[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 196

 

Fille, les Jeux Olympiques sont nationaux, tu as peu de chances d'y être autorisée.

Il fallait d'abord gagner le district.

 
Ais >>:

Классная ветка, многое разъясняет


Le fil de discussion est cool, mais à cause de vos "blagues", vous voudrez peut-être d'abord approuver la formulation du problème proposé et la réponse de Matemet, en lui envoyant un message en privé, etc. En bref, des bêtises
 

OK, Ais, nous pouvons considérer que le problème est résolu. Toutes les conditions n'étaient pas stipulées dans le problème (possibilité de démonter les poids, par exemple). Il n'est pas évident de diviser 10 cm en 50 parties de manière plus ou moins précise. C'est peut-être pour ça que le papier quadrillé aurait été utile.

Mais en principe, ce n'est pas une mauvaise tâche - pour un élève intelligent de huitième année, qui se retrouverait dans un endroit désert avec exactement et uniquement les objets donnés, et il aurait un besoin urgent de connaître la densité matérielle du poids avec une précision de quelques dizaines de pour cent :)

P.S. En huitième, j'ai également participé à la République (RSFSR) en mathématiques et en physique. Je ne me souviens pas d'un seul problème, hélas. Au fait, il y avait des filles là-bas.

 

Que pensent les gens de la détermination du volume d'un poids à l'aide de ma méthode ? Qui l'a compris ?

 
Ais >>:

Девушка, олимпиада Республиканская, Вас туда вряд ли пустили бы

Сначала надо было победить в районной


Le chauvinisme de genre est en hausse.

Nous ne pouvons pas nous passer d'un modérateur

 
Richie >>:

Что народ думает по поводу определения объёма гири по моему методу? Кто догадался?


Ecoutez-le. Et sur le fil sans champ magnétique j'aimerais aussi des commentaires (comment imaginez-vous cela) et sur la composition de la mouche combien de minéraux et de substances non couvertes par le concept d'hydrocarbures s'y trouvent.
 

Un jeune homme ramasse 5 kg de champignons par jour dans la forêt.

La fille cueille 3 kilos de baies par jour.


Question : combien de kilos de champignons et de baies vont-ils ramasser s'ils vont ensemble dans la forêt ? :)

 
Mischek >>:

Гендерный шовинизм пошел

Chauvinisme normal. Je me suis rattrapé en faisant du parachutisme à l'aéroclub. Même, comme, un junior CCM. Je l'étais. :)

 

Э ! Ace ! Où as-tu mis ton post sur le fait d'être intelligent ? Remets-le, c'est pas juste !

 
Swetten >>:

Юноша за день собирает в лесу 5 кг грибов.

Девушка за день собирает 3 кг ягод.


Вопрос: сколько кг грибов и ягод они соберут, если пойдут в лес вдвоём? :)


L'AIS fera-t-il aussi l'affaire ?