[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 333

 

Avatara, que veux-tu de moi ?

 
Richie >>:

Интуиция мне подсказывает, что бывать им в этой комнате не 100 раз, а больше, но не больше 10000.
Очевидно, что лампа не может передать число 100, поскольку она двоична.
Короче, я к тому, что кого-то должны вызвать 100 раз и тогда этот кто-то и сообщит об этом охраннику.

Richie, crache le morceau. Si vous êtes si intuitif, vous devez connaître la solution :)

 
Mathemat >>:

Richie, колись однако. Если у тебя такая интуиция, то ты должен знать решение :)

la réponse est donc donnée.

Tout le monde compte les appels.

Et ils ne touchent pas la lampe.

Après 100 appels, n'importe qui répondra correctement

 
Mathemat писал(а) >>

Richie, crache le morceau. Si vous êtes si intuitif, vous devez connaître la solution :)

Je l'ai donc exposé dans les deux messages ci-dessus. Je ne vois pas encore d'autre solution.
 
avatara писал(а) >>

Après 100 appels, n'importe qui aura la bonne réponse.

Pas du tout. Une personne peut être appelée plusieurs fois de suite.

 
avatara >>:

так ответ дан.

Все считают вызовы.

И не трогают лампу.

После 100 вызова любой верно ответит

Ça n'arrivera pas. Le directeur n'appelle pas forcément par ordre alphabétique. Il garantit seulement que chacun visitera au moins une fois après avoir été silencieux. Mais il peut appeler quelqu'un dix fois et quelqu'un une seule fois.

Par exemple, Akaki sera appelé régulièrement une fois sur deux, tandis que les autres seront appelés par ordre alphabétique. Que devons-nous faire ?

 
Richie >>:

Ни фига.

Touchez la lampe et allez-y.

Soudain, il est bloqué...

 

Une personne, appelons-la Stirlitz, doit allumer la lampe chaque fois qu'elle entre dans la cellule. Un autre prisonnier doit l'éteindre.
Si la lampe est allumée, cela signifie que l'autre condamné était dans la cellule. Si elle était allumée 100 fois, alors tous les détenus étaient dans la cellule.

 
Mathemat >>:

Не пойдет. Надзиратель не обязательно вызывает по алфавитному порядку. Он всего лишь гарантирует, что после молчания все побывают хотя бы раз. Но кого-нибудь он может вызвать 10 раз, а кого-нибудь - только раз.

Excusez-moi.

Alors qui vous empêche d'appeler "aimer" 10^10^10 fois ?

 
Richie, quel est le rôle de Stirlitz ?
2 avatara : personne n'est sur le chemin. Mais il s'avère être le premier à rapporter que tout le monde a été - et donne tout le monde en pâture aux crocodiles.