[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 263

 
Mathemat >>:

Поправил.

Mm-hmm.

Ouais, j'ai vraiment tout gâché avec un 9. J'aurais dû écrire -16, et j'aurais eu 32 à la fin.

 
TheXpert, demande une réponse sur les sept cigarettes :)
 
Richie >>:
TheXpert, требую ответ про семь сигарет :)


il mange toujours
 
Richie >>:
TheXpert, требую ответ про семь сигарет :)

Je peux en faire huit. Six en cercle + deux aux extrémités. ;Р

 
MetaDriver писал(а) >>

Je peux en faire huit. Six en cercle + deux aux extrémités. ;Р

Qu'est-ce que tu veux dire, six dans un cercle ? Chacun doit toucher chacun d'entre eux.

 

Richie a écrit (a) >>
TheXpert, demande une réponse à propos des sept cigarettes :)

MetaDriver écrit (a) >>

Je peux en faire huit. Six en cercle + deux aux extrémités. ;Р

Le nombre maximal est de 12. Tu ne peux pas le faire ?

 
MetaDriver >>:

А максимум вапче 12. Слабо сделать?

Vous pouvez aussi en avoir 20. Vous prenez le paquet et le mettez entier dans le hachoir à viande. // Je ne l'ai pas broyé ! !! Je ne l'ai pas haché ! !!

 
MetaDriver писал(а) >>

Et le maximum est de 12. Tu ne peux pas le faire ?

Un dessin, s'il vous plaît. Je ne peux pas imaginer. Chacun doit toucher chacun d'entre eux.

 
Richie >>:

Рисуночек пожалуйста. Не могу представить. Каждая должна касаться каждой.

Relisez la condition. Désolé. J'ai mal compris la première fois que je l'ai lu. Il me semblait qu'il fallait faire une pile dans laquelle chacun touche le maximum de voisins (n'importe lesquels).

Dans ma version de l'interprétation, vous pouvez tracer des "structures cristallines". Ce que j'ai fait.

 

Bref, j'ai compris, MetaDriver.

Pour être honnête, je ne suis pas très bon à ces jeux. Je connaissais la stratégie de la seconde, et je ne connais toujours pas la première. Mais vous m'avez aidé. Tu as dû mettre -18 après mon +17.

J'ai fait exprès de stimuler le jeu et je ne savais pas qui ferait la plus grosse erreur. Je suis sûr que j'ai fait des erreurs aussi.