[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 326

 
De quel programme parlez-vous, qwerty? Que calculait-il ?
 
Mathemat писал(а) >>
De quel programme parlez-vous, qwerty? Que calculait-il ?


Bonjour !
Intégrale de probabilité de Gauss - existe-t-il des valeurs de table avec cette précision ? Ou bien vous êtes encore confus ?

 
Non, pourquoi. C'est juste une estimation faite à l 'œil nu.
Сумма[n=51...100]{[число_сочетаний_из_100_по_n]*0.01^n*0.99^(100-n)}<br/ translate="no">
Cette somme est facile à estimer. Le terme maximal est le premier : le coefficient maximal (ou proche de celui-ci) est juste le nombre_de_100_à_51, car il s'agit d'une binomiale (et ils sont maximaux au centre, c'est-à-dire à environ un demi-degré). Et le degré 0,01 à elle est minime. Sa valeur évalue l'ensemble de la somme dans l'ordre. En outre,
nombre_de_100_à_51 est 100!/(51!*49 !) ~ 2^100 ~ 10^30.
0.01^51 * 0.99^49 ~ 0.6 * 10^(-102).
En fait, quelque chose de l'ordre de 10^(-72) et sort, alsu...
 
le judas a échoué :))))
 
Divisez la figure en deux parties égales, qui correspondent lorsqu'elles sont superposées.

 
Oh, putain de merde. Je suis toujours perplexe. Votre fils a eu ça à l'école ? :)
 
Mathemat >>:
Ох ни хрена себе. Я пока в ступоре. Это твоему сыну в школе задали? :)

non)

Je suis tombé dessus par hasard, il n'y avait pas de réponse, comme c'était le cas sur le hubra.

 
Le chevauchement devrait probablement se produire lors d'une rotation de 180 et d'un transport parallèle. Mais 180 n'est pas un fait, cela pourrait être 90 en fait.
 
Mischek писал(а) >>
Divisez la figure en deux parties égales qui coïncident lorsqu'elles sont superposées.


Mischek, que voulez-vous dire par "égal" ? Égaux en superficie ? Qu'est-ce que vous entendez par congruent, comment vous chevauchez, par quels côtés ?

 
Il n'y a rien d'autre dans la mission.
Je comprends que nous représentons une forme sur le papier.
nous l'avons coupé en quelque sorte.
le retourner comme nous le voulons
mais nous devons nous assurer que lorsque nous nous chevauchons...