[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 574

 
DmitriyN: Voici le lien. Prouvez-le et l'argent est à vous. Le bonus a déjà été augmenté à 10 000 $.
Elle n'a pas été augmentée d'un centime. C'est juste la supposition du génie physicien-artiste.
 

>
 
Mischek2:
Bears, qu'est-ce qu'il dit ? Je n'apprends pas l'anglais.
 
DmitriyN:
Bears, qu'est-ce qu'il dit ? Je n'étudie pas l'anglais.


Je ne sais pas non plus, mais c'est évident. C'est comme si le poids avait diminué après la promotion.

Au début, il peut à peine soulever avec deux mains, mais il peut maintenant soulever avec une seule main. Ça n'a aucun sens.

 
Ce vieux con, il avait vraiment besoin de déchirer le parquet de la scène, il n'y avait pas d'autre endroit pour le faire....
 

Le fer, si je comprends bien, pèse 40 kilogrammes, soit environ 0,45*40 = 18 kilogrammes. Un homme de cet âge (plus un professeur) et de cette corpulence ne serait pas capable de le faire par la seule force physique des armes. Ce sont les merveilles d'un gyroscope.

P.S. Le volant du gyroscope a tourné jusqu'à 2500 rpm. La principale loi du gyroscope est la conservation de la quantité de mouvement (c'est-à-dire du couple) à tout prix. Le momentum, contrairement à l'énergie d'un corps, par exemple, est une quantité vectorielle. La préservation de la quantité de mouvement n'est pas seulement la préservation de sa magnitude (en gros, la magnitude du mouvement de rotation), mais aussi de sa direction dans l'espace.

Le volant d'inertie est évidemment lourd, 15 kilos. Et maintenant, il tourne à 150 tours par minute. C'est une chose très solide et très inertielle. Dès que quelqu'un essaie non pas de ralentir le volant d'inertie, mais simplement de changer la direction de son vecteur de rotation dans l'espace, le volant d'inertie très inertiel fera tout pour conserver le même vecteur de rotation. Et elle le fera d'une manière très inhabituelle.

Dans ce cas, le professeur l'a non seulement soulevé au-dessus du sol, mais a également modifié le vecteur de l'axe de rotation du volant d'inertie, qui est passé de vertical à oblique. Le volant d'inertie a immédiatement ajouté sa réaction, se soulevant vers le haut - et faisant peut-être encore tourner toute la structure dans l'autre sens.

Je n'ai pas étudié la théorie du gyroscope, je connais ses merveilles de manière très superficielle.

 

Mathemat:

... Le volant d'inertie du gyroscope a immédiatement réagi en se soulevant vers le haut...

Vidéo intéressante. Un comportement qui rappelle un peu celui d'un lévitron magnétique.
 
Mischek2:


Il s'agit d'une expérience avec un rouet. Une roue assez grande - 13 pouces de diamètre, montée au moyen d'un roulement sur un essieu d'un mètre de long.

Je vais le soulever "comme ça", l'encercler et le soulever d'une seule main. Tout d'abord, laissez-moi vous montrer combien ça pèse. Bla, bla, bla... environ 40 livres, blah, blah, blah, blah.

Maintenant, nous allons le faire tourner à deux mille cinq cents tours par minute, et je vais vous montrer comment je le soulève d'un mètre cinquante en trois secondes d'une seule main, en faisant un grand cercle avec.

Vzhzhzhzhzhzhzhzhzhz...... )))

Maintenant, je tiens son poids avec ma main gauche et ici (c'est-à-dire ma main droite) je tiens juste la direction.

Je soulève la roue d'un mètre. Tout ce que je fais, c'est suivre avec ma main où la roue a décidé de se déplacer.

La question se pose maintenant de savoir comment arrêter la roue. C'est cette même vitesse qui fournit à la roue l'énergie qui me permet de la soulever d'un mètre cinquante dans les airs.

Saviez-vous que lorsque la roue décrit un grand cercle, il n'y a pas de force centrifuge qui tire ma main sur le côté.

On recommence, la roue de 40 livres a déjà tourné. Il ne s'agit pas d'un tour de passe-passe, mais d'un fait scientifique.

Regardez encore une fois attentivement.

>
 
moskitman:

Il s'agit d'une expérience avec un rouet. Une roue assez grande - 13 pouces de diamètre, montée au moyen d'un roulement sur un essieu de trois pieds de long.

Je vais le soulever "comme ça", l'encercler et le soulever d'une seule main. Tout d'abord, laissez-moi vous montrer combien ça pèse. Bla, bla, bla... environ 40 livres, blah, blah, blah, blah.

Maintenant, nous allons le faire tourner à deux mille cinq cents tours par minute, et je vais vous montrer comment je le soulève d'un mètre cinquante en trois secondes d'une seule main, en faisant un grand cercle avec.

Vzhzhzhzhzhzhzhzhzhz...... )))

Maintenant, je tiens son poids avec ma main gauche et ici (c'est-à-dire ma main droite) je tiens juste la direction.

Je soulève la roue d'un mètre. Tout ce que je fais, c'est suivre avec ma main où la roue a décidé de se déplacer.

La question se pose maintenant de savoir comment arrêter la roue. C'est cette même vitesse qui fournit à la roue l'énergie qui me permet de la soulever d'un mètre cinquante dans les airs.

Saviez-vous que lorsque la roue décrit un grand cercle, il n'y a pas de force centrifuge qui tire ma main sur le côté.

On recommence, la roue de 40 livres a déjà tourné. Il ne s'agit pas d'un tour de passe-passe, mais d'un fait scientifique.

Regardez encore une fois attentivement.


Vous avez trois "blahs". C'est une publicité cachée pour vous savez quoi. C'est catégoriquement interdit, Andrei. Catégoriquement.
 
Mischek2:

Vous avez trois "blahs". C'est une publicité cachée pour vous savez quoi. C'est catégoriquement interdit, Andrei. Catégoriquement.

))))