[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 616

 
Je pense que c'est très simple. Il n'y a aucune utilité pratique. Juste pour démontrer la sophistication de certains esprits.
 
MikeM:
Je pense que c'est très simple. Il n'y a aucune utilité pratique. Juste pour démontrer la sophistication de certains esprits.
Peut-être qu'on ne la connaît pas encore ?
 
MikeM:
Je pense que c'est très simple. Il n'y a aucune utilité pratique. C'est juste pour démontrer la sophistication de certains esprits.

il n'y a pas si longtemps, les gens ne voyaient pas l'utilité de l'électricité...

Un jour, monsieur, vous le taxerez. (Faraday)

(Réponse à W. Gladstone, chancelier de l'Échiquier de Grande-Bretagne, sur l'utilité pratique de l'électricité, 1850)

 
Depuis combien de temps la bouteille Klein est-elle connue ?
 
Je l'ai trouvé. 130 ans et toujours aucune utilité trouvée.
 

La bouteille Klein ne doit pas être considérée comme une bouteille en verre ;)

La bouteille de Klein est un exemple important dans les domaines de la géométrie différentielle et de la topologie. Le résultat pratique de ces domaines de connaissance est cependant très large. De ces positions, la bouteille Klein a tiré un grand profit.

 
Peut être utilisé comme filtre-cristallisateur de gaz.
 
DmitriyN:

Aidez-moi à résoudre un problème :

Il y a 10 000 balles dans une boîte. 50% d'entre eux sont noirs et 50% sont blancs.
On prend 120 boules au hasard dans la boîte.

Quelle est la probabilité qu'au moins 30 % des boules retirées soient blanches ?

Dieu sait que la distribution de Student semble fonctionner dans de tels cas :) Un cas particulier de binaire, ou plutôt une approximation de celui-ci pour le problème formulé (rapport de dimensions).
 
TheXpert:
Voulez-vous formuler une question normale pour un muet ?


Nous le faisons.

Vous avez devant vous un graphique de prix avec deux lignes intéressantes. Question : Comment dessiner ces deux lignes sans utiliser autre chose qu'un graphique de prix ?

ZS En temps réel.

 
tara: Vous avez devant vous un graphique de prix avec deux lignes intéressantes. Question : Comment dessiner ces deux lignes sans utiliser autre chose qu'un graphique de prix ?

Cela concerne le commerce ! !!

P.S. Et aussi un jeu de devinettes.