[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 622

 
alsu:
.... Eh bien, comme comparer deux nombres doubles ...
Pourquoi pas ? Vous obtenez un rapport fractionnel normal, tout à fait le même double. :)
 
MetaDriver:
Pourquoi pas ? Un rapport fractionnel normal s'avère être un double tout à fait identique. :)
C'est juste que la probabilité que deux nombres doubles soient égaux est incommensurablement plus faible que la probabilité qu'un nombre double tombe dans un intervalle donné. Je veux dire dans ce sens, comme une analogie. Nous n'écrivons pas dans le programme "si le prix est égal à un niveau donné", mais plutôt "si le prix a atteint un niveau donné ou l'a dépassé de 5 points au maximum".
 

Merci les gars, j'ai presque tout compris... Je vais écrire un script. Je dis juste... si à TP=SL j'obtiens un résultat

que j'ai une très faible probabilité d'atteindre lors d'une marche aléatoire, alors c'est cool !))

 
MikeM: J'ai peur que ça ne marche pas avec le gardien débile. (

La sentinelle écervelée ne se manifeste que par le nombre de mots. Mais il connaît les règles de la logique formelle par cœur.

En outre, j'ai donné une autre option par le biais de " soit ... ". ou ". Ça aurait du sens pour lui.

S'il ne comprend pas la variante formelle, expliquez-lui ce qu'est XOR. Trois mots suffisent : "XOR est un OU exclusif". Je peux le faire en 15 mots de toute façon.

 
MetaDriver: Pourquoi pas ? Un rapport fractionnel normal s'avère être un double tout à fait identique. :)
Ce n'est pas la question. Lorsque nous avons résolu le problème de Dima, il a dû faire la somme de 31 de ces nombres. Les chiffres sont grands, très grands, et ensuite la somme est multipliée par 2^(-120). Il existe peut-être une formule analytique, mais je ne m'en souviens pas. En bref, c'est plus facile grâce à une intégrale, erf(x).
 

Si c'est f(t), c'est un processus (aléatoire). Ce n'est pas seulement la distribution, mais aussi l'ACF, par exemple, qui est important pour le processus. Il n'y a aucune mention de cela dans le problème. Le problème dans cette formulation n'a aucun sens (imho).

Dima, ne transforme pas cette branche en une branche commerciale, OK ? Yury Reshetoff a créé une branche sur les tervers (probablement, comme un aiguillon pour cette branche). Cette question y est plus pertinente.

 
Aleksander:

Vous les gars :-)



Faux. Les chiffres sont photoshoppés. La police ne correspond pas à l'original. Et la couleur.
 
MetaDriver:

Faux. Les chiffres sont photoshoppés. La police ne correspond pas à l'original. Et la couleur.
Il est bon à ça... :-) Il n'était pas le seul à le faire ici...
 
Mathemat:

Les mathématiques pures et la physique pure. Une tâche très difficile. Ils ne le font pas à l'école, et les universités non plus.

Vous devez calculer
- quelle accélération subit un homme lorsqu'il tombe dans l'eau le ventre en premier d'une hauteur de 50 m en cercle ;
- quelle force (pression) s'exerce sur lui lorsqu'il entre dans l'eau ;
- la profondeur à laquelle l'homme va plonger dans l'eau ;

En bref, exposez cette vidéo.

 
Nous devrions peut-être commencer par la formulation de la condition du problème. Nous n'avons pas de rayon dans l'état. Il n'y a pas de hauteur de la pyramide des personnes. Simplifions le problème et disons que ce n'est pas une pyramide qui tombe, mais un mât. Soit un poteau en acier d'un diamètre de 30 millimètres. Négligeons la résistance de l'air.