "diamètre" d'une roue carrée soit de 80 cm, alors le côté du carré est de 56 cm, la différence est de 24 cm. Le rôle de l'amortisseur est de compenser la moitié de la différence, soit 12 cm, ce qui est faisable.

Ce n'est pas tout à fait la même chose, mais cela vaut la peine de jeter un coup d'œil (dans IE6 - cliquez sur rafraîchir la page) ;