[Archives] Mathématiques pures, physique, chimie, etc. : problèmes d'entraînement cérébral sans rapport avec le commerce. - page 145

 
peut-être qu'il n'arrivera pas du tout de l'autre côté... il sera suspendu au centre, en vacillant peut-être un peu....
 
plus la différence de pression sur les différents côtés du sol... mais c'est si vous ne négligez pas... il existe même une conception pour de telles centrales, si le tunnel est suffisamment long, la différence de pression entre l'entrée et la sortie sera toujours assez importante pour faire tourner la turbine...
 
ChachaGames >>:

скорее профессор и 2 кирпича :)


À peine

les briques sont les mêmes

et des professeurs différents en raison de perspectives différentes sur le problème

mais pour compléter le tableau, je donnerais à un professeur une torche oxygène-propane en feu pour étudier la question du changement de l'angle de déflexion de la flamme à V=200 km/h.

et à un autre, au lieu de parachute, pour mettre un point dans cette question ...ou une tache

 
Mischek >>:


Врядли

кирпичи одинаковые

а профессора разные в силу разных взглядов на проблему

но для полноты картины, я бы ещё всунул одному профессору горящую кислороднопропановую горелку для изучения вопроса об изменении угла отклонения пламени при V=200 км/ч

а другому вместо парашюта большой мешок с мухами

Il manque un cheval sphérique dans le vide pour compléter le tableau :))))

 
ChachaGames >>:

Сферического коня в вакууме не хватает для полноты картины :)))


Tu vas y arriver.

Il va ramener à Richie une sorte d'ampoule à bois avec une hélice Carlson dessus.

 
Mischek >>:

Приколист

Если нет правильного ответа, зачем тень на плетень наводить

Я Вам в следующий раз счет выставлю за неоднократное принуждение к холостой работе мозга



Si vous ne pouvez pas prendre l'argent, prenez l'expérience ;)

 
Mischek >>:

Ща накликаешь

Притащет Ричи какую-нибудь железяку с лампочками на дровах с пропеллером от Карлсона

Ce n'est pas mon idée, elle m'a juste traversé l'esprit !

Pendant que certains réfléchissent au problème des deux côtés et de la bissectrice (il existe déjà une formule analytique permettant de construire le troisième côté, mais je ne vois pas encore de construction naturelle), je propose ce qui suit:

b) Prouvez qu'il existe une infinité de nombres naturels qui ne sont pas représentables comme une somme de trois carrés.

En fait, il y a un indice, qui est a), mais voyons d'abord comment le problème b) va sans a)...

 
Mathemat >>:

В принципе есть подсказка, которая и есть пункт а), но сначала посмотрим, как пойдет задача б) без а)...

A - c'est la même chose avec deux carrés ?

 

Non, tu ne l'as pas fait. Si le problème se corse, je posterai un indice.

TheXpert, avez-vous toujours une construction naturelle du triangle dans le problème - ou pas ?

 
Mathemat >>:

Это не я придумал, оно само в голову влезло!

Пока некоторые обдумывают задачу о двух сторонах и биссектрисе (аналитическая формула, по которой можно построить третью сторону, уже есть, а естественного построения пока не вижу), предлагаю следующую:

б) Докажите, что существует бесконечно много натуральных чисел, не представимых в виде суммы трёх квадратов.

В принципе есть подсказка, которая и есть пункт а), но сначала посмотрим, как пойдет задача б) без а)...


Personnellement, je ne peux pas le faire, vous n'avez même pas à vous en soucier.