[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 554

 
Mathemat:
Le livre Guinness semble avoir une mère qui a accouché à 87 ans. Mais je peux me tromper.

J'ai six ans de moins que ma tante. Grand-père a fait une longue guerre.
 
Nous ne parlons pas des hommes, il est plus facile pour eux de créer quelque chose même à 70 ans que pour les femmes.
 
Mathemat:
Nous ne parlons pas des hommes, il est plus facile pour eux de créer quelque chose même à 70 ans que pour les femmes.

Pour les femmes, bien sûr, c'est plus agréable.
 
Question pour les experts en physique et en mathématiques : quel est le "secret du tour" ?

http://rutube.ru/tracks/4698854.html?&bmstart=1000
 

Je n'ai pas regardé de telles escroqueries depuis longtemps.

Il existe des milliers de schémas et même de démonstrations du perpetuum mobile "fonctionnel" en ligne. Quelqu'un en a besoin, mais pas moi.

 
Mathemat:

Cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de tels divorces.

C'est pourquoi je veux comprendre comment cela se passe. Personne ne peut l'expliquer.
 
Tesla s'est essayé à ce genre de choses, et a même fabriqué une voiture.
 
Rorschach:
Tesla s'est essayé à ce genre de choses, et a même fabriqué une voiture.
J'en ai entendu parler. On ne sait pas très bien d'où cette "conception" tire son énergie. Où est cachée la batterie ?
 
Si l'on en croit les rumeurs, Tesla a réglé la bobine sur la fréquence du champ magnétique terrestre, mais ici, qui sait ?
 

// Pardonnez immédiatement le hors-sujet, car le cas particulier de l'application des solutions (si des solutions sont trouvées) est toujours lié au commerce.

// ( : mais d'un autre côté, c'est une incitation, non ? :)

// Si vous m'aidez vraiment, je vous dirai pourquoi j'en ai besoin... ;) Je vous assure - ça peut être utile...

Tâche :

Étant donné : un ensemble de M vecteurs orthogonaux dans un espace à N dimensions (M<N) // dans le cas limite M==1

Requis : construire un générateur de vecteurs (!) orthogonaux à un ensemble donné. J'ai besoin d'une idée pour générer rapidement des vecteurs aléatoires qui satisfont à la condition (! ) .

Explication-rappel : Pour un espace de N dimensions, la dimension de l'espace des solutions est égale à (N-M), c'est-à-dire qu'avec un ensemble initial en nombre (M=N-1) de vecteurs, nous avons une solution unique (d'ailleurs, comment l'obtenir en un seul coup ? Il y a un article dans wiki, mais je n'ai pas encore trouvé la solution. Celui qui peut expliquer l'algorithme sur les doigts - je lui donnerai un bonbon(encore une fois - pourquoi j'ai besoin de tout cela)). Avec un ensemble initial plus petit - il y a un nombre infini de tels vecteurs, c'est-à-dire "il y a des variantes". Ce sont les variantes qui doivent être générées.