[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 552

 
alsu:
C'est déjà un marasme. Quand tu n'as rien à dire, tu commences à t'en prendre aux mots. Tu es un geek de la physique, alors bonne chance avec ça.
 
TheXpert:

Exact... au détriment, mais pas au détriment du pouvoir lui-même. Et pas seulement à ses dépens. Vous pouvez le faire au détriment de la résistance du support.

Et la force utile serait la force de gravité, car tout le reste n'est que réaction.


Eh bien, cela fait déjà deux jours qu'on vous parle de la contre-action d'un support ! Et il peut s'opposer, s'il n'y a pas de friction, uniquement verticalement : vous avez deux degrés de liberté, soit de tomber strictement sur le cul, soit de rebondir vers le haut. C'est ça ! Toute autre manœuvre nécessite une friction.
 
tara:

Cela fait deux jours qu'on vous parle de l'opposition du soutien ! Et il ne peut s'opposer en l'absence de friction que verticalement : vous avez deux degrés d'auto-obodiment - soit de tomber strictement sur le cul, soit de sauter strictement vers le haut. C'est ça ! Toute autre manœuvre nécessite une friction.
C'est vrai.
 
tara:

Mon centre de gravité se situe dans la zone de l'aine (hussards, taisez-vous !), à environ un mètre du sol. Selon la raideur de la pente, je marche ou je tombe sur les mains. Dans ce dernier cas, la règle des trois points d'appui commence à fonctionner, mais l'essence du mécanisme de marche ne change pas - je suis toujours en train de marcher, de tomber en avant.
Je n'ai jamais dit (relisez le fil) que la gravité n'est pas impliquée dans la marche. Mais c'est le cas. Imaginez que la gravité soit divisée par deux - si elle était une composante utile de la marche, vous diriez alors que dans cette situation, il serait plus difficile de marcher.
 
tara:
Eh bien, c'est ce qu'on vous dit depuis deux jours maintenant !
Oui ;)) la force de friction déplace une personne. Et il n'y a pas de force centrifuge. Et la terre est sur trois baleines. Bonne chance.
 
TheXpert:

Exact... au détriment, mais pas au détriment du pouvoir lui-même. Et pas seulement à ses dépens. Elle peut se faire au détriment de la résistance du support.

Et la force de gravité sera utile, car tout le reste n'est que réaction.


Eh bien, on vous parle de la contre-action d'un support pour le deuxième jour ! Ce n'est qu'en l'absence de friction que cette contre-action permet de tomber strictement sur le cul, ou de sauter strictement vers le haut. Pour marcher de n'importe quel côté, il faudra une friction, ou qui mettra un support vertical à chaque fois - alors la force d'élasticité fera l'affaire au lieu de la friction :).

L'obligation tombait... désolé pour le doublet.

 
TheXpert:
Oui ;)) la force de friction déplace une personne. Et il n'y a pas de force centrifuge. Et la terre est sur trois baleines. Bonne chance avec ça.

Et bonne santé à vous.
 
alsu:
Je n'ai jamais dit (relisez le fil) que la gravité n'est pas impliquée dans la marche. Mais ça nous aide. Imaginez que la gravité soit divisée par deux - si elle était une composante utile de la marche, vous diriez alors que dans cette situation, il serait plus difficile de marcher.


Il s'agit déjà de la théorie de l'évolution. "Tout progrès dans le développement organique est en même temps une régression, car en fixant une ligne de développement, il rejette les autres" F. Engels, je ne me porte pas garant de l'exactitude de la citation :).

Au fait, ce n'est pas si simple. Cela nous aiderait-il à nous déplacer si l'accélération de la gravité diminuait d'un facteur 1 000 ?

 
tara:


Il s'agit de la théorie de l'évolution. "Tout progrès dans le développement organique est en même temps une régression, car en fixant une ligne de développement, il en rejette d'autres" F. Engels, je ne me porte pas garant de l'exactitude de la citation :).

Au fait, ce n'est pas si simple. Cela nous aiderait-il à nous déplacer si l'accélération de la gravité diminuait d'un facteur 1 000 ?

Pas sans ambiguïté. La force de frottement maximale possible (elle est proportionnelle au poids) diminuera également d'un facteur 1000. Et si le résultat n'est pas suffisant pour nous pousser à bout, alors nous allons tout simplement glisser. Sinon, c'est-à-dire si nous pouvons encore marcher en principe - oui, il sera plus facile de se déplacer.
 
alsu:
Pas sans ambiguïté. La force de frottement maximale possible (elle est proportionnelle au poids) diminuera également d'un facteur 1000. Et si le résultat n'est pas suffisant pour nous pousser à bout, alors nous allons tout simplement glisser. Sinon, c'est-à-dire si nous pouvons encore marcher en principe - oui, il sera plus facile de se déplacer.

Merci pour le luxe de la communication :)